Aller au contenu

galaxy s4 i9505 bloqué sfr suite a réparation


Recommended Posts

Bonjour

C'est une longue histoire et j’espère que vous pourrez me donner des pistes pour débloquer mon s4.

 

Tout commence lorsque je casse la vitre de mon téléphone, je continue de l'utiliser 1 mois de plus et la le lcd me lâche.

Je décide donc de le réparer mais moi même, n'ayant pas eu conscience de la difficulté de la tache bref...

J’achète sur Ebay un bloc écran vitre qui semble etre celui d'origine pour environ 115€. Je suis les tuto pour démonter le téléphone, remplace les pièces, le remonte, et rallume mon téléphone qui se porte comme un charme.

Mais a ce moment je fais une erreur de débutant car je ne récupère pas la carte d'identification qui est a l’intérieur au niveau de la batterie collé et je jette la pièce...

3 semaines plus tard mon téléphone ne prend plus la charge, se vide de son énergie et ne se rallume plus jamais, je prends la batterie de mon frère (galaxy s4 également) teste, rien ne se passe, je l'ouvre, regarde si une nappe ou fiche ne c'est pas décollé et rien n’apparaît.

Le problème dépassant mon champ de compétence, je decide de me rendre au SAV de ma ville avec mon téléphone et de ma facture datant de moins de 2 ans (acheté chez "the phone house" débloqué tout opérateur).

Mais lors de l’auscultation, la technicienne constate que ma fameuse carte d'id du téléphone n'est plus présente et donc qu'il ne peut pas être pris en garantie... je lui explique ce qui est écris plus haut, et elle me dis d'essayer de retrouver la carte parmi mon stock de pièces et de la recoller discrètement, (forcement je ne l'avais plus, je l'avais jeté).

Elle me glisse aussi que l’écran que j'ai mi en place est peut être (surement) une contre façon qui chaufferai trop et qui aurait grillé la carte mère...

Bref je décide de filouter, tenter un dernier coup de poker.

Je récupère la carte d'id du téléphone de mon frère, la colle sur le miens j’amène le téléphone dans un autre magasin Samsung pour ne pas être reconnu, le vendeur constate que la facture et l'id du téléphone sont différents mais il fait quand même partir le téléphone en SAV en me prévenant que ça ne passera surement pas...

10 jours plus tard je récupère mon téléphone, carte mère changé, appareil photo également, batterie aussi, mais lorsque je l'allume un hideux logo SFR apparaît, et la il me demande un code de déblocage opérateur je met ma carte SIM et il me dis que l'opérateur est bloqué (bouygues), mon téléphone est rempli d'application SFR inutile et ne téléphone plus (bloqué).

Pouvez vous m'aider?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que cette astuce ne fonctionne plus depuis des lustres. Le plus simple est d'appeler SFR pour demander le code de désimlockage, comme s'il s'agissait du téléphone de ton frère, en espérant que ça marche. Avec un peu de chance, le code sera valable pour les 2 téléphones (ça vaudrait le coup de vérifier ton IMEI, d'ailleurs, voir s'ils n'ont pas flashé celui de ton frère).

 

Sinon, pour quelques euros, tu as des pros du désimlockae (en ville ou sur inernet).

 

Pour virer les applis et écran de démarrage SFR, il faut que que tu flashes une ROM Bouygues, ou standard (c'est mieux). Le seul flash de la ROM ne résoudra pas ton souci de simlockage.

 

Pour pousser le raisonnement au bout, il va en plus falloir que tu changes le CSC, sinon ça va faire des trucs bizarres au niveau des mises à jour OTA.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Don quilmi, je viens de vérifier avec mon frère et nous sommes sur le même numéro IMEI, quel sont les conséquences possible ?

J'imagine pas grand chose au final, tant que les deux téléphone ne sont pas déclaré volé tout doit bien se passer.

Enfin j'espère, changer l'IMEI a l'air d’être une galère.

Modifié par franckcollection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai réfléchi aussi et je suis arrivé à la même conclusion : ça devrait pas poser de problème sauf en cas de vol. Plus qu'à demander un désimlockage.

 

Il est possible de changer l'IMEI sur un mobile rooté si tu retrouves l'ancien (sur la facture ?). Ça passe par un module Xposed, si je me souviens bien. Mais c'est pas indispensable. Et là, pour le coup, je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'effet secondaire.

Modifié par Don Quilmi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en effet j'ai bien l'ancien IMEI sur la facture, et si il est possible de le remettre, je pense que je ne vais pas me gêner, surtout que maintenant que je commence a mettre les doigts dans le ventre du téléphone, autant bien faire les choses, et j'ai toujours un doute sur un double IMEI, donc autant en changer.
Je vous tiens au courant , je vais regarder les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je relance le sujet car mon frère a eu un échange standard de son Galaxy S4 vers un S5 due à un problème SAV.

Que se passe t'il lors du changement de téléphone, son IMEI est il bloqué?

Est ce que je peux le débloquer en passant par un site autre que SFR? car je ne souhaite pas demander a mon frère son mail ou autre.

PS: je n'ai toujours pas résolu les problèmes ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu a raison en faisant le tour des forums j'ai compris que la seul façon de le desimlocker serait de demander à SFR par le biais de mon frère, ce que j'ai fais au final.
Il est donc maintenant débloqué tout opérateur.

A moi maintenant de trouver une ROM standard qui ira bien.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...