Aller au contenu

[Résolu] Problème de réveil


Pistolero

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord, rapide présentation : je suis utilisateur de Galaxy Spica depuis janvier 2010 et ma copine d'un Tattoo depuis mars 2010. Pour ma part, ça a été naturel : je suis fan de NTIC, travaille dans l'informatique et grand utilisateur des services Google. Pour ma copine par contre, passer d'un vieux Nokia 33xx (je ne sais plus lequel) au Tattoo a été un long travail de ma part afin de la convaincre... Et elle est globalement satisfaite des services, si ce n'est la faible lisibilité sur petits écrans et le tactile auquel elle n'arrive pas à se faire.

A part ceci, je suis lecteur de ce forum depuis de nombreux mois, mais n'avais jamais éprouvé le besoin de participer jusqu'à ce jour (rien de plus à ajouter que ce que les habitués disent, et les questions que j'ai se résolvent bien avec un peu de recherches et d'essais/bidouille).

Bref, passons au sujet qui m'amène ici : le réveil du Tattoo !!! Qui est de plus en plus agaçant. Après de nombreux mois à bien fonctionner, il nous a fait une petite grève. Passage dans Taskiller, mise en place de l'application réveil dans les exceptions à ne pas killer, ça a été réglé.

Sauf que depuis peu, il recommence à nous faire des farces, le bougre ! Voilà t-y pas que maintenant, Mônsieur (si si) a décidé qu'il se contenterait de vibrer, sans piper mot (ou sonnerie, dans son cas). Bon, bien sur, puisque ça vibre, vous comprendrez que je ne suis pas bête au point d'éteindre le téléphone, le réveil étant logiciel et non matériel.

Pour résoudre ce souci, nous avons essayé (sans succès) :

-redémarrer le téléphone (oui, je sais, c'est basique mais on ne sait jamais).

-désactiver taskiller (carrément).

-désactiver le vibreur dans les paramètres des alarmes (là, il affiche le réveil à l'écran mais ne fait rien d'autre).

-pousser le volume de sonnerie à fond (là aussi, ça aurait été trop simple).

-créer une nouvelle alarme (on sait jamais, si un paramètre des anciennes était passé inaperçu).

-sélectionner les sonneries de base avec l'appli HTC ou un MP3 avec Handcent SMS (d'ailleurs, surprenant que celui-ci se mêle des sonneries d'alarme, mais on va pas se plaindre puisque ça évite la manip du répertoire sur carte SD pour les sonneries MP3).

Dernière info : avec Handcent SMS, ça fonctionnait très bien avant, donc le souci ne vient pas de là (et le souci s'est déclaré spontanément, sans même une mise à jour de l'appli, et est resté après les mises à jour de l'appli).

Bref, pour le matin, c'est pas hyper pratique, entre moi qui ne me réveille pas avec un seul réveil (sommeil de plomb) et ma copine qui n'a que ce réveil quand je ne suis pas chez elle...

Donc je lance ce sujet sur le forum (quand même plus efficace qu'une bouteille à la mer) et en appelle à toute aide d'une âme charitable (parce que le geek que je suis est en train de perdre toute crédibilité auprès de ma copine, à ne pas savoir résoudre ce souci après lui avoir conseillé ce téléphone).

Merci par avance.

Modifié par Pistolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de régler le son sur audiomanager.

Sinon vire taskiller pour voir (moi je trouve le téléphone mieux sans taskiller,tant que tu install pas 36 applications)

Fais une synchro avec HTCsynch sur le pc, puis remet les paramètres d'origine sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire il y a peu de temps. Je pense l'avoir réglé en montant le niveau sonore (touches sur le coté gauche) alors que j'étais sur l'écran de réglage de l'alarme en question.

Mais comme j'utilise peu cette fonction, je n'ai pas une grande certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, l'appli reveil du tattoo ne m'a jamais convaincu. Beaucoup trop de souci de ce type, à savoir un réveil qui se déclenche visuellement mais sans sonner ou même vibrer.

Je crois qu'il y a eu régulièrement des questions de ce type sur ce forum.

En fait, je ne viens pas t'apporter de solution, mais juste te dire que je n'ai plus ce souci depuis que j'ai rooté mon tattoo, flasher la rom Kiljacken, et téléchargé l'appli Alarm klock. alors, est ce que c'est le passage en android 2.1 ou l'appli qui fonctionne mieux ? je ne saurais te dire.

As tu essayé une application autre que celle de base du tattoo ?

Modifié par muadhib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton du volume gère le volume pour l'appli en cours, ce n'est pas un volume générique et général, par exemple dans Navigation, il gère le volume de la voix, sur une appli de musique il gère la musique, sur le bureau ça gère le volume de la sonnerie... Etc...

Donc je pense que quand ton tel vibre tu montes les son et ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eux plusieurs ROMs différentes (y compris la stock) le réveil a toujours marché...

Arrêtez de killer le processus "Horloge" dans taskiller et vous verrez que ça marchera. Ou sinon avant de vous endormir cliquer sur l'horloge sur sense si vous voulez être sûr que le processus est en marche.

Pour le son il faut simplement monter le volume quand vous être entrain de choisir la sonnerie du réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon, reprenons dans l'ordre :

Kiwell : audiomanager, c'est une appli à télécharger ou bien ? Parce que je n'aurais le téléphone sous les yeux que ce week-end en fait. Mais j'essaierais.

Sinon, j'ai déjà essayé sans Taskiller. Et le reset du téléphone, j'y avais songé mais le gardait en dernier recours, pour pas saouler ma copine (n'oubliez pas que c'est une novice, changer la moindre habitude l'emmerde et surtout elle est pas là pour s'emmerder à re-régler son téléphone).

bmar : j'avais pas essayé comme ça... Solution intéressante. Je vais essayer.

muadhib : je répète ce que j'ai dit ci-dessus : on s'adresse à une utilisatrice novice. pour elle, on doit utiliser le téléphone sorti du carton, tel quel, sans root. A la rigueur, installer un autre réveil est envisageable, mais on oublie le root. Je garde la solution d'une autre appli, en espérant que ça passera sans soupe à la grimace (j'ai déjà droit au "avec mon vieux Nokia, j'avais jamais ce genre de soucis").

muii : ouaip, comme déjà dit, je tenterais.

XPfan : je disais, dans le descriptif, que je ne kill pas n'importe quoi. J'ai mis le réveil (processus "horloge") en ignore list, et j'ai aussi essayé sans autokill.

JoOoSs : bon, comme déjà dit, je ne kill pas le processus horloge. Il est en ignore list, autokill désactivé, le souci reste. Et j'ai déjà vérifié que ce processus était lancé. D'ailleurs, ce qui atteste qu'il est fonctionnel, c'est que le réveil se lance bien aux heures indiquées, soit en vibrant et en s'affichant à l'écran, soit en s'affichant à l'écran seul si le vibreur est désactivé. Ca prouve que le processus est là donc. Le seul souci, c'est l'absence de son.

Bon, j'envisage de procéder dans cet ordre :

1) augmenter le volume avec la touche de la tranche du téléphone pendant que je suis sur le réglage du réveil ou de l'horloge.

2) si 1 ne fonctionne pas, essayer audiomanager.

3) si 1 et 2 ne fonctionnent pas, essayer une autre appli réveil.

4) si 1, 2 et 3 ne fonctionnent pas, essayer un reset du téléphone (j'espérais ne pas en arriver là).

5) si 1 à 4 ne fonctionnent pas ou si le souci se représente rapidement, m'éclater la tête contre un mur ?

Les solutions 1 et 2 sont des nouveautés, merci des suggestions. 4 ne sera vraiment qu'un dernier recours. Et le root avec nouvelle rom est exclu pour l'instant (au pire, quand le téléphone ne sera plus sous garantie et que ma copine voudra de nouvelles fonctions que 2.1 ou 2.2 seuls permettent d'apporter, mais on en est pas encore là et je souhaite la laisser avec Sense qui est quand même une surcouche vraiment bien chiadée pour les novices).

Merci, je vous tiendrait informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiomanager est une application gratuite (sur le market) et indispensable (y'a peut être mieux, je sais pas et je vois même pas comment ce serai possible de faire mieux)

C'est tout simble tu click dessus et ta de toutes les bars volumes (comme dans gestionnaire de son dans windows 7).

Un check rapide avec de dormir s'impose tjs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...