Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci, je vais ptet me laisser tenter... j'ai déjà viré Twitter et HTCsync comme ça ;)

(y a "Note" aussi dans mon collimateur, il va sans doute virer celui là, il est naze)

EDIT : bon, je viens de le virer aussi ;)

Modifié par Temet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y 'a un problème que je n'arrive pas à résoudre, je n'y comprends absolument rien...

*Pavé INC*

Hier soir, mon Hero fonctionnait à merveille, j'avais toutes les applications sur le market, j'avais tout, j'ai acheté Sprite Backup etc etc...

Je me décide donc de tout sauvegarder dans ma SD pour pouvoir aller enfin tester la rom LOX 1.8...

Bref, je prends les 2 ROMS, la radio et la ROM en elle-même...

J'installe en premier la Rom LOX 1.8, juste après j'installe la Radio (la dernière sortie)...

Une fois que mon téléphone redémarre, le Héro fonctionne toujours aussi bien, mais je n'ai plus accès à tous les logiciels sur le market.... En l'occurrence plus Sprite Backup :/

Bon je décide de continuer à un peu l'utiliser pour tester...

Dans les heures qui suivent, je me dis que je vais repasser en 3.0 Modaco...

C'est repartit... Allez hop, on récupère ROM et RADIO... (Celle juste avant la dernière, car je pensais que l'autre était réservé à la ROM LOX 1.8)

J'installe tout ce déroule parfaitement... Mais... PAF plus d'accès à toutes les applications du market...

Je re Wipe ( c'est la 3ème fois, une fois pour la LOX, 2 fois pour la Modaco 3.0 ) et je réinstalle tout...

Pareil, je ne peux plus récupérer Sprite Backup car je ne vois plus l'application, alors je pourrais la récupérer via un fichier que j'insère dans ma Micro SDHC... :/

Mais non je veux que mon téléphone fonctionne nikel, j'aime pas quand ça part en live...

Voilà mon histoire... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une restore, mais bon je voulais un truc neuf, j'aime de temps en temps formaté mon PC/Téléphone, quand il bug un peu, histoire de faire le ménage...

C'est pour ça que si quelqu'un a déjà eu une aventure comme la mienne et l'a résolu, qui le dise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi cela va s'avérer difficile pour faire passer cette rom ... vu que mon HTCSync ne reconnait pas mon Hero :/

J'ai suivi toutes les manips sous W7, installés les drivers, installé Htsync, fait plusieurs essais, désintaller/réinstaller ... mais vain je lance le soft puis lance la syncro du tel et .... nada :/

Donc je vais devoir rester sous Orange avec ses applis :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la synchro est très capricieuse, pourtant cela a déjà fonctionné et mon téléphone est bien reconnu en tant que "My HTC" (drivers correctement installés), mais aujourd'hui par exemple, impossible de synchro.

Le Hero me dit qu'il ne trouve pas HTC Sync sur mon pc, qui est pourtant lancé. Je suis aussi sous W7 (64 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi cela va s'avérer difficile pour faire passer cette rom ... vu que mon HTCSync ne reconnait pas mon Hero :/

J'ai suivi toutes les manips sous W7, installés les drivers, installé Htsync, fait plusieurs essais, désintaller/réinstaller ... mais vain je lance le soft puis lance la syncro du tel et .... nada :/

Donc je vais devoir rester sous Orange avec ses applis :'(

et un simple monter usb via le hero ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi cela va s'avérer difficile pour faire passer cette rom ... vu que mon HTCSync ne reconnait pas mon Hero :/

J'ai suivi toutes les manips sous W7, installés les drivers, installé Htsync, fait plusieurs essais, désintaller/réinstaller ... mais vain je lance le soft puis lance la syncro du tel et .... nada :/

Donc je vais devoir rester sous Orange avec ses applis :'(

Pourquoi as-tu besoin de HTCSync pour installer les ROM ? Je n'ai personnellement jamais utilisé HTCSync qui ne doit sans doute pas fonctionner sous mon W7 64 bits et j'installe tout sans soucis en copiant le fichier ZIP sous le nom UPDATE.ZIP puis en bootant via Power + Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu besoin de HTCSync pour installer les ROM ? Je n'ai personnellement jamais utilisé HTCSync qui ne doit sans doute pas fonctionner sous mon W7 64 bits et j'installe tout sans soucis en copiant le fichier ZIP sous le nom UPDATE.ZIP puis en bootant via Power + Home.

Peut être me suis je un peu perdu dans tout ces tutos ><

En fait je voudrais rendre "nu" mon Hero de manière à pouvoir récupérer les apply Google à la place de celle d'Orange.

Et au final je me rend compte que je suis perdu tout court :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP HELP HELP PLEASE !!!

Bonsoir à tous,

J'ai un gros soucis sur mon Héro

C'est la 3ème mise à jour modaco que j'effectue : ça c'est toujours bien passé

tout c'est déroulé normalement pour installer cette version 3

Au redémarrage il y a eu un plantage d'un processus google.

J'ai ensuite remarqué que les contacts du répertoire étaient absents (la même icône signalant un programme désinstallé)

J'ai ensuite redémarré le tel... Et depuis c'est la cata : le tel se lance jusqu'au logo HTC, puis redémarre indéfiniment...

Là je suis vraiment emmerdé, plus moyen de booter le tel... Quelqu'un connait le problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous ! :)

Kostra_One -> Essaye d'enlever ta carte SD avant de démarrer ton téléphone.

J'ai eu un problème similaire, je n'arrivais plus a démarrer mon téléphone car ma carte SD pausait problème et il redémarrait toujours après le Logo HTC.

Bonne soirée et à bientot !

Modifié par OzOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ozone pour ta réponse ultra rapide !!!

Alors y'a du neuf.... Je l'ai redémaré en mode fastboot (power+touche retour)

Le tel à bien booté comme ça MAIS :

le device demande la fermeture forcée de nombre de processus (java / android.process.acore entre autres)

Les messages d'erreurs arrivent en boucle, et je ne suis vraisemblablement plus connecté à mon compte google (le tel ne marche pas, les contacts ont disparus)

Voilà le topo.... J'avais déjà tenter de démarrer le device normalement sans carte SD : ça n'a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ozone pour ta réponse ultra rapide !!!

Alors y'a du neuf.... Je l'ai redémarré en mode fastboot (power+touche retour)

Le tel à bien booté comme ça MAIS :

le device demande la fermeture forcée de nombre de processus (java / android.process.acore entre autres)

Les messages d'erreurs arrivent en boucle, et je ne suis vraisemblablement plus connecté à mon compte google (le tel ne marche pas, les contacts ont disparus)

Voilà le topo.... J'avais déjà tenter de démarrer le device normalement sans carte SD : ça n'a pas marché

Hé bien mon tel marche à nouveau.... Ne me demandez pas comment ou pourquoi ^^

Après le démarage en fastboot, j'ai relancé normalement : le tel à bien booté.

Au second redémarrage, l'application tunewiki plantait encore mais c'était la seule : je l'ai donc désinstallée :

Au 3ème boot, pluis de message d'erreur : par contre pas mal de paramètres mineurs ont été réinitialisés (comme les sonneries, meridian ne marche pas, ou la validation des conditions d'utilisation du market)

Je risque d'avoir d'autres surprises et vous tiendrai au courant.

Ceci dit le tel marche et c'est le principal : je me voyais déjà renvoyer mon préccccieux en réparation :D

Bonne soirée à tous.

Modifié par Kostra_One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...