seb7426 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour utilisez vous des tags NFC avec votre OPO ? En fouillant sur le net on voit que l'on peut en mettre dans la voiture pour activer le BT, allumer le wifi quand on est à la maison, mode vibreur au taf... et j'en passe. j'ai trouvé ce produit la http://www.amazon.fr/Tags-NFC-inscriptible-programmable-Meilleurs-argent/dp/B00FS4AF0S/ref=pd_sim_ce_1?ie=UTF8&refRID=183Q60M2SN1D01287YJR Il faut un logiciel j'imagine pour faire ça j'imagine. Avez vous des retour sur cette façon de faire ? est-ce aussi pratique que annoncé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Dubois Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Je suis intéressé aussi ! En attendant j'utilise Llama qui active ou désactive des fonctions selon le lieu où tu es et l'heure, cela remplace un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb7426 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2014 du coup on trouve quelques infos sur le forum officiel du opo, on va fouiller ça, il faudra que ça soit aussi compatible avec le téléphone actuel ce qui n'est pas gagné car à priori il y a plusieurs technologies des NFC.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grusta2 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 C'est ceux-là que j'ai. Une puce topaz 512 Ils sont compatible avec le One+One depuis la rom 44S. Là, je tourne sous CM12, et ça marche bien. À l'usage, c'est pas mal, c'est pratique, c'est marrant. J'utilise NFC Tools comme appli pour les configurer, en combinaison avec Tasker pour des fonctions plus avancées. Truc relou, il faut que l'écran soit allumé et déverrouillé... Sur CM11, il y avait une option pour contourner cette limitation. Pas encore sous CM12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Si l'un de vous pouvait développer ce que ça amène ou peut amener en pratique et en détail, merci ... ;) Pratique ou gadget ? Modifié 16 décembre 2014 par Pap0ose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero 38 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Si l'un de vous pouvait développer ce que ça amène ou peut amener en pratique et en détail, merci ... ;) Pratique ou gadget ? vraiment très pratique ;mon support gps a un tag nfc inclus du coup des que je met mon téléphone dessus il me lance le bluetooth ,le gps et car home ultra Modifié 16 décembre 2014 par Calimero 38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb7426 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 Après noel vais m'atteler à m'amuser avec ces tags NFC, pour l'instant je découvre la lecture NFC de ma carte bleue avec le téléphone de remplacement et je suis sidéré de voir ce que l'on peut lire !! Par contre si il faut déverrouiller l'écran autant faire la manip moi même, l’intérêt c'est justement de mettre son tel en silencieux en arrivant au taf sans monter au boss que l'on bidouille le téléphone en arrivant par ex.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grusta2 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 J'arrive chez moi, je pose mon tel sur le tag : bascule du réseau de 3g vers 2g pour économiser la batterie ; et activation du Wi-Fi. Quand je pars de chez moi, je pose le tel sur le tag, et opération inverse. Sur ma table de nuit, j'en ai un qui m'active le mode avion et me mets un réveil pour le lendemain. C'est gadget, mais c'est marrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.