Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je le donne à la gendarmerie et si c'est un abonnement, l'affaire est pliée : ils obtiennent les infos concernant l'abonné et récupèrent mon jouet.

Si c'est un numéro sur carte, sans traces avec paiements en liquide c'est mort, c'est vrai. Je peux toujours essayer de grappiller des infos en appelant mais bon..sans grandes chances de succès. La meilleure chose à tenter serait peut être de dire au gars que le téléphone est piégé en lui donnant sa position géographique récupéré sur le site pour le convaincre tout en lui disant de rendre le phone s'il ne veux pas d'ennuis. Un bluff qui peut marcher...ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artur : admettons que le voleur soit une vraie buse, et utilisons donc les hypothèses suivantes :

1. il n'a pas éteint le téléphone

2. il n'a pas activé le mode avion

3. il a laissé active la connexion 3G

admettons que ce voleur, toujours aussi con, insère une nouvelle carte SIM, et, une fois le téléphone rallumé, rentre son code pin et active la connexion 3G, pour gentiment laisser le téléphone émettre le numéro de la nouvelle carte SIM.

tu reçois donc l'information comme quoi le voleur a mis une nouvelle carte SIM, et tu as le nouveau numéro de téléphone. Parfait. Et maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais il me semble que les infos sont transmises via SMS.

La 3G, 2G ou la connexion data quelle qu'elle soit n'a donc pas besoin d'être activée.

On peut donc imaginé que le voleur se contente d'un simple Reset usine avant d'introduire une nouvelle SIM.

Le SMS sera alors émis sans autre forme de procès....

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas ou le mode avion est activé.

Mais même, admettons que le SMS soit émis, et que tu le recoives.

tu sais donc que ton téléphone a été volé, qu'il y a une nouvelle carte SIM dedans, et tu as le numéro de téléphone associé à la nouvelle puce.

je réitère ma question : "et maintenant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vas voir la police tu leur dis que ton téléphone à été volé tu leur donne le nouveau numéro pour qu'il le retrouve et le localise.

Et ensuite si ils ont le temps entre 2 affaire sérieuses peut être qu'il iront chercher celui qui ta voler ton téléphone, sinon... faut faire ça soit même et arrivé a revoler ton téléphone au voleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ...

donc c'est bien ce que je disais, c'est du gadget, et parfaitement inutile.

Au passage, si la police avait le temps de traiter ce genre d'affaires, WaveSecure n'y change absolument rien : ils seraient tout autant en mesure de tracer l'appareil volé via son code IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse...

J'ai un soucii, mon téléphone veut plus se rallumé...j'avais fait 2 restaurations pour récupérer mes données...depuis tout à l'heure, j'essaie de le rallumer...il stop à l'écran "HTC" et s'eteint et quand je rappuie sur une touche, je vois toujours le "HTC" sur l'écran !

quelqu'un pourra-t-il m'aider !!!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@usoska

Avec le numéro je bluffe :

J'appelle le gars, je lui dit que le téléphone est équipé d'un système de sécurité et que c'est pour cela que j'ai son numéro (et sa position, si je l'ai je lui donne). S'il ne me rend pas le tel (il lui suffit de me dire ou il le dépose) il aura plein d'ennuis, notamment avec la police mais aussi avec les opérateurs.

- S'il a un abo et n'est pas kamikaze, il va me rendre le tel,

- s'il a une carte, wait and see....

Si j'ai sa position et que la police ne veut pas intervenir, j'attends qu'il s'arrête, je rejoins sa position et je l'appelle pour essayer de le localiser. S'il est tout seul, je lui rentre dedans. Le téléphone m'appartient et je peux faire un usage modéré de la force pour le récupérer. Je n'ai pas le droit de tuer le gars ou de le blesser gravement mais il y a quand même une petite marge de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artur : Dans l'hypothèse ou cela se produise, si t'appelles le gars ... il va se contenter d'enlever la batterie pour être sûr que le téléphone soit éteint, et le jeter à la benne. Tu crois vraiment qu'il va prendre le risque de te rencontrer pour te rendre ton bien en te disant "désolé hein, sans rancune !" ?! et qu'il va laisser le bazar allumé ?!

je ne crois vraiment pas un instant à ces applis anti-vol !

Arrête de regard Jack Bauer à la télé ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de regard Jack Bauer à la télé ! :rolleyes:

Pffff ce serait Mac Giver ça ferait longtemps qu'il aurait fait exploser le tel à distance avec une allumette et du chewing-gum :cool:

Bon sinon plus sérieusement il y a une vidéo qui traine avec le Tattoo + Donuts + Interface Sense

http://android-france.fr/2009/10/18/video-du-htc-tattoo-avec-le-couple-donut-htc-sense/

C'est plutôt bon signe et encourageant pour la disponibilités (rapide) sur une rom alternative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Depuis une dizaine de jours j'ai installé cette rom Modaco ( v2.6 ) et mis à jour la radio.

Le problème est que depuis, l'accroche réseau est vraiment bien moins bonne qu'avant.

Très souvent pendant un appel d'un coup on entend plus rien et ca raccroche ou sinon quand on m'appelle on tombe sur le répondeur direct mais aussi tout simplement, la réception est moins bonne. :(

Qqn d'autre a ce probleme ? Comment faire pour réinstaller la radio d'origine svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbear SSH running by default, check 'About' screen for password (port 2222) => Utilisé par 1% des gens, plombe l'autonomie de 100%...

Add Notes app from Dragon to core => ? ? ? Pourquoi ne pas passer par le market pour une simple application ne Notepad ?

Add Swapper to core => Des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wavesecure me parait un peu bizarre... Pour le même prix, on peut trouver une assurance vol/perte du téléphone...

Avace wavesecure, il faut encore tracer le téléphone, tenter de profiter des faiblesses du voleur, etc...

Pas vraiment convaincu, même si l'essai de la beta m'a bluffé sur les fonctionnalités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbear SSH running by default, check 'About' screen for password (port 2222) => Utilisé par 1% des gens, plombe l'autonomie de 100%...

Add Notes app from Dragon to core => ? ? ? Pourquoi ne pas passer par le market pour une simple application ne Notepad ?

Add Swapper to core => Des retours ?

Je ne vois pas non plus l'intérêt de forcer les gens avec des applications qu'ils peuvent mettre eux même ....

De toute façon, la ROM Modaco est la seule qui se base sur HTC Sense pour évoluer non ? Il y a d'autres développeurs qui font des ROM à base de HTC Sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai déjà pas installé la 2.6 ne voulant pas de wavesecure sur mon tel et je vire déjà des applis htc alors si en mettant une rom customisée, il faut en plus virer des applis "partenaires" ajoutées pour des raisons que je suppose être commercialles plus que mercantiles (j'aimerais bien connaitre l'accord entre wavesecure et modaco pour installer leur soft), je crois que je vais repasser à une version htc lors de la mise à jour donut ;)

Perso, j'aimerais une rom customisée dans laquelle toutes les applis ajoutées par htc peuvent être installées au choix de l'utilisateur et non pas une rom avec toutes ces applis plus d'autres que je n'ai pas choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 2.7, wavesecure n'est plus dans la version core apparement.

@usoska.

Le gars peut bien sur jeter le tel mais ça ne lui coute rien de l'abandonner en me disant ou il est... Et s'il se demande si je peux remonter jusqu'à lui ou pas, il préfèrera cette solution.

Je ne prétend pas qu'il existe une solution miracle. Mais je pense que cette appli PEUT (notez l'emploi du conditionnel) avoir un intérêt en cas de vol. Ne rien faire du tout et pleurnicher et disant que de toute façon ça sert à rien et que les jeunes c'est plus ce que c'était, et que tout était mieux avant et gna gna gna.......bein c'est pas une solution très sexy non plus, excuses moi!

Quand ils auront mis au point la sauvegarde des paramètres, l'intérêt principal sera de pouvoir faire des wipe facilement pour changer de ROM.

PS. Je n'ai pas de vraie télé, juste une carte sur un PC pour mon épouse et mon fils parce que moi la télé à part la CDM et à la rigueur la coupe d'Europe..... alors Jack Bauer, je ne crois pas avoir vu une fois un épisode en entier.... :lol:

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekimoze

J'ai la version 2.5.1 et la radio FU et effectivement je trouve que le tel fonctionne moins bien qu'avec lancienne radio et la ROM 2.2.

Sur le site de modaco, tu trouves toutes les versions y compris celle de base. Donc tu peux reflasher la radio avec la version de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...