Aller au contenu

Autonomie déplorable ... ?

foenix13

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge également sur l'autonomie de mon Note 4 (acheté il y a 5 jours chez Boulanger). Je suis parti de chez moi à 7h30 ce matin avec la batterie chargée à 100%.

....

Vous trouvez ça normal comme consommation par rapport à vos Note 4 ???

PS1 : avec mon vieux iPhone 4, dans les mêmes conditions, j'en serais à 95-97% à la même heure.

PS2 : que pourrais-je faire pour améliorer l'autonomie ?

Salut, je comprends très bien ta consternation. Avant avec seulement 3h d'écran allumé je tenais un peu moins de deux jours ! J'avais mesuré l’autonomie avec l'écran allumé. En gros, 4 min ou moins d'écran allumé entrainaient une perte d'1% ! Alors que dans les mêmes conditions à mon 6+ il fallait 6- 7 minutes, voir plus pour perdre 1%.

Mais depuis la dernière mise à jour (ANK4) les choses ont changé. Maintenant il faut plus de 6 minutes à mon note 4 pour perdre 1% (avec l'écran allumé). S'il y a une grande circulation de données, par exemple si on n'arrête pas de charger sans cesse de nouvelles pages je descends à 5 minutes ! Rien à voir avec l'autonomie catastrophique d'avant ! Je me souviens une fois en quelques minutes,  j'étais passé de 100% à 90% ! Heureusement ça va mieux maintenant.

Mais même avec cette mise à jour le 6 plus conserve une autonomie bien supérieure. Par contre malgré tout ce qu'on peut lire dans les tests, la qualité des photos prises par le note 4 est supérieure à celle de l'iPhone 6 plus y compris en basse luminosité. Par basse luminosité j'entends, la lumière artificielle, dans une chambre ou un salon et non la lumière d'une bougie. Consolons nous avec ça.

Modifié par Sharp

Bonjour,

J ai debranché mn chargeur a 6h28 precisement je navigue depuis tout a l heure je suis a 99% sachant que je ne le recharge pas de la journée que je rentre chez moi vers 19h et qu il me reste environ 20% de batterie sachant que je suis toute la journée dessus presque.. je ne me plains pas alors :)

Ps: et je suis chez free en plus

14h30 avec 40% d'écran allumé (soit presque 6h) ça ne me paraît pas si déplorable, si?

Et effectivement je peux tenir 2 jours mais certainement pas avec 6h d'écran allumé au bout...

Je viens de tenir 2 jours et 15 heures sur la batterie avec 5h30 d'écran allumé ;) .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...