Itz_evo Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 13 décembre d'un Samsung Galaxy S3 Neo. je voudrais le rooter mais je n'ai pas trouvé de tutoriels qui pourrait m'aider. Si quelqu'un pourrai m'aider sa serai super sympa. Caractéristiques : Numéro de modèle : gt-i9301i Version Android : 4.4.2 kitkat Version de la bande de base : I9301IXXUANF2 Numéro de version : KOT42H.I9301IXEUNAH1 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Salut, Quel est l’intérêt de créer plusieurs doublons ? Ce n'est pas autorisé... Merci de faire attention la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 J'ai pas fait exprès je croyais qu'il n'avait pas été publiée excusez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Root SIII NEO I9301I 4.4.2 | Samsung Galaxy S3 Neo | XDA Forums http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3-neo/general/how-to-root-siii-neo-i9301i-4-4-2-t2920017 J'ai trouvé sa mais le numéro de version/build n'est pas la même sinon tout est exactement identique. Le root fonctionnerait avec sa ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 Aucune reponse ? Personne sais comment je pourrais faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Salut, Vu que tu n'as pas de réponses, j'ai cherché sur Google "root galaxy s3 neo gt i9301i" et devines quoi ? Cliques ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 Je sais pas ^^ Je l'ai fait aussi mais le seul truc que j'ai trouvé c'est pour un numéro de version différant et je sais pas si sa marcherai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Aucune réponse ? Personne sais faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour, tant que c'est le bon modèle du téléphone, la version du firmwares n'est pas pris en compte (c'est logiciel pas matériel) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Merci beaucoup donc le lien XDA au-dessus serai compatible pour mon galaxy-s3-neo si j'ai bien compris ? Et au cas ou sa marche pas y a t-il un moyen de faire un backup au cas ou le root ne marche pas afin de le restaurer comme si de rien n'était comme avec les rom et le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Si le root ne marche pas, il faudra passer par la case flash. Mais si vous suivez à la lettre le tuto, il aura pas de problème. Enfin, si vous voulez pas prendre le risque, ne rooté pas le téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2014 Imaginons le root ne marche pas que pourrais-je faire pour que mon galaxy-s3-neo remarche comme si de rien étai ? Vous entendez quoi par la case flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Si le root ne marche pas. Il faudra réinstaller le firmwares du téléphone (càd flash). Il y a sûrement des tutos un peu partout sur xda et internet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2014 Si le root ne marche mon portable pourrais remarcher avec sa ? : http://forum.android-mt.com/topic/1211-unbrick-du-samsung-galaxy-s3-neo-gt-i9300i/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Oui ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2014 Super merci beaucoup je testerai sa la semaine prochaine je vous dirai se qui se passe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Le root n'a pas fonctionner le unbrique non plus comment puis-je faire pour que mon galaxy-s3-neo refonctionne ? URGENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Suivez ce tuto : http://www.sammobile.com/firmwares/download/40461/I9301IXXUANL1_I9301IOXAUANL1_ATO.zip/. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Merciii sa fait énormément plaisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Voici un tuto pour le root du terminal : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3-neo/development/root-samsung-galaxy-s3-neo-t2907189. Plus, allez visitez la section du S3 Neo sur xda ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 C'est pour Android 4.4.4 moi je suis en 4.4.2 sauf si le firmware change la version android je sais pas trop Sa marcherai quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Normalement, après le flash de la rom, vous devriez avoir une màj à faire via OTA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Firmware et rom c'est la même chose ? La on remet le firmware pas une rom non ? C'est quoi OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Firmware = ROM (je suppose que ce n'est pas exactement pareil, mais c'est devenu un abus de langage), donc on remet le ROM/firmware. OTA : Over The Air, en gros, c'est la màj de la ROM qui se télécharge directement via le téléphone est s'installe de façon automatique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itz_evo Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Donc avec ça sa marcherai a coup sur ? Et merci beaucoup de tes explications :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.