Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question :

Le HTC sous modaco reformate t il correctement les cartes 4 GO ?

Moi à chaque fois que j'essaye il ne fais rien. Au pire il me rend la carte SD illisible. Obligé de formater en fat32 sur PC puis de recopier l'arborescence préalablement sauvegarder sur DD.

Ah, bah j'aurais tendance à dire non !

Perso j'ai acheté une 8 Go.

Première chose, je formate via le phone... et là, il me dit que la SD est endommagée. Impossible de formater à partir de Windows : il voit la carte (512 octets!) mais refuse d'afficher le contenu ou de formater.

Linux voit le périph mais refuse de le monter. J'ai réussi à la formater sous Linux... et du coup elle est reconnue par le phone mais pas par Windows.

Donc bah, vu qu'on est deux, je dirais ça sent le bug et pas la fausse manip! ;)

PS : excellent l'avatar "Sheldon" Daokwan ;)

Modifié par Temet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

une ame charitable :cool: pourait-il répondre à ma question, je suis sous la 2.6 , quelqu'un pourrait-il m'expliquer qu'est ce qu'elle apporte cette rom 3.0?

merciiii :D

Plus rapide, moins bugué, et :

- Rooted with 'adb remount' permission and superuser APK

- A2SD included (fully automatic - thanks cyanogen!) - create a EXT2, EXT3 or EXT4 partition as your second partition to use. dalvik-cache remains on device.

- Added Jbed Java

- Added Google Voice Search and required speech library

- Added Dropbear SSH running by default, check 'About' screen for password (port 2222). You can now remove this by running /system/bin/removedropbear.sh

- Added Notes app from Dragon

- Added Spare Parts (run it and switch the 2 animation types to 'fast' for an even better experience!)

- Added android-wifi-tether 1.60 pre3 (props to the developer, this is a great app!)

- Added WiFi Status indicator, with kind permission of Andrew Schwimmer

- Added busybox 1.15.2 - tweaked such that 'get information' in Swapper now works as desired

- Added nano 2.09 - text editor for use in shell mode

- Added parted and sqlite tools

- Added terminfo and settings to boot.img to allow nano etc. use

- Added tun.ko file

- Added files required for Debian linux including loxley's updated bootdeb script

- Added cyanogen's huge APN list

- Moved Quickoffice to data partition to allow easy uninstall

- Deleted 'Learn More' application

- ROM now includes touch focus in Camera app

- ROM now supports shortcuts using BetterCut (and therefore I assume anycut!) in Rosie

- Silenced boot sound (it's still there and can be reactivated with a file edit)

- You can now check your MoDaCo Custom ROM (MCR) version from the about menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un pdf ou une page web qui détaille chaque fonctionnalités implémentées ???

Bon OK, certes, je suis un newbie vis à vis de l'utilisation du hero et de cette rom... :rolleyes:

mais par exemple, j'ai chercher un bon bout de temps comment lancer

la fameuse fonctionnalité super-interessante qui concerne l'autofocus de l'appareil photo

"ROM now includes touch focus in Camera app"

ok après relecture, j'ai fini par comprendre qu'il fallait toucher l'écran pour forcer un focus sur la zone désirée... :lol:

non je dis ça mais y a plein d'autres trucs qui doivent être sympas genre "Added parted and sqlite tools"

mais OK, comment on s'en sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un pdf ou une page web qui détaille chaque fonctionnalités implémentées ???

Bon OK, certes, je suis un newbie vis à vis de l'utilisation du hero et de cette rom... :rolleyes:

mais par exemple, j'ai chercher un bon bout de temps comment lancer

la fameuse fonctionnalité super-interessante qui concerne l'autofocus de l'appareil photo

"ROM now includes touch focus in Camera app"

ok après relecture, j'ai fini par comprendre qu'il fallait toucher l'écran pour forcer un focus sur la zone désirée... :lol:

non je dis ça mais y a plein d'autres trucs qui doivent être sympas genre "Added parted and sqlite tools"

mais OK, comment on s'en sert ?

Il y a pas mal de choses qui sont pour les geek, et qui ne te serviront pas. Comme busybox, nano, sqllite, et autres. Donc à priori si tu ne sais pas / ne comprends pas un item de la liste, alors c'est que c'est pour les développeurs/geeks ;-)

Sinon non, il n'y a pas de page web/pdf qui détaille chaque fonctionnalités (enfin pas à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un pdf ou une page web qui détaille chaque fonctionnalités implémentées ???

Bon OK, certes, je suis un newbie vis à vis de l'utilisation du hero et de cette rom...  

mais par exemple, j'ai chercher un bon bout de temps comment lancer

la fameuse fonctionnalité super-interessante qui concerne l'autofocus de l'appareil photo

"ROM now includes touch focus in Camera app"

ok après relecture, j'ai fini par comprendre qu'il fallait toucher l'écran pour forcer un focus sur la zone désirée...  

non je dis ça mais y a plein d'autres trucs qui doivent être sympas genre "Added parted and sqlite tools"

mais OK, comment on s'en sert ?

google is your friend

--

Posté depuis BBFoC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment... la qualité audio de l'HTC est correcte mais sans plus.

Ca évite à la limite un transcodage si tu stockes en FLAC sur ton PC, mais pour la qualité audio via le HERO, je ne trouve pas ça rentable.

Le Hero lit déjà l'Ogg Vorbis (toute ma bibli est en Ogg Vorbis), avec un bon casque c'est écoutable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas lancer de troll la dessus parce que personnellement j'apprecie le FLAC, mais il faut savoir qu'une etude a montre qu'il etait quasiment impossible de dissocier a l'oreille un fichier encode en lossless et le meme en mp3 en 320kbps.

Je fais ressortir ca surtout parce que du coup le fait qu'une modaco supporte le FLAC c'est cool si comme Temet le faisais remarquer tes musiques sont deja en FLAC, mais vu la taille que les musiques prennent en flac par rapport au mp3 320kbps (en moyenne dans les 10Mo pour le mp3 et 30Mo pour le FLAC) je prefere pouvoir stocker 3 fois plus de musique sur le faible espace disque de mon Hero (parce que bon si comme moi vous etes melomanes, meme avec une carte 16Go ca se remplit vite...)

Du coup il vaut mieux prendre le temps si on a du FLAC de le convertir au moins expres pour son baladeur de musique (le lossless - sans perte - ca ne vaut le coup qu'avec un excellent systeme de son ;) )

Donc dans le cas du Hero, du mp3 (ou du ogg) c'est tres suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila revenu en modaco apres un passage à Sense 2.1 qui m'a laissé de tres belles perspectives pour la suite.

Ma question est la suivante: si je retire java avec ces commandes:

adb shell rm /system/app/Jbed.apk

adb shell rm /system/lib/libjbedvm.so

Cela m'engage à quoi? Je n'ai pas vraiment compris ou il est utilisé et cette "boie à outils Java" me laisse un peu perplexe!

Avez vous des détails la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...