Aller au contenu

Passage de Free à Bouygues-Problèmes réseau

carkali

Recommended Posts

Bonjour,
Je viens d'acheter un samsung galaxy S4 après 2 ans avec mon S2. Ayant désormais accès à la 4G, j'en ai profité pour changer d'opérateur et choisir un opérateur bien couvert en 4G. Je suis donc passée de Free au forfait B&you de Bouygues.

Je vis en appartement (neuf de 2 ans) en plein Nantes. Chez moi, avant, avec free, j'avais des difficultés des fois avec mon réseau téléphonique (certains sms qui ne partent pas ou des appels qui tombent direct sur ma messagerie). Aujourd'hui, depuis Bouygues, c'est pire que tout !! mon réseau n'arrête pas de "sauter", j'ai un mal fou à envoyer des sms et on ne peut quasiment pas me joindre !!!
Ce que je ne comprends pas également c'est qu'il m'arrive d'avoir 2 barres de réseau et ne pas pouvoir faire partir de sms. A contrario, il m'arrive de n'avoir aucune barre et mon sms part... :rolleyes:
Quant à internet, je ne l'ai pas chez moi à moins d'être en wifi.

J'essaye de comprendre cette situation afin de la résoudre. Est-ce dû à cet appartement qui serait un bunker et ne laisserait pas passer les ondes ? Est-ce dû à l'opérateur ? Est-ce dû à mon nouveau téléphone ? Est-ce dû à la combinaison de tout cela ?
Je me demande si je ne dois pas reprendre un forfait free mais peut-être y aurait-il un opérateur plus performant pour moi..? Comment le savoir ?

Je suis désespérée.   :mad:  Alors je vous remercie d'avance pour vos lumières, et vos conseils ! :)

Bonsoir, essaye une sim orange par exemple, réputer d'avoir un bon réseau

Le s4 a des lacunes niveau data, réseau aussi, rond barré de temps à autre, reboot ou mode avion pour retrouver du réseau

Since By HTC One_m8

Tout les réseaux sont bons mais dépendent de la couverture réseau de l'endroit ou l'on est!

Chez moi, avec Sfr, j'ai du réseau mais ca coupe beaucoup et pour appeler ou prendre un appel, je doit aller a un endroit précis de mon appart, avec Free je n'ai pas de réseau, pas d'antennes, donc Orange prend le relais et ma fois c'est mieux, je peux appeler assise dans mon canapé, et Bouygues c'est la perfection chez moi, j'ai tt le tps 4 barres et ca ne coupe jamais! 

Et tout ceci, est différent chez tout le monde, Bouugues ne passera pas, Sfr très bien, Orange moyennement, c'est selon l'endroit mais aussi selon le téléphone, car mon fils et moi avions le mm opérateur (Joe) depuis des mois, mais pas le mm tel, et j'avais 3 barres et lui quasi tjs aucune, voir une de tps a autres! 

J'ai fait Orange (en Edge+3G), SFR(Edge+3G+4G), Bouygues(Edge+3G+4G), Free(3G+4G+itinérance Orange Edge+3G)

Avec des Nexus

Le meilleur a été Bouygues, à ma grande surprise ! aux endroits où j'ai utilisé leur abonnement

Le pire a été... SFR (ma surprise AUSSI)

Free, sur leur réseau, 0K (correct en 3G, bon en 4) et data catastrophique sur l'itinérance Orange :mad:

Il parait que l'utilisation d'un VPN en itinérance Orange pallierait à une partie des problèmes, si quelqu'un ici pratique ?

Pourquoi  quitter 3Go à 20€/mois de Bouygues pour 20Go à 4€/mois de Free ? pourquoi ? Parce que je suis sans emploi actuellement !

Pour avoir une vue moins subjective de ces opérateurs j'ai utilisé Netmonitor de parizene et nPerf (encore que nPerf soit très arbitraire dans son protocole)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...