Aller au contenu

Le Vibrant de Bell fonctionne t-il chez Rogers ?


Recommended Posts

Aloah,

Tout est dans le titre. J'ai vu les méthodes pour débloquer le Vibrant de Bell (même une boutique de Bell m'a dit que je pouvais le débloquer mais pas chez eux, évidemment) mais en lisant des commentaires après une news, j'ai vu que les réseaux n'étaient pas les même entre Bell et Rogers et que donc le Vibrant ne fonctionnerait pas..

Info ? Intox? En même temps, si on peut le débloquer pour l'utiliser ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas :/ Et puis d'après des news, Rogers devrait l'annoncer prochainement, donc je doute qu'il y ai 10 versions du Vibrant pour chaque opérateur, si .. ??

Merci de m'éclairer là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloah,

Tout est dans le titre. J'ai vu les méthodes pour débloquer le Vibrant de Bell (même une boutique de Bell m'a dit que je pouvais le débloquer mais pas chez eux, évidemment) mais en lisant des commentaires après une news, j'ai vu que les réseaux n'étaient pas les même entre Bell et Rogers et que donc le Vibrant ne fonctionnerait pas..

Info ? Intox? En même temps, si on peut le débloquer pour l'utiliser ailleurs, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas :/ Et puis d'après des news, Rogers devrait l'annoncer prochainement, donc je doute qu'il y ai 10 versions du Vibrant pour chaque opérateur, si .. ??

Merci de m'éclairer là dessus :)

Si le blocage réseau est sur off tu pourras l'utiliser avec tous les opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce setting est accessible dans le tel ou il faut être en Root ou faire une manip quelconque ?

J'ai lu aussi qu'il fait un code opérateur (que vous avez donné dans le tuto pour les opérateurs Français). Savez-vous ou je peux trouver ces codes pour les opérateurs Canadien ? (Rogers dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce setting est accessible dans le tel ou il faut être en Root ou faire une manip quelconque ?

J'ai lu aussi qu'il fait un code opérateur (que vous avez donné dans le tuto pour les opérateurs Français). Savez-vous ou je peux trouver ces codes pour les opérateurs Canadien ? (Rogers dans mon cas).

C'est la meme méthode pour tous les samsung s captivate vibrant.

le code pour voir le tel si il est verrouiller c'est *#7465625#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuse moi mais c'est pas clair tes réponses ...

Tu me parles d'un "blocage réseau sur OFF" et tu me donnes un code pour voir si le tel est verrouiller ? verrouiller à quel niveau ? Opérateur? Evidemment qu'il le sera vu que si je l'achète, je l'achète chez Bell. Il est donc bloqué chez Bell.

Ma question de base n'était pas concernant le déverrouillage de l'opérateur (les tutos sont clairs pour ça), mais au niveau des bandes GHz utilisées entre Bell et Rogers et sur les codes MCC/MNC à rentrer quand on veut le débloquer (mais ça je pense avoir trouvé pour Rogers).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuse moi mais c'est pas clair tes réponses ...

Tu me parles d'un "blocage réseau sur OFF" et tu me donnes un code pour voir si le tel est verrouiller ? verrouiller à quel niveau ? Opérateur? Evidemment qu'il le sera vu que si je l'achète, je l'achète chez Bell. Il est donc bloqué chez Bell.

Ma question de base n'était pas concernant le déverrouillage de l'opérateur (les tutos sont clairs pour ça), mais au niveau des bandes GHz utilisées entre Bell et Rogers et sur les codes MCC/MNC à rentrer quand on veut le débloquer (mais ça je pense avoir trouvé pour Rogers).

Merci.

Bien canada ou amérique du nord c'est UMTS 2100 non de toute façon le galaxy s et quadribande.

Puis pour le déverrouiller tu as juste besoin de la clef de déverrouillage pas du numéro de blocage opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais trouvé l'article avant de poser mes questions =) Y'a aussi un comparatif avec le Desire en date d'aujourd'hui.

Reste à savoir si je fais le pas .... ou pas. Il est vendu 500$ chez Bell sans contrat (environ 370€) ... dur dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le blocage réseau est sur off tu pourras l'utiliser avec tous les opérateurs.

non ce n'est pas si simple au canada, certains reseaux sont sur des frequences differentes

ca marchera en gsm mais pas en 3G partout

il faut donc verifier que bell et rogers sont bien sur les memes frequences HSPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais.

Mais j'ai vu que Rogers utilisaient le 850 et 1900 donc le tel est compatible tri-band. Ca devrait logiquement rouler non?

Y'a une supposée version Rogers qui doit prochainement arriver alors autant attendre un peu.. j'ai une tablette Pc à acheter avant .. toh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ce commentaire dit qu'il est tribande 850/1900/2100 MHz comme indiqué ici ? et que dans la doc , page 128, il est indiqué :

-GSM850: Head: 0.17 W/Kg; Body-worn: 0.34 W/Kg

-GSM1900: Head: 0.18 W/Kg; Body-worn: 0.53 W/Kg

-UMTS V: Head: 0.22 W/Kg; Body-worn: 0.18 W/Kg

-UMTS II: Head: 0.33 W/Kg; Body-worn: 0.56 W/Kg

Et aussi l'avant dernier com' du rédacteur du lien que tu as cités dit aussi la même chose ici.

... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma boite, achete aujourd'hui chez bell canada:

HSPA 850/1900/2100

j'étais interesse par un forfait chez rogers, finalement, on m'a dit que Bell avait l'exclu sur le galaxy S pour l'instant, donc ca m'etonnerait qu'il arrive chez Rogers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Au Canada, le Galaxy S Vibrant n'est pas le même qu'aux États-Unis, ce qui explique la confusion des bandes. Le Galaxy S Vibrant utilise les bandes HSPA 850/1900/2100.

2 - Rogers utilise les bandes 850 et 1900, le téléphone sera donc compatible.

3 - Ceci dit, Rogers devrait sortir le Captivate sous peu, probablement d'ici un mois. J'ai l'impression que Samsung modifiera par contre son système qui conserve le code pour débarrer l'appareil dans celui-ci. Le Captivate pourrait donc être plus difficile à débloquer. Sinon, le Captivate est identique au Vibrant (à l'exception de la finition extérieure).

4 - Telus sortira également un Samsung Galaxy S (nom à déterminer), probablement le mois suivant. Celui-ci aura également les mêmes caractéristiques que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...