Aller au contenu

Problème étanchéité?


Canna44

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite savoir si je suis le seul a avoir un problème d'étanchéité?

Mon Z3 neuf après son premier bain en piscine avec toutes les languettes fermées a pris l'eau... Bilan téléphone HS en 1 semaine.

J'ai l'impression (CF photo) que la voie d'eau vient du bouton de l'appareil photo.

Avez-vous eu la même expérience que moi?

Si c'est un problème général c'est un très gros problème car vu la com sur l'étanchéité et le prix de la bête... Ca fait mal pour Sony!!!

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du exactement le même problème sur mon Z1, les tâches d'eau sont un peu prêt parti mais maintenant y a une fissure de l'écran interne, enfin bref ..

Essaye le SAV ou si ça fait moins de 15 jours gueules que tu es en droit d'avoir un échange !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!!! Je suis sur le sujet... Mais j'ai la super réponse de Sony "retour SAV"... Malheureusement je ne suis pas certain que le SAV soit équipé d'ingé en mécanique des fluides pour la prise en charge... Deplus le miens a grillé apres (heureusement que j'ai pris la photo avant!!!

 

Si j'ai une réponse négative ou encore une réponse : "reponse retour en SAV", je vais prendre mon week-end pour publier mon retour d'expérience sur les réseaux sociaux et les blogs... Pas certain qu'ils aiment la pub...

 

Le tel a une semaine et j'ai pas envie qu'il parte 1 mois en SAV... Surtout au rythme des sorties chez Sony... J'ai pas envie de récuperer mon Z3 a la sortie du Z4 :/

 

Vive noel, et merci les services clients!!!

 

Et dire que j'ai hésité avec un MotoX... Regret!!! (il n'aurait pas été étanche... Mais j'aurai eu l'info avant!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il a 1 semaine, tu es encore dans le délai de rétractation des 15 jours !

gu***** un coup, il son obligé de te donner un nouveau téléphone flambant neuf ! Obligé !

Si tu es chez un opérateur, tu y va des demains, et tu leur explique tous ! Et tu leur dis que tu es dans le délai pour avoir un échange à neuf !

Si il te dise que faut l'envoyer en SAV c'est juste pour te baiser, te faire sortir du délai de rétractation et après te dire que la garantie ne prend pas en charge l'oxydation et que tu peux gentiment aller te faire enc****.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui,

Le moindre problème avec le téléphone. Et dans ton cas comme c'est un téléphone " étanche " (J'insiste bien sur les guillemets, on n'en n'a tous les deux fais l'expérience) et donc si il prend l'eau ou qu'il y a par exemple de la buée sur le capteur photo (Cela arrivais sur certains Z2 et les proprio faisaient marcher ce délai), tu es en droit de faire fonctionner ce délai toi aussi.

Je peux toujours me tromper évidemment, mais j'en suis sur à plus de 99,9% :p

Faut pas ce laisser marcher sur les pieds par les grandes multinationales qui pensent qu'à l'argent et sont la plupart du temps très proche des limites...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'ai lancé 3 actions :

- Twitter

- SAV Sony

- Annulation de commande chez mon ecommercant

 

Je pense que cumulé je vais soit réussir un replacement voir l'annulation de la commande.

 

Apres pour la communauté FrAndroid c'est le retour de Sony qui m'intéresse le plus... Car j'ai eu "la chance" de mettre mon tel dans un piscine dans le délais de 15jour de mon achat, et malheureusement si le problème est plus général je pense que c'est la réponse que va me donner Sony qui sera le plus interessante pour les utilisateurs de Z3.

 

En tt cas j'invite tt le monde ayant le problème a prendre un photo de l'écran, car sans ça je ne serai prouver que l'eau vient bien des boutons et non des trapes, et pas certain que le SAV de Sony ai des Ing en mécanique des fluides!!!


C'est bon la guerre est lancé avec SONY : (Rappel le tel a une semaine)

 

Leur Réponse :

 

Monsieur *******,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous ne pouvons décider d'une prise en charge par mail ou téléphone. Vous devez envoyer votre mobile pour une expertise.

Veuillez tenir compte du fait que seul le technicien agréé pourra déterminer si la garantie s'appliquera en fonction des conditions de garantie.

 

Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

 

Ma réponse : 

 

Merci pour ce retour,

 
Comme je suis dans un délais légal de rétractation je vais annuler ma commande et quitter le monde Sony! le double publicité mensongère (Etanche, 1/5 pour une PS4) aura eu raison de mon engagement vers votre marque!
 
Ma photo (ci jointe) parle d'elle même, l'eau vient du bas du tel et là il n'y a pas de trapes. Donc je ne vois ce qu'un rapport d'expert changera... sauf ci ils sont tous ingénieurs en mécanique des fluides!!!
 
Sachez en tt cas que je vais passer du temps ce week-end sur les réseaux sociaux pour parler de mon expérience. Pas de chance pour vous je suis très implique dans le monde du numérique et je suis un ex-patron d'agence de communication... Je pense que vous allez adorer la pub!
 
Pour moi, votre réponse est hallucinante : Un Z3 a 500€ qui tombe en panne dans sa première semaine d'usage avec une preuve de la voie d'eau et vous me proposiez un retour en SAV. Ma chance est d'être dans un délais de rétractation... Si j'étais a plus, j'aurai du me passé de mon tel 1 mois... C'est ça? Je ne peux pas accepter que d'autres consommateurs prennent le même risque que moi sur ce produit ; sachant que le service client n'en ai pas un.
 
Cordialement.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'eau viens pas forcément du bas, j'avais des traces similaires sur l'écran et l'eau venais du cache SD uniquement à gauche (sur mon Z1), je suis formelle, j'ai vu l'eau à l'intérieur du cache après !

Heureusement que j'ai eu le réflexe d'éteindre dans la seconde mon téléphone sinon il ne serais plus de ce monde !

Et les traces en bas de l'écran c'est l'eau qui est parti pas l'eau qui est rentré.

J'espère que tu en arrivera à bout.

Moi j'en suis loin ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tt facon j'ai la sécurité de mon délais de rétractation!!!

Et perso je n'avais pas d'eau dans les trapes du tel, et comme est très marqué du coté du bouton photo c'est plus une déduction... Dans tous les cas le constructeur pourra toujours se protéger derrière de mauvais usages... Déterminer l'origine de la fuite est un exercice extrêmement complexe qui demande des investigations trop poussées pour qu'un SAV aille plus loin que les indicateurs de trace d'humidité dans le tel.

Dans tt les cas je pense qu'il faut considéré les Xperia Z comme résistant a l'eau et non étanche, car si défaillance le consommateur sera toujours responsable malgré un bon usage conforme à la notice!

Le constat que je fais personnellement c'est que nous sommes proches de la publicité mensongère car nous n'avons aucune arme pour nous défendre de ce type de préjudices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous eu une réponse depuis votre réclamation ?

 

j'ai connu la même chose avec mon Xperia Z3, malheureusement cela faisait tout juste 3 semaines que je l'avais quand je l'ai plongé dans l'eau. Quelle bêtise! Depuis l'écran a Bugué et s'est finalement grillé. Je l'ai renvoyé au SAV et depuis le 18 novembre j'attends car ils m'ont sorti un devis de 370€ soit disant pour une mauvaise utilisation du téléphone.

 

Depuis j'ai fait une demande d'annulation de devis qui est soit disant en cours chez la direction pour décision. Vu le temps que ça prend, ils doivent en avoir des récla...

 

J'ai commencé à mettre mon grain de sel sur certains forums et certains sites marchands. J'ai pris contact avec UFC que choisir et je relance régulièrement le SAV .

 

Je pense qu'en fait ils essaient d'avoir les récla à l'usure afin qu'ils craquent et finissent par payer -_-

 

En tout cas je tombe de haut avec Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous eu une réponse depuis votre réclamation ?

 

j'ai connu la même chose avec mon Xperia Z3, malheureusement cela faisait tout juste 3 semaines que je l'avais quand je l'ai plongé dans l'eau. Quelle bêtise! Depuis l'écran a Bugué et s'est finalement grillé. Je l'ai renvoyé au SAV et depuis le 18 novembre j'attends car ils m'ont sorti un devis de 370€ soit disant pour une mauvaise utilisation du téléphone.

 

Depuis j'ai fait une demande d'annulation de devis qui est soit disant en cours chez la direction pour décision. Vu le temps que ça prend, ils doivent en avoir des récla...

 

J'ai commencé à mettre mon grain de sel sur certains forums et certains sites marchands. J'ai pris contact avec UFC que choisir et je relance régulièrement le SAV .

 

Je pense qu'en fait ils essaient d'avoir les récla à l'usure afin qu'ils craquent et finissent par payer -_-

 

En tout cas je tombe de haut avec Sony.

Hello,

Bon courage a toi. J'ai eu Sony au tel qui me conseil de faire jouer le droit de retractation; la personne que j'ai eu m'a informé que le probleme était connu et remonté en direction mais pour le moment pas de solutions... 

J'ai eu du *** de le mettre a l'eau dans ce delais, j'espere juste que Pixmania ne va pas me faire C**** pour me rembourser.

En tt cas fini pour moi Sony, pas pour les produits, mais pour la relation client... C'est un scandal je trouve, t'es pas sur des tel à 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou y'a un délais de retractation? si tu l'a acheté dans une boutique tu n'as pas de délai. autrement. ton tel est bien étanche. faut juste pas être un débile qui fait pas gaffe avant de l'immerger. 

 

Cependant. Si tu contacte la marque via les réseaux sociaux ca devrait passer. autrement tu n'avais qu'a assurer ton teléphone.

 

 

mais au fait je fais quoi ici moi :s. désolé je retourne sur des vrais forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou y'a un délais de retractation? si tu l'a acheté dans une boutique tu n'as pas de délai. autrement. ton tel est bien étanche. faut juste pas être un débile qui fait pas gaffe avant de l'immerger. 

 

Cependant. Si tu contacte la marque via les réseaux sociaux ca devrait passer. autrement tu n'avais qu'a assurer ton teléphone.

 

 

mais au fait je fais quoi ici moi :s. désolé je retourne sur des vrais forums.

 

Tu as le droit de te rétracter sur un achat sous 14j (Regret, produit non conforme, HS, etc...) Un Z3 qui doit résister à 1m50 sous l'eau qui ne résiste pas est un produit avec un default !!!

Niveau réseau sociaux j'ai une réponse de Sony du type "retour au SAV"... Je fais partie des "chanceux" qui peuvent se rétracter sur ma commande, et c'est malheureusement la solution la plus simple sinon je rentre dans un bataille avec le SAV et un immobilisation de mon tel surement longue. (C'est même le conseil que j'ai eu du support Sony!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je souhaite savoir si je suis le seul a avoir un problème d'étanchéité?

Mon Z3 neuf après son premier bain en piscine avec toutes les languettes fermées a pris l'eau... Bilan téléphone HS en 1 semaine.

J'ai l'impression (CF photo) que la voie d'eau vient du bouton de l'appareil photo.

Avez-vous eu la même expérience que moi?

Si c'est un problème général c'est un très gros problème car vu la com sur l'étanchéité et le prix de la bête... Ca fait mal pour Sony!!!

 

Merci pour vos retour.

Ca date mais je remonte le sujet,

 

Tel HS pour la meme raison (immergé dans 10cm d'eau pendant quelques seconde), tout était bien fermé et je ne me suis pas méfié plus que ca. Quelques heure plus tard impossible de mettre le tel sur ON.

 

J'aurais juste aimé lire vos dires avant de faire confiance a sony comme beaucoup d'autres.

 

Je ne vais pas perdre plus de temps a vous décrire le problème, il est bien connu de ceux qui n'ont pas les oreilles bouchés.

Pour le moment mon Z3 est en reparation pour oxydation dans un centre pour 20 euros, 60 euros si la reparation est bonne. (pas de temps a perdre avec le SAV pour le moment).

Sinon ce sera le SAV de sony et je vous tiendrais informé de la suite.

 

Je suis couramment en relation pour différent matériels en SAV, électronique ou non, ce que je lis sur Sony me fait donc peur...

Apple - SAV parfait

Dell - SAV très bien

Leroy Merlin - SAV parfait

J'ai même entendu dire qu'Acer s'était amélioré dans ce service...)

Modifié par PierreJo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...