Aller au contenu

Sauvegarde du telephone avec appli sur SDcard


djwa

Recommended Posts

Bonsoir,

Avant l'installation de la JH6, puis LK2.08 et de la kitchen, je voulais savoir quel est la meilleur manière pour faire une sauvegarde de tout le telephone(contact+sms+appli+parametre+...).

Sachant que pour ce qui concerne les appli, j'utilise apps2sd et que je voudrais garder les liens avec le Market qui permette la gestion de leurs mise à jour.

Je suis perdu entre les différentes manière, Nandroid Backup, le backup de Samdroid Tools et Mybackup Pro.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec Titanium Backup qui est gratuit, ou MyBackupPro, payant...

Si tu es root tu peux garder les liens avec le market.

Quand tu reflashera il faudra que tu réactive Apps2SD AVANT de restaurer.

Voila :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la restauration des applications, est ce que l'on est obligé d'accepter les installations une par une? n'y a t'il pas un mode pour les accpter tous d'un coup?

Avec MyBackup pas besoin d'accepter quoi que ce soit. Titanium, je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mybackup me les restaure a la chaine mais avec une demande d'autorisation avant chaque installation d'une application:

App1, autorisation d'instalation -> oui, instalation; App2, autorisation d'instalation -> oui, instalation; ...

Trois dernières petites questions:

1)Y a t'il besoin avec la configuration que j'ai, de rajouter le gps.conf pour avoir les serveurs français?

2) Peut on éviter la limitation de 3sms avant la conversion en mms?

3) Une solution a t elle été trouvé pour ce qui est des accusé de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mybackup me les restaure a la chaine mais avec une demande d'autorisation avant chaque installation d'une application:

App1, autorisation d'instalation -> oui, instalation; App2, autorisation d'instalation -> oui, instalation; ...

Quand on est pas root oui.

Trois dernières petites questions:

1)Y a t'il besoin avec la configuration que j'ai, de rajouter le gps.conf pour avoir les serveurs français?

Ca marche sans mais c'est moins rapide.

2) Peut on éviter la limitation de 3sms avant la conversion en mms?

Oui avec Handcent.

3) Une solution a t elle été trouvé pour ce qui est des accusé de réception?

Quel problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un backup des applications installées, et lorsque je fais un "restore" est-ce qu'elles apparaissent dans le market et je peux faire normalement des mises à jour?

Parce-que j'utilise astro pour le backup des appli, et lorsque j'installe une appli elle n'apparait pas dans le market(pour une mise à jour par exemple!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un backup des applications installées, et lorsque je fais un "restore" est-ce qu'elles apparaissent dans le market et je peux faire normalement des mises à jour?

Si t'as fait le backup en étant root, alors oui il remets les liens du Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium fait cela à merveille :). (Testé et approuvé ;) ) (Je crois même que dans certains cas il restaure les paramètres des applications sauvegardées)

EDIT : Oups ! doublé :|

Modifié par Tiitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec Handcent.

Lors de mes recherches, j'ai vu aussi que Handcent régler ce problème. De part ta réponse, j'en conclue qu'il n'y a toujours pas de solution avec la version original de le gestions des sms.

Quel problème?

Avec l'option "accusé de réception" coché, dans "Afficher le rapport", il est souvent affiché "Reçu", alors que le sms n'est toujours pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'option "accusé de réception" coché, dans "Afficher le rapport", il est souvent affiché "Reçu", alors que le sms n'est toujours pas reçu.

Heu.. Chez moi j'ai l'accusé de réception avec Handcent ça marche nickel, ça affiche les vrais infos (testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Titanium Backup ne détecte pas les applications installées sur la carte SD! :( :( ! Sinon comment faire un backup de toutes les appli avec leur lien market ?

Si il les détecte. Pourquoi il ne le ferait pas? ça change rien SD ou mémoire interne. Tu as un bouton Problèmes? sur Titanium, t'appuies dessus et tu installes la bonne version de BusyBox et voilà le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

juste une petite question au passage, je suis en samdroid FE7 et dans le menu samdroid tools il y a une ligne "backup/restore" qui permet de sauvegarder/restaurer les applications sur la carte SD.

Quel sont les avantages des applications titanium et backup pro par rapport au samdroid tools ?

En gros, est-ce vraiment utile d'installer une application supplémentaire par rapport au backup de samdroid ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les avantages des applications titanium et backup pro par rapport au samdroid tools ?

En gros, est-ce vraiment utile d'installer une application supplémentaire par rapport au backup de samdroid ??

MyBackup Pro et Titanium sauvegardent les applis plus les données, et les liens du Market, donc quand tu restaure, ça remets tout comme avant, avec possibilité de faire les màj via le Market, ce qui n'est pas le cas autrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...