Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

Hé bien mon tel marche à nouveau.... Ne me demandez pas comment ou pourquoi ^^

Après le démarage en fastboot, j'ai relancé normalement : le tel à bien booté.

Au second redémarrage, l'application tunewiki plantait encore mais c'était la seule : je l'ai donc désinstallée :

Au 3ème boot, pluis de message d'erreur : par contre pas mal de paramètres mineurs ont été réinitialisés (comme les sonneries, meridian ne marche pas, ou la validation des conditions d'utilisation du market)

Je risque d'avoir d'autres surprises et vous tiendrai au courant.

Ceci dit le tel marche et c'est le principal : je me voyais déjà renvoyer mon préccccieux en réparation :D

Bonne soirée à tous.

moi j'te conseillerais un wipe du telephone et un formatage de la sd

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après qq mois d'utilisation, un ptit feedback sur l'utilisation de la ROM 3.0 + Teknologist 1.91

On est tous d'accord la ROM est relativement rapide, surtout après un reboot. Je n'ai pas de recule suffisant par rapport à la rom de base (celle de spt 2009) pour avoir un élément de comparaison puisque j'ai très vite rooté mon Hero.

La ou ça se gate c'est en lançant différentes applis qui travaillent en tache de fond genre les News (20 Min, Express, Premiere, ..) ou les wigdet (Facebook).

J'ai quand même souvent la désagréable surprise de constater que le slide entre les bureaux rame [color=red]qd[/color] je prend mon tel au bout d'un moment. Je dois faire régulièrement une suppression des applications précédemment citées ( + également Dolphin Browser) pour retrouver une bonne réactivité.

Autre chose qui me turlupine, c'est la fonction téléphone. J'ai beau ouvrir le process lié au tel pour le chargé en mémoire, ainsi que la liste des contacts, et ben j'ai très souvent un temps de latence de plus de 5 secondes lorsque je lance un appel via le widget HTC contact (le full celui qui tient sur tout l'écran). Je trouve ça pénible ....

De même quand je raccroche c'est jamais instantané, y a toujours un délai de 2 sec. environ..... :/

Voici mes questions:

- Existe t il une appli qui soit peu consommatrice et qui kill automatiquement les applis sélectionnées après un laps de temps d'inutilisation? (TaskPanel le fait mais comme tout le monde semble utiliser taskiller qui le fait pas ben j'ai fais pareil ... :rolleyes: )

- Est il possible de prioriser au max certains processus ?

- Est il possible de conserver en mémoire tout l'environnement nécessaire (config, photos des contacts, sonneries personnalisées, ...) ?

Je souhaite un tel qui soit TRES réactif pour ses fonctions de base téléphoniques ..... c'est pas le pérou que je demande nan ??

........... Bonne année 2010 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq mois d'utilisation, un ptit feedback sur l'utilisation de la ROM 3.0 + Teknologist 1.91

Autre chose qui me turlupine, c'est la fonction téléphone. J'ai beau ouvrir le process lié au tel pour le chargé en mémoire, ainsi que la liste des contacts, et ben j'ai très souvent un temps de latence de plus de 5 secondes lorsque je lance un appel via le widget HTC contact (le full celui qui tient sur tout l'écran). Je trouve ça pénible ....

De même quand je raccroche c'est jamais instantané, y a toujours un délai de 2 sec. environ..... :/

Je note _exactement_ le même phénomène avec la même config que toi. dans mon cas, j'incrimine aussi le swap file passé sur le sdcard ainsi que app2sd...

!!!!!! Bonne année à tous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide !!

Je n'utilise ni le swap file ni l'app2sd mais comme on est basé sur le compcache de teknologist .... n'y a t il pas un tps de latence supplémentaire qui serait lié a la gestion de ce cache ??

De plus j'ai changé ma carte sd pour une class 4 mais j'ai pas l'impression d'avoir amélioré les tps de réponse et de chargement via la carte.

Je dois faire un test de perf pour comparer la carte SD originelle et celle que j'ai acheter pour m'en assurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide !!

Je n'utilise ni le swap file ni l'app2sd mais comme on est basé sur le compcache de teknologist .... n'y a t il pas un tps de latence supplémentaire qui serait lié a la gestion de ce cache ??

De plus j'ai changé ma carte sd pour une class 4 mais j'ai pas l'impression d'avoir amélioré les tps de réponse et de chargement via la carte.

Je dois faire un test de perf pour comparer la carte SD originelle et celle que j'ai acheter pour m'en assurer....

En ce qui me concerne, j'ai une 16Go class 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même problèmes de latence sur la partie "téléphone" et pas de partition en ext du coup pas d'appli sur la carte SD donc ça vient pas de là.

Je dirais peut etre plus sur une histoir d'historique car au début (lors du premier wipe et installation de la rom) je l'avais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikelyon,

D'ailleurs tu as une appli pour eviter de tout se retaper à chaque fois (appli, contact (genre synchro dans l'autre sens)...)

Parce que la première fois je me suis bien fait avoir, lorsque que j'ai retéléchargé une appli, les anciennes n'appraissait plus dans "mes téléchargements"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas penser à la même chose, je pensais à l'historique des appels !!

Mais sinon ton appli m'intéresse, effectivement [color=red]qd[/color] tu dois tout réinstaller, faut le faire en oneshot sinon tu perds la liste.....

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Effectivement, ca doit etre les bulles de champagnes rémanentes ....

1- si tu peux effacer le journal en fait, mais je ne sais pas si ca va améliorer grandement les tps de réponse. Apparemment ca conserve 1 mois d'historique (je ne sais pas si c'est mon appli de stat qui purge ou si c'est le systeme) , ce qui fait pas mal d'appels tout de meme. je vérifierai ca demain ....

2- Non je n'en connais pas. Ta méthode néanmoins ne permet pas les mises à jour via le market.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois bien eurosport et 20 minutes, ton build prop dois pas etre bon

et sinon des news de modaco :

Hi all!

I am in the process of overhauling my MCR build process for all devices and although it isn't finished yet, I would like to offer a limited Beta to my MoDaCo premium members (those who have signed up to MoDaCo Ad Free or MoDaCo Plus) as a thank you for your support.

If you are in one of these groups, you can download MCR 3.1... it should be usable (and fast!) but i'd appreciated feedback!

Changes from 3.0

Beta 1

- Based on shipping 2.73.405.66

- Includes Teknologist's kernel 1.91

- Built with my new MCR build process which reduces size and boost speed of the ROM - much more to come as I enable the levels of optimisation (hence the Beta!)

- Updated Busybox

- ROM is now compatible with Droid Explorer

Minor changes, the major change will be when the HTC 2.1 release leaks, which will become MCR 4.0.

No, only Betas are for premium members only.

P

meme si j'approuve le travail de paul, j'ai un peu de mal avec le fait de devoir faire un don et passer prenium pour une rom

ça n'engage que moi bien entendu

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ce que j'pensais le lien sur twitter renvoi sur le forum

j'vais attendre une release public surtout que sa philosophie me plait :

This Beta will be replaced by Beta 2 to test the speedup tweaks, once i'm happy everything is good i'll release MCR 3.1, and start work on MCR 3.2. The idea is that my progression between releases is more open for public testing / feedback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que proposer la beta a ceux qui paient c'est un peu faire les choses a l'envers, parce qu'au final si seul un nombre limite de personnes teste la beta, lors de la release finale, il y aura plus de chance que des bugs soient passes innapercus, et il y aura plus de bugs dans la release finale...

Apres le fait de diffuser la ROM qu'il a essayer de garder en primeur pour ceux qui ont souscrit au premium je suis moyennement pour aussi, mais bon si vous vous debrouillez pour la partager entre vous et que vous donnez votre retour sur le forum je suis pas contre non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta 2

- Additional performance enhancements

- All 4 available HTC widgets now included in ROM

j'vais finir par renoncer a mes principes et valider les 9.99 £ de souscription au forum ad free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...