Aller au contenu

S3 GT-I9305 - perte d'IMEI et perte...de tout

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un S3 GT-I9305.

Depuis quelques temps, la batterie montrait des signes de faiblesse (scintillement de l'écran, perte de réseau avec un symbole rond barré, téléphone qui s'éteint).

Rien de bien méchant me semble t'il, une simple batterie à changer.

Mais ce matin, suite à un redémarrage, mon téléphone s'est comme réinitialisé sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Pas de code PIN a entrer
Pas de réseau
Plus aucune application

Plus de photos

Plus de sms

Plus rien dans mes contacts (logique s'il ne détecte pas la carte sim)

Plus de numéro IMEI (message indiquant null/null)

Bref, téléphone remis à zéro sans que je sache ce qui a bien pu se passer.

Comme je ne suis pas un grand manipulateur et que je suis totalement perdu sur les manip à faire, je viens vous demander de l'aide, en termes simples si possible.

Je me souviens vaguement avoir rooté mon téléphone il y a environ 2 ans je pense et après je ne me suis plus posé de questions vu que tout marchait comme je le voulais.

Pour info, si jamais il y a une utilité, je suis chez Bouygues.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider...Merci !

Après pas mal de tentatives de modifications de firmware via Odin, le seul qui me permette de retrouver une connexion et du réseau est le 4.3 (je ne voulais pas l'installer mais il n'y a que cette solution qui a fonctionné...j'aurais préféré rester en 4.1.2)

Donc là je retrouve un usage presque normal (avec imei et tout le tralala)
Sauf que :
- je n'ai que mes contacts enregistrés sur la carte mémoire
- je n'ai plus mes musiques (pas bien graves)
- je n'ai plus mes photos (chiant !)
- je n'ai plus mes sms (m'en fous)

Ce qui m'intrique c'est que la mémoire du tel est quasi pleine. Il ne me reste que 2Go sur 16.
Quand je regarde la mémoire, j'ai une mémoire système à 5Go, espace utilisé à 488Mo, données en cache 38Mo, et fichiers divers à 7.74 Go !!!
C'est ce "fichier divers" qui m'intrigue. Je ne sais pas ce que c'est.

Lorsque je suis connecté sur le PC, idem, je vois bien que je n'ai plus que 2Go de libre, mais l'explorateur ne trouve rien dans musique ou images.

Salut,

Si tu n'en as pas déjà un, télécharge sur le PlayStore un explorateur de fichier (genre ES File explorer).

Avec ça, vas dans sd card et tu devrais trouver un dossier nommé 0. Dans ce dossier, tu retrouveras toutes tes anciennes données (photos, musiques, etc) Ce dossier est invisible et bien rempli, d'où tes problèmes de volume de mémoire.

En passant en 4.3, ça crée ce dossier, je ne me souviens plus pourquoi/comment..

A+

Modifié par guilhem-31

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...