Aller au contenu

Carte interne plus reconnue ?


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis en difficultés depuis hier avec mon galaxy s2 (sous CM11).

Depuis hier, je ne peux plus accéder à la mémoire de mon téléphone (sdcard0).

La carte sd fonctionne (sdcard1). Elle est même reconnue par mon pc lorsque je branche mon smartphone en USB.

Par contre, la carte interne (sdcard0) n'apparait plus lorsque je branche mon smartphone en USB.

 

Impossible d'accéder à la Gallerie depuis mon smartphone. J'obtiens le message : "aucune mémoire de stockage externe disponible".

Dans Es Explorateur, pour sdcard0, j'obtiens "La carte SD n'est pas montée ou présente".

 

Par contre, dans les paramétres, lorsque je vais dans "stockage", le stockage interne est bien reconnu... il n'affiche cependant que des applis, des données mises en cache et l'espace disponible restant (total 1,97Go ; Disponible 687 Mo).

 

Via le Recovery, j'ai tenté un "mount /storage/sdcard0" mais j'obtiens l'erreur : "Error mounting /storage/sdcard0 !"

 

A votre avis, ma mémoire interne a-t-elle grillé ?

Je précise que mon portable est toujours relativement fonctionnel, je peux mettre à jour des applications, en installer de nouvelles, etc. J'ai donc du mal à croire que la mémoire interne soit effectivement en rade.

Par contre, impossible de mettre à jour CyanogenMod via CMUpdater (j'ai même tenté une restauration d'une sauvegarde Nandroid mais elle a planté... peut-être en raison de ce problème de carte sd) qui écrit normalement sur la carte sd0.

 

Que puis-je faire ?

Modifié par oldbear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A quel format est ta mémoire interne ?

J'espère que tu n'avais pas de données trop importantes, car ça me semble compromis de les récupérer si ni ES ni le PC ne les voient.

Tu peux essayer de flasher un autre kernel, et recommencer les procédures dans le recovery... sait-on jamais.

 

Quant à récupérer une partition interne fonctionnelle, si un full wipe ne suffit pas, tu pourras essayer de repartionner ta mémoire interne.

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s2/development-derivatives/mod-partition-internal-memory-app-t2538947

 

Ça m'a tout l'air d'être une conséquence du fameux "music bug" propre à KitKat (ie, des problèmes avec la mémoire de stockage du téléphone)... qui pourrait bien être réglé incessamment sous peu.  

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2612329

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...