The Lighting Game Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 (edited) Salut à tous,Je viens vous présenter mon premier projet sérieux, qui est également mon premier jeu vidéo sérieux, et mon premier projet codé à l'aide du framework LibGDX ! Bref... ladies & gentlemen voici Shine !Informations générales Nom : Shine Plateformes : Android & iOS Description rapide : Shine est un jeu de réflexion 2D basé sur la lumière et les couleurs qui va vous triturer les méninges. Un jeu de réflexion unique en son genre qui va vous faire parcourir l'espace pour un voyage inoubliable ! État du projet : En développement Version : Alpha Date de sortie : 1er trimestre 2015 Mais avant d'aller plus loin, je pense qu'une petite présentation s'impose.À propos de moiQui es-tu ?Je m’appelle Mickaël et j'ai 23 ans, j'ai eu mon BTS informatique (Services Informatiques aux Organisations) l'année dernière et je viens d'obtenir ma Licence Professionnelle (Gestion des Systèmes d’information option Analystes en Bases de Données et systèmes Décisionnels) en alternance en Juin dernier. J'ai découvert la programmation en août 2011, juste avant de commencer mon BTS.Pourquoi un jeu vidéo ?En fait tout a commencé quand j'ai découvert LibGDX. J'ai donc joué un peu avec le framework, puis avec Box2D, puis OpenGL, les shaders etc ... Petit à petit je me suis mis à utiliser des technos liées au jeu vidéo, bien que ce n'était pas un domaine qui m'attirait particulièrement au départ.Petit à petit, tout ça m'a donné envie de créer un jeu vidéo à destination des mobiles, un domaine qui m'était alors familier puisque j'avais déjà réalisé 2 applications Android.Concepts de base du jeuEn parallèle de mes cours, j'ai donc cherché une idée de jeu vidéo avec un concept original. Comme je voulais être sûr de pouvoir aller au bout de ce projet, je voulais quelque chose de réalisable par rapport à mes connaissances et mon expérience. Donc restons modestes, on oublie les jeux en 3D :DL'idée est donc née d'un puzzle game en 2D contenant 2 types d'éléments de base : Des émetteurs : Éléments qui envoient un faisceau lumineux d'une certaine couleur Des récepteurs : Éléments qui ont besoin de recevoir un faisceau d'une certaine couleur. Tous les niveaux se présentent sous la forme d'une grille, avec les différents éléments répartis dessus. Vous pouvez bouger les émetteurs, mais vous ne pouvez pas les tourner. Les récepteurs ne peuvent être ni bougés ni tournés. Tous les éléments dont vous avez besoin pour résoudre chaque niveau sont sur la grille. Vous ne pouvez pas en ajouter vous-même. Un niveau est terminé une fois que tous les récepteurs reçoivent la couleur qu'ils demandent.Mais puisque des images valent mieux que des mots, voici une jolie infographie réalisée par notre super graphiste qui résume bien le concept :) Le jeu sera divisé en 10 mondes, chacun contenant 30 niveaux à difficulté croissante. Ce qui fait 300 niveaux au bout du compte, ce qui est quand même déjà pas mal :PPendant votre progression dans le jeu vous découvrirez également de nouveaux concept et de nouveaux éléments qui vous aideront à faire face à la difficulté croissante des niveaux au fil des mondes. Autant dire que vous ne devriez pas vous ennuyer :)L'universÉtant donné que le jeu reprend en partie le fonctionnement de certains phénomènes "naturel" (propagation de la lumière, mélange des couleurs...), je voulais un univers graphique et sonore qui puisse mettre correctement ces éléments en valeur. Vous l'aurez probablement deviné, j'ai donc pensé à quelque chose dans l'espace, une sorte de voyage intersidéral. Chaque monde serait une planète différente. Elles pourraient être constituées uniquement d'éléments naturels qui nous sont familiers (cristaux, volcans...) ou bien mélangés avec d'autres éléments fictifs. Un délire un peu science-fiction donc :)Voilà donc à quoi ressemblera le design du 1er monde (sans éléments) ! Là où ça devient également intéressant pour le joueur, c'est que ça signife une apparence, des musiques et des sons différents pour chaque monde, en plus des nouveaux éléments. Donc une expérience presque renouvellée à chaque fois !Il n'y a pas spécialement de volonté de raconter une histoire à travers ce voyage. Le seul but étant de proposer une expérience unique et entraînante. Comme si cela pouvait devenir un moyen de s'évader du quotidien parfois un peu monotone.L'équipeActuellement nous sommes 3 à travailler régulièrement sur le jeu sur notre temps libre : Flawyte (moi) : Développeur Chak : Graphiste Benjamin : Ingénieur son Avancement globalVous pouvez nous suivre sur Facebook si vous voulez être tenu au courant de l'avancement du développement.La partie concernant les mécaniques de jeu est terminée, quelques personnes y jouent régulièrement pour détecter des bugs et nous donner leur avis. Il ne reste "plus qu'à" implémenter toute la partie graphique dans l'application une fois le design à peu près fixé. On a pas prévu de prendre d'autres testeurs pour le moment mais si l'aventure vous tente vous pouvez toujours me contacter ;)En dehors de l'aspect purement "développement", on aura sûrement besoin de traducteurs quand la sortie du jeu approchera. Là encore si vous parlez une langue étrangère (autre que l'anglais :D) n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Ceux qui participeront de près ou de loin seront tous remerciés dans les crédits du jeu ;)N'hésitez pas si vous avez des remarques, suggestions, questions ou quoi que ce soit d'autre !Updates 22/12/2014 : Planet 1 'Crystal' with some elements 03/01/2015 : Title music (30 sec) 12/01/2015 : iOS version 21/03/2015 : Planet/Level selection v14.12.15 Edited March 21, 2015 by The Lighting Game Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 Petite mise à jour ! On voulait vous montrer un nouveau visuel de la 1ère planète, "Crystal", avec quelques éléments du jeu. Les plus observateurs remarqueront que le design des émetteurs a changé et qu'il manque un élément ! On vous laisse trouver lequel ;) [indice: infographie] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TecKnologikS Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Le look m'intrigue je vais test, mais deja niveau graphisme ca donne envie, car c'est zolie zolie :p 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted December 24, 2014 Author Share Posted December 24, 2014 Le look m'intrigue je vais test, mais deja niveau graphisme ca donne envie, car c'est zolie zolie :P Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted January 3, 2015 Author Share Posted January 3, 2015 (edited) Hey ! Aujourd'hui on a décidé de bousculer un peu les habitudes pour partager avec vous un petit extrait de la musique que vous entendrez en parcourant les menus : Enjoy :) et n'hésitez pas à nous donner votre avis ! Edited January 3, 2015 by The Lighting Game Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted January 12, 2015 Author Share Posted January 12, 2015 Nous avons eu de bons retours jusqu'à maintenant au fur à mesure que nous présentions le jeu sur plusieurs forums. Malheureusement, certaines personnes étaient déçues que le jeu ne soit prévu que pour Android. Du coup on a changé d'avis et on a décidé de le sortir sur Android et iOS, et en même temps ! :) On vous balance plus d'images très bientôt ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 Pas mal la petite musique de 30sc ça va bien avec le thème spatial 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 Hey !On a tous été pas mal occupés ces dernières semaines dans l'équipe, c'est pour ça que le dernier post date d'il y a plus de 2 mois, mais on voulait vous dire qu'on continuait néanmoins à travailler sur le jeu.Du coup on aurait voulu partager avec vous les derniers concepts de l'écran "Choix de la Planète/du Niveau" :Chaque satellite représente un niveau. Il y a 30 niveaux par planète et donc 30 satellites. Ceux qui sont blancs sont ceux qui ont déjà été joués. Il est possible de voir combien d'étoiles vous avez gagnées (de 1 à 3) sur chaque niveau en zoomant. C'est ce qu'on voit sur les deux dernières images.En espérant que ça vous plaise !Comme toujours, vos avis/critiques sur les dessins ou l'interface utilisateur sont les bienvenues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted April 25, 2015 Author Share Posted April 25, 2015 Concept arts réalisés pour les éléments Émetteur et Récepteur. Une préférence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted July 4, 2015 Author Share Posted July 4, 2015 Hello, Après des mois travail acharné et de persévérance (surtout) Shine est disponible sur Google Play ! Vous pouvez le télécharger ici : http://bit.ly/1FONMLT Et nous suivre sur Facebook pour être tenu au courant du développement : http://on.fb.me/1wavo00 On est déjà en train de bosser sur quelques améliorations grâce aux retours qu'on a reçus, donc restez à l'écoute ! Have fun :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lighting Game Posted July 10, 2015 Author Share Posted July 10, 2015 Hello, On vient juste de publier la version 1.1 du jeu. Changements : * Grosse amélioration des temps de chargement et de la consommation mémoire * Écran de jeu : Affichage du nombre de mouvements pour gagner 2/3 étoiles * Écran de fin de jeu : voyez à quel point vous êtes bons et comment vous améliorer * Plus facile de gagner 2 étoiles sur tous les niveaux * Ajout d'animations * Ajout des langues : espagnol, italien & portugais Pour télécharger le jeu => http://bit.ly/1FONMLT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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