Aller au contenu

PROBLEME Ecran RESOLU


shinset

Recommended Posts

hello a tous

je viens de craquer pour le streak chez TPH mais je commence deja a regretter :mad:

je trouve que l ecran a une teinte jaunatre (choquant sur les pages blances) c est vraiment désagréable surtout que j ai pris le streak pour pouvoir passer beaucoup de temps a surfer dessus et quand je compare a un ecran pc ou mon acer liquid ou liphone de ma copine c est flagrant du coup je sais pas trop quoi faire .... a mon avis ca va etre dure de faire passer la chose chez TPH ... si vous avez des conseils pour negocier avec TPH je suis prenneur (sachant que j ai pris le tel nu chez eux)

et vous il est plus blanc que blanc votre ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème depuis début aout ou je l'ai acheté. Une partie jaunâtre sur le côté droit était présente et sur les bords. Mais seulement visible sur les pages blanches.

Et puis petit à petit elles commencent à disparaitre. Elle est encore présente mais beaucoup moins gênante qu'au début. Je ne la vois plus. Sauf maintenant que tu en reparles et que j'examine mon écran sous toute les coutures.

J'avais vu que les certains iphones avaient ce problème et que la hotline leur avait dit que c'était un problème de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que je me suis aperçut qu'au bout de 10mn d'utilisation, l'écran devenait super blanc. Je me demande si c'est pas une question de chauffe de l'écran. La je viens de faire le test depuis ton message et il est passer de légère tache jaune au début à quasiment blanc parfais maintenant.

Je fais le test sur aldiko, c'est la ou le problème était vraiment voyant pour moi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune? J'ai beau regarder je vois pas, j'ai pas l'impression que l'écran soit jaune. Je sais pas si c'est une histoire de perception mais l'écran me parait très propre et les couleurs bien définies :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jecko j ai aussi penser a un temps de chauffe du coup je laisse allumé pour le moment mais bon j ai peur que ca ne change pas grand chose , j allais te poser la question sur le temps justement mais moi ca fait plus de 10 min voir bien 1 heure que je joue avec

@kendal_norino bah quand tu as 3/4/5 ecrans sous les yeux en meme temps c est dure de ne pas voir la différence :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit arriver sur certain modèle. D'ailleurs il n'y a cas voir que celui qui a le plus d'écran jaune et pas simplement de légères taches, c'est l'iphone 4.

Et puis ca me le fait quand l'ecran est froid. Au bout de 10 mn c'est parfait et comme je l'utilise non stop 16hrs par jours, ça ne me dérange absolument pas.

Autrement les couleurs sont parfaite et surtout le noir que je trouve parfait. Je n'ai jamais eu un noir aussi intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jecko j ai aussi penser a un temps de chauffe du coup je laisse allumé pour le moment mais bon j ai peur que ca ne change pas grand chose , j allais te poser la question sur le temps justement mais moi ca fait plus de 10 min voir bien 1 heure que je joue avec

@kendal_norino bah quand tu as 3/4/5 ecrans sous les yeux en meme temps c est dure de ne pas voir la différence :cool:

Au debut quand il était neuf il était quasiment tout le temps avec la tache. C'est avec le temps que ça a disparu. J'avoue que c'est mystérieux .

Si non va chez TPH et montre leur simplement le problème. Il est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kendal_norino bah quand tu as 3/4/5 ecrans sous les yeux en meme temps c est dure de ne pas voir la différence :cool:

J'en ai 5 dont un avec lequel je dois utiliser des lunettes 3D qui modifient pas mal les couleurs et fais assez mal au crâne :p, et justement l'écran de mon Streak est très propre comparés à tous les autres ^^'. Après je sais pas quoi te dire mais je pense aussi que c'est du à certains problèmes de construction, j'ai vu des iphones de même génération avec des écrans plus ou moins dégradant ;). Je sais pas trop quoi te dire, peut être que tu devrais essayer de toucher aux propriétés de l'Amoled.apk, changer les paramètres des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lot des problèmes de téléphones, les écrans jaunes doivent arriver en bonne position.

Mais j'avoue que quand ça arrive c'est très désagréable parce qu'on s'attend à un produit parfait surtout lorsqu'il est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le mien est rooté et l'écran et parfaitement blanc.

Jecko ce que tu appelles un temps de chauffe, ne serait-ce pas plutôt la luminosité qui s'adapte automatiquement à la lumière ambiante ?

Car moi aussi j'ai activé cette fonction et en plein soleil, par exemple, au bout de quelques secondes l'écran s'illumine en plein et à ce moment-là je me rends de la super qualité de notre écran. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens après une journée et demi de test un peu plus rassuré, tout comme Jecko l écran s améliore avec le temps , il a bien fallu une journée d usage relativement soutenu (jouer avec jusqu a epuisement de la batterie :lol: ) mais maintenant c est largement plus "normal" a mon gout (j étais vraiment degouté le premier soir )

donc je confirme les dire de jecko il faut bien un temps d allumage et de chauffe

j ai regarder beaucoup de video aussi et je me suis rendu compte que le rendu du streak n est pas aussi "fort" que les autres smartphone au final (je suis toujours choqué par la différence de netteté entre mon liquid qui est pourtant plus "cheap" et le streak)

topcs a cloturer pour le moment !

merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre (limite de la dépression quand même l autre soir :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "netteté" ce ne serait pas tout simplement une histoire de résolution ? Le Streak a un écran de 5" contre 3,5 pour le Liquid, mais ils ont la même résolution. Ça doit jouer non ?

je reviens après une journée et demi de test un peu plus rassuré, tout comme Jecko l écran s améliore avec le temps , il a bien fallu une journée d usage relativement soutenu (jouer avec jusqu a epuisement de la batterie :lol: ) mais maintenant c est largement plus "normal" a mon gout (j étais vraiment degouté le premier soir )

donc je confirme les dire de jecko il faut bien un temps d allumage et de chauffe

j ai regarder beaucoup de video aussi et je me suis rendu compte que le rendu du streak n est pas aussi "fort" que les autres smartphone au final (je suis toujours choqué par la différence de netteté entre mon liquid qui est pourtant plus "cheap" et le streak)

topcs a cloturer pour le moment !

merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre (limite de la dépression quand même l autre soir :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...