Aller au contenu

Qualité du réseau 3G SFR ?! (manque de réactivité !)

Neo_XP

Recommended Posts

Bonjour :)

Je possède un forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans (non full internet) depuis aout 2009, qui correspond donc aux forfait "connect" actuels.

J'ai un HTC Magic avec :P

Depuis que j'ai ce forfait, il m'est arrivé de m'apercevoir que par moment, la connexion 3G ne "répond pas" ?!

En fait je le vois clairement a l'activité réseau sous le sigle 3G, en effet par moment c'est comme si mon téléphone réclamait une connexion (la flèche vers le haut clignote régulièrement), mais aucune réponse ne vient de la part du réseau, c'est comme paralysé du coté SFR. Après au bout d'un moment (c'est aléatoire de quelques secondes à plusieurs minutes :o ) le réseau répond et là ca fonctionne...

Je précise que ca me l'a toujours fait aléatoirement, mais que j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent (ou alors je perd plus facilement patience !)

Autre chose qui m'avait frappé, c'est que j'ai eu un HTC Legend entre les mains, celui-ci équipé d'un forfait "full internet". Et là réactivité du réseau n'avais vraiment rien à voir...

Je sais que les forfait full internet ont un débit meilleur, mais ce qui m'ennui moi ce n'est pas le débit de ma ligne, mais la réactivité qui est nulle. Et ca commence vraiment à me.... :o Aujourd'hui j'ai mit 5min a obtenir la page google, faut pas déconner quoi :/

Je voulais donc savoir si c'était un problème connu ou non? Ou bien suis-je vraiment malchanceux? Suis-je un "sous-client"?

Et bon je ne parle pas non plus du fait que depuis ce matin mon tel est bloqué en GPRS sans aucune raison apparente (les réseaux 2G sont désactivé dans mon tel). Sans doute un problème de quota j'imagine, mais bon je ne trouve nulle part dans mon suivi conso d'info sur le quota, et j'ai encore moins recu de sms.

Désolé pour le pavé.

salut

rassures toi j'ai le même forfait que toi et il m'arrive de temps en temps la même chose. Au début je croyais que ca venait de mon téléphone (samsung galaxy) ce qui m'aurait pas étonné, mais après avoir installé des roms alternatives le "probleme" restait. Du coup je pense que ca vient de l'apn wapsfr...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...