Crayaph Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir, Bon, voilà, c'est plus ou moins décidé, je vais me lancer dans le flash de mon 'tit Spica :) Mais avant de me lancer, j'me pose encore quelques questions quant à la procédure exacte (je suis en ROM Bouygues d'origine) : Je compte installer une SamDroid déodexée (pour les thèmes), à partir de la kitchen V2 ... les "Turbo" et autres me semblent un peu instables non ? Au pire je pourrais y revenir plus tard ... Tout d'abord, si j'ai bien compris, après avoir fait un backup et tout, il faut que je commence par flasher un kernel LK2.XX sur ma ROM d'origine (je suis en JC1, donc faudra que je trouve un kernel antérieur au 2.08 qui est le dernier en date). Donc via Odin, en suivant la méthode décrite dans les tutos ici meme ... mais dans ces tutos, on explique comment flasher une ROM entière ... commentt je fais pour juste le Kernel ? En "one package" ? Ensuite, une fois que le téléphone reboote, je fais quoi une fois dans le Recovery ? Donc là, si j'ai bien compris, si tout se passe bien, je me retrouve en ROM Bouygues d'origine, mais rooté ? Ou alors je suis un noob et mes trois questions sont débiles ? =P En tous cas c'est ce que j'en ai compris ... Et ensuite, j'ai plus qu'à flasher la SamDroid téléchargée à partir du site, qui sera en One Package, donc juste une installation de plus ... ? J'ai juste ? Merci, et désolé si j'ai compris de travers ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Regarde la vidéo dans le poste de jahlex et les postes épinglés, tu auras toutes tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 commentt je fais pour juste le Kernel ? En "one package" ? One package = ROM entière si en un seul fichier. Kernel = PDA. De toute façon, à chaque fois que tu as un fichier dont le nom contient PDA, c'est en PDA qu'il faut flasher. Ensuite, une fois que le téléphone reboote, je fais quoi une fois dans le Recovery ? Pourquoi aller en mode recovery? Donc là, si j'ai bien compris, si tout se passe bien, je me retrouve en ROM Bouygues d'origine, mais rooté ? Oui. Et ensuite, j'ai plus qu'à flasher la SamDroid téléchargée à partir du site, qui sera en One Package, donc juste une installation de plus ... ? Citation de ce topic... La kitchen: Le mot kitchen, qui se traduit cuisine en Français, pour ceux qui séchaient ou dormaient pendant les cours d'Anglais, ou ceux qui ne connaissent pas Bryan. La kitchen de LeshaK, permet de se cuisiner sa propre ROM pour Spica, à partir donc d'une ROM SamdroidMod, d'un kernel que vous choisissez, et les applications que vous voulez, plus des composants expérimentaux (non stables des fois). Notez que vous n'êtes pas obligés de prendre un kernel ou une ROM, mais vous pouvez prendre juste des applications, ce qui aura pour effet de ne pas supprimer vos applications et données déjà existantes. La kitchen génère des fichiers zip, à placer sur la racine de la microSD (pas dans un dossier) puis à installer via recovery (méthode expliquée plus loin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 One package = ROM entière si en un seul fichier. Kernel = PDA. De toute façon, à chaque fois que tu as un fichier dont le nom contient PDA, c'est en PDA qu'il faut flasher. Ah ok, merci, je suppose que la méthode est expliquée sur un des topics, je vais chercher ça ;) Pourquoi aller en mode recovery? Parce que sur le site de LeShak ou j'ai trouvé le Kernel (en l'occurrence le 2.08, mais l'installation doit etre la meme pour les versions antérieures), soit ici : http://forum.samdroid.net/f9/lk2-08-original-firmwares-root-new-superuser-wifi-tether-bb-12-07-2010-a-1193/, le tuto dit "After flash, i5700 will boot in Recovery, update and reboot to system" ... est-ce qu'il fait tout ça tout seul, ou est-ce qu'il boot en recovery, et ensuite c'est à moi de "update and reboot to system" =P ? Citation de ce topic... Woops, excuse-moi, j'ai du zapper cette partie en lisant le tuto :$ Dernière petite question : dans ma kitchen, je sélectionne "Don't change bootanim", parce que je m'en fous totalement ... est-ce qu'il va me laisser l'anim d'origine (donc celle par défaut que j'ai depuis le début) ou réinstaller par dessus, avec rien comme bootanim ? (Ce qui ne va pas faire de bien à mon petit Spica je sens :p) Donc en résumé : - Je flash le Kernel 2.02 (au moins) avec Odin en sélectionnant uniquement le PDA, je touche à rien d'autre, et j'attends qu'il reboote... - Je mets mon fichier téléchargé à partir de la Kitchen sur ma MicroSD (et il faut que je le renomme en "update.zip ?) - J'entre dans le recovery, je sélectionne "apply update.zip", et je laisse faire - Nouveau reboot -> j'ai flashé mon Spica ! :D C'est ça ? Merci EDIT : Après visionnage du tuto vidéo de Jahlex, je pense que j'ai tout compris correctement, je vais juste passer, comme lui, par un flash du firmware plus récent avant, ce qui me permettra ensuite de flasher le kernel 2.08 (qui est conseillé par Leshak), puis la Samdroid Kitchen V2 =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Je croit que t'est pas obliger de le renomer en update.zip ta juste a le mettre et dans le recovery tu mets apply any zip from sd au lieu de apply update.zip et sa devrai marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Je croit que t'est pas obliger de le renomer en update.zip ta juste a le mettre et dans le recovery tu mets apply any zip from sd au lieu de apply update.zip et sa devrai marcher Je confirme, il suffit juste de la mettre à la racine de ta carte SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Ouaip, j'm'en suis rendu compte aussi ^^ Bon, bon, ben en principe j'me lance cet aprem ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Le tutoriel de jahlex est parfait pour les débutants, je l'ai utilisé et aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ouaip, j'm'en suis rendu compte aussi ^^Bon, bon, ben en principe j'me lance cet aprem ... :) Fais gaffe, si tu te lances trop près d'un mur, cela fait mal :D Sérieusement, j'ai pratiqué comme toi, avec une grosse recherche et quelques questions, mais au final, aucun soucis lors du flashage... comme il a été déjà dit, le Spica semble "imbriquable" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Le Spica semble "imbriquable" ;) NE DIT PAS SA !! Si tu t'amuse a essayer de flasher un fichier logo.pnj qui mesure 500*500 qui pese 1mo et qui est en 32 bits tu est SUR de tuer ton téléphone ! En effet si tu flash un fichier trop gros dans la partition du bootloader tu vas deformer la partition ( ou un truck dans le genre hein jchui pas un pro) et la rendre unutilisable sachant que le bootloader c'est le programme qui tourne en fond même quand le tel est eteint pour voir si tu apuis sur une touche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 NE DIT PAS SA !! Si tu t'amuse a essayer de flasher un fichier logo.pnj qui mesure 500*500 qui pese 1mo et qui est en 32 bits tu est SUR de tuer ton téléphone ! Donc il est non-briquable à part si on est têtu et qu'on va s'amuser avec le logo.png sans faire attention. Suffit de suivre les consignes pour le logo et c'est bon, j'ai fais le mien et ça a marché. Faut juste faire très attention et ne pas en changer une fois par semaine ou par mois. En effet si tu flash un fichier trop gros dans la partition du bootloader tu vas deformer la partition ( ou un truck dans le genre hein jchui pas un pro) et la rendre unutilisable sachant que le bootloader c'est le programme qui tourne en fond même quand le tel est eteint pour voir si tu apuis sur une touche. Heu.. Ça tourne pas en fond ni rien. Ca s'active lors de l'appui sur la touche d'allumage, vérifie quels boutons sont appuyés pour savoir sur quel mode démarrer. est-ce qu'il fait tout ça tout seul, ou est-ce qu'il boot en recovery, et ensuite c'est à moi de "update and reboot to system" =P ? Un erreur de LeshaK surement, parce qu'il donne pas de fichiers pour recovery donc pas besoin. Dernière petite question : dans ma kitchen, je sélectionne "Don't change bootanim", parce que je m'en fous totalement ... est-ce qu'il va me laisser l'anim d'origine Bah.. Don't change ==> Ne pas changer. Donc il laisse celle que tu as. - Je flash le Kernel 2.02 (au moins) avec Odin en sélectionnant uniquement le PDA, je touche à rien d'autre, et j'attends qu'il reboote... Pourquoi le LK2.02 alors que tu veux le LK2.08? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Pourquoi le LK2.02 alors que tu veux le LK2.08? Bah à la base parce que je suis en JC1, et que le LK2.08 n'est compatible qu'à partir de la JC3... Mais finalement je commence par flasher la ROM donnée par Jahlex dans sont tuto -> LK2.08 -> Samdroid :) Ca va non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Mais finalement je commence par flasher la ROM donnée par Jahlex dans sont tuto -> LK2.08 -> Samdroid :) Si tu flashes un autre firmware alors oui c'est bon. Si en effet ce n'est pas compatible donc faudrait passer par le LK2.02. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Heu.. Ça tourne pas en fond ni rien. Ca s'active lors de l'appui sur la touche d'allumage, vérifie quels boutons sont appuyés pour savoir sur quel mode démarrer. Bah alors comment il c'est que le bouton est presser si il tourne pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bah alors comment il c'est que le bouton est presser si il tourne pas ?? C'est comme pour le BIOS sur l'ordi ;) Puis le bootloader (le "chargeur de démarrage") lance un mode selon les touches appuyées lors de son activation, Download, recovery ou Normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ok bah je voit pas comment le programme peut voir que le touche racrocher a ete apuyer pendant 5s (paske le tel il s'allume pas direct) alors que le programme ne tourne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bon, disons que la touche raccrocher met tout sous tension, et une fois cela fait, il détecte les autres touches pressées et le temps durant lequel elles ont été pressées... et à partir de ça, il interagit avec les composants du téléphone :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 A ok merci je comprend m'intenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Bon, CA Y EST ! J'ai flashé mon téléphone avec la Kitchen V2, c'est tou beau tout propre, j'ai eu acun problème ... maintenant reste à voir sur la durée, mais ça s'annonce plutot bien :) Un GRAND merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bon, disons que la touche raccrocher met tout sous tension, et une fois cela fait, il détecte les autres touches pressées et le temps durant lequel elles ont été pressées... et à partir de ça, il interagit avec les composants du téléphone :p Voilà c'est pour ça que je parlais du BIOS de l'ordi ;) Un GRAND merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes :) De rien, au nom des autres :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.