Aller au contenu

[7D-503L/7D-501U] B008 (Chine), KitKat 4.4.2, 400 DPI, EMUI 3.0


Recommended Posts

la C208B008 KitKat 4.4.2 / 400 DPI / EMUI 3.0 qui était en beta depuis fin octobre vient de passer en version release. Il s'agit donc de la première ROM finale avec EMUI 3.0 pour un X1.

 

Télécharger le fichier correspondant à votre version de l'appareil:

7D-503L_EMUI3.0_Android4.4_V100R002C208B008.zip (Miroir)

7D-501u_EMUI3.0_Android4.4_V100R002C208B008.zip (page de téléchargement)

 

(notez que ce fichier est la ROM complète, et pas une mise à jour. Pensez a faire des sauvegardes avant son flashage)

 

 

Sources:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57517768&postcount=77

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-kitkat-4-4-2-emui-3-0-400-dpi-t2925015

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 400 DPI sur les 503L fait grincer des dents quand même. Essaye voir (et note bien la RAM de libre après install). Le jour où tu installera une 320 DPI (dispo que en beta actuellement, mais apparement plusieurs vont sortir en finale, d'ici janvier), tu compareras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 400 DPI entraînent deux choses:

 

- des problèmes en effet, principalement dans la taille  du text , tronquée dans certainbe fenètres (c'est là que les ROM internationale du 501L s'en sortent mieux)

 

- une déception (et donc pas un problème technique) de ne pas profiter de ce grand écran pour mettre plus de petits icones (et autres avantages graphiques):

<ci dessous 400 DPI à gauche, 320 DPI à droite>

g1ah.jpgbvdjr.jpg

yq3t.jpg

 

 

 

le premier point se résoudra, pas le second (tant que ta ROM est en 400 dpi).

 

D'où ma surprise que personne ne tentent cette rOM kitkat 320 dpi si attendue (même si beta).

Modifié par Djiban
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais constaté lors d'une tentative.

La taille de la police peut tout de même se réduire par le panneau de configuration mais des textes restent en grosse taille et tronqués et la barre d'état (en haut) n'est pas modifiable.

Bref, pas une réussite.

Quant à kitkat 320 dpi, j'attends l'officielle qui ne devrait plus tarder. J'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à kitkat 320 dpi, j'attends l'officielle qui ne devrait plus tarder. J'espère :)

Selon les rumeurs, elle est prévue pour janvier 2015.

 

 

 

Perso je croise les doigts pour une 4.4.4 EMUI 3.0 320 DPI, pour début 2015 .... qui sait!

 

 

 

oui bizarre tout le monde pleurait pour le 400 dpi et personne fait la manip lol

 

Ca doit effrayer une "beta" sur son tel principal. Par contre dès qu'on en a un autre, on peut se lancer pour le vieux dans des flashages de "alphas" même ;). (c'est la grand jeu actuellement aveclollipop sur des androphones un brin datés)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les captures d'écran.

Comment savoir si on est en 400 DPI ou en 320 DPI. Je dois être en 400 dpi avec ma B103 officielle non root car j'ai le clavier de gauche ?

 

j'ai précisé:

<ci dessous 400 DPI à gauche, 320 DPI à droite>

 

 

de plus la B103 pour le 501L est bien en 400 DPI, mais mieux gérer que sur les ROM 503L (moins au taquets sur nos alphabets). J'ai mis ces infos dans un sujet sur le forum "Général" vu que ça risque de servir a du monde à l'avenir:

https://forum.frandroid.com/topic/210503-les-diff%C3%A9rences-entre-400-dpi-et-300-dpi/

 

Merci donc de continuer sur ce sujet ici même , uniquement pour parler de ROM présentée en post n°1.

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xda ça s'énerve. voir cette page :

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-kitkat-4-4-2-emui-3-0-400-dpi-t2924609/page9

 

Certains veulent créer une espèce de collectif pour inciter Huawei à fournir du 320 dpi,

d'autres veulent activer le passage à lollipop.

 

Vraisemblablement le 400 dpi génère de l'irritation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la communauté google+ du X1, plusieurs users sont ultra staisfaits d'une nouvelle technique de reglagle manuel du DPI (à sa convenance). Je teste ça début janvier, et je fais un tuto. Si ça tient ses promesses, on s'en fiche un peu de la DPI de base  de la ROM (sauf gain de mémoire libre vue avec la kitkat 320 dpi beta)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé  Apex et Nova mais avec la nouvelle version d'android on dirait qu'on perd la possibilité de modifier le launcher par défaut donc on est obligé de ce farcir l'acceuil Huawei. Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira qu'il sert à parler juste de cette ROM là :)

 

Après ton problème est apparemment lié à celle-ci. Mais je pense que tu auras plus de chance de réponses, en ouvrant un sujet au titre explicite (changement de launcher sur telle rom...). Mais je peux me tromper.

 

Attendons en effet ici,  des retours d'autres utilisateurs de celles-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cette ROM expérimentale n'a pas l'air d'emballer qui que ce soit.

Et tous les jours je constate des abbérations. (je ne m'imagine pas ouvrir un topic pour chaque bug ou problèmes)

Aujourdhui encore je constate que la free Ram tombe à 387 Mo sur 1.85Go dispo.

Rien qu'avec les daubes chinoises qui tournent en fonds de tache la RAM est saturée. J'ai du freezer les 2/3 à coup de titanium backup

Le problème du launcher en est 1 autre, il n'y a pas moyen d'installer un launcher alternatif par défaut à chaque clique sur le bouton home on retombe sur l'acceuil Huawei.

Il n'y a aucun thème dispo pour le X1 hormis le vert ideux par défaut heureusement que les .hwt de l'ascend mate 7 sont compatibles avec le X1

Modifié par alcaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc continuons ici le "bug report" de cette ROM. 

 

Merci de tes signalements.

 

 

PS: il est étonnant quand même que Huawei l'annonce comme la version "release", après une beta justement:

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-kitkat-4-4-2-emui-3-0-400-dpi-t2924609/post57517768#post57517768

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une sacré limitation! Si toute les ROM EMUI 3.0 sont ainsi, ça laisse présager moins d'interet pour les prochaines ROMs (eventuelle lillipop comprise).

 

 

Il faut à mon avis surveiller les autres communautés affiliées aux appareils Huawei récents, quelqu'un trouvera surement un contournement.


@alacaboy: as tu essayé plusieurs launchers? Sur le P7, certains parlent d'un incompatibilité qu'avec Nova, mais pas avec Apex ou d'autres:

http://www.android-hilfe.de/original-firmwares-fuer-huawei-ascend-p7/611571-emui-3-0-erste-stimmen.html#post8076726

 

Sinon une solution donnée pour un P6 avec EMUI 3.0:

 

You can change the default launcher by going through:

Settings -> Manage Apps -> Default Apps -> Launcher

 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...