Invité Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Infos sur la version Version OS de la Rom : KitKat 4.4.XROM Kernel : Linux 3.4.XFirmware requis : TWRP 2.6.3.3 ou plusStatut : Beta Source : Flyme Je vous présente le portage officiel de Flyme OS (Surcouche de Meizu), il s'agit de Flyme OS 4 tournant sous Android KitKat 4.4.4 et basé sur CyanogenMod. Disponible en plusieurs langues tel que le Français, Anglais... Il faut savoir que certaines applis sont en Chinois. Les applis Google (Google Play, Services...) ne sont pas incluses, il faudra vous les procurer sur XDA par exemple. Sinon il y a l'AppCenter. Je n'ai pas constaté de bug ni de ralentissement, ça tourne nickel et c'est plutôt joli. APERÇUS Pré-requis : HTC One débloqué avec HTCDev.com (S-ON) ou S-OFF Recovery Custom CHANGELOG Traduction du changelog via Google Traduction... journal de réparation Même maintenant optimiser le système ne peut pas dormir ensemble après la mort du problème Réparer le réseau de soutien 4G FDD-LTE 4G mais pas de problème d'entrée prioritaire Réparation ne peut pas rechercher manuellement l'opérateur de réseau Réparation appel bulles d'interface apparaissent dans le coin supérieur gauche du problème Réparation connecter un périphérique Bluetooth, le son ne est pas sortie de la question de côté du dispositif Aucun enregistrement Bip problèmes de réparation Réparation viseur problème interface rougeâtre Coupez l'écran pour le combiné ne peut pas réparer le problème lors de la lecture des enregistrements Enregistreur ne peut pas être réparé et pour régler le volume du problème de l'écouteur Modifier habitable photos restauration bouton d'interface affiche problème inhabituel Modifier le moteur par défaut à Baidu moteur Modifier le SDK de jeu pour récupérer de passe de connexion et cliquez sur problème d'erreur "Suivant" Modifier le temps de 17 degrés ont montré pliage problème Modification après avoir ajouté 12 pour supprimer le réveil, puis ajouter ne importe quel écran d'alarme seront grisées problèmes Changelog original (Chinois) : 修复日志 优化偶现系统睡死后无法起来的问题 修复支持4G FDD-LTE网络但无4G优先入口问题 修复无法手动搜索网络运营商 修复通话界面的气泡都显示在左上角问题 修复连接蓝牙设备,声音不从设备端输出问题 修复录像无提示音问题 修复取景框界面偏红问题 修复播放录音时切到听筒无法灭屏问题 修复录音机且到听筒无法调整音量的问题 修复编辑图片界面按钮区域显示异常问题 修改了默认引擎改为百度引擎 修改了游戏SDK找回登陆密码点击“下一步”报错问题 修改了天气17度显示有折叠的问题 修改了闹钟添加12个后删除闹钟,添加闹钟任然显示置灰的问题 TÉLÉCHARGEMENT Flyme OS 4.1.2R Google Apps Comment flasher la ROM ? Téléchargez la ROM et la transférez dans la mémoire interne Flashez le boot.img via fastboot (S-ON uniquement) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Vol Bas + Power) Dans le menu principal, sélectionnez "install zip from sdcard" Sélectionnez "choose zip from sdcard" et naviguez jusqu'à l'emplacement de la ROM Flashez la ROM ! Flashez les Google Apps Une fois le processus de Flash complété, redémarrez le mobile Comment rooter la ROM ? Téléchargez le fichier SuperSU Pro V2.16 et le transférez dans la mémoire interne Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Vol Bas + Power) Dans le menu principal, sélectionnez "install zip from sdcard" Sélectionnez "choose zip from sdcard" et naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier Flashez le ! Une fois le processus de Flash complété, redémarrez le mobile MultiROM Cette ROM est compatible MultiROM, testée par moi-même en secondaire. Modifié 13 février 2015 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Ça c'est super ! Et traduite en plus ! Dès que je me lasse de Lollipop je l'installe de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Oui traduite, il y a des parties non traduites mais ce n'est pas gênant car il y a des alternatives. Ce que j'aime le plus c'est le design, c'est classe comme MIUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Il n'y a pas de sujet XDA c'est bizarre parce que j'ai bien galérer pour trouver où télécharger la rom :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Il n y a pas de sujet sur XDA car la première version date du 12/12/2014 et c'est développé par des Chinois, donc c'est un peu "normal". D'ailleurs je l'ai testé avant de poster donc rien a craindre. Le lien pour télécharger est dispo au premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Une question, est-ce qu'on a les fonctionnalité propre au M7 ? (beatsaudio, usb audio, infrarouge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Beats non mais il y a un équalizateur dans l'appli musique. Usb audio, c'est a dire ? Pour l'infrarouge, il suffit d'installer une appli télécommande. Sinon, je n'ai pas réussi a la rooter ni a faire fonctionner les Gapps, il faudrait se renseigner sur le forum du MX4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) L'USB audio est une fonction bien pratique permettant (grâce à l'usb host) d'utiliser des DAC usb (je crois que le MHL utilise la même fonction). Chaque fabricant implémente l'usb audio comme il veut. Il me semble que sur le One c'est ce qu'il y a de plus standard mais je n'en suis pas sur. Bon je vais tester on verra bien. EDIT : impossible de faire fonctionner les gapps, du coup je n'ai même pas testé plus loin, retour sous sense. Modifié 19 décembre 2014 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behses Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Petite question : les gapps sont elles incluses dans le fichier de la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Non incluses et pas moyen de les fonctionner pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behses Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 OK. C'est dommage ! Je viens de voir ce que ça donnait et c'est plutôt sympa ! Du miui v5 en plus jolie en attendant miui v6 sur le One pourquoi pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micblacka Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Trop sympa cette rom dommage que ne puisse pas le rooter et avoir le Gapps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Salut, J'ai trouvé comment la rooter, voir le post 1. Maintenant, il ne reste plus qu'a trouver comment installer les Gapps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 J'ai trouver des gapps fonctionnel ! (bon y'a juste le Play store et le framework mais c'est suffisant). https://my.pcloud.com/publink/show?code=B3d 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Tu l'as flasher ou extrais les apps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Je l'ai flasher avec TWRP 2.7.1.2 (je ne sais pas si ça change quelque chose). Mais bon, même avec les gapps, ça ne vaut pas sense à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoguMogu Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Pour les applica[color=red]tion[/color] Google installer hispace de huaiwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micblacka Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Merci pour les lien ...Je peut enfin profiter de flyme OS comme au bon vieux temps du meizu mx :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) De rien ;-) C'est n'est que la première version, j'ai hâte de voir ce ça va donner plus tard. EDIT : @@kirasd69 Au fait, j'ai flashé tes Gapps, j'ai eu le droit a des fermetures forcées. Modifié 22 décembre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behses Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 J'ai noté que mes musiques n'étaient pas toutes présente de l'appli musique de flyme.. Je n'ai pas essayé avec une autre appli musique mais ce petit détail est un peu embêtant je trouve .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 EDIT : @@kirasd69 Au fait, j'ai flashé tes Gapps, j'ai eu le droit a des fermetures forcées. Bizarre, moi ça avait fonctionner, mais j'avais fait ça en clean install. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) En effet, ça fonctionne mieux avec un clean install. Ps: si quelqu'un connait un moyen de déterminer la base d'une ROM, dans ce cas je pense a AOSP ou CM11. Ça serait bien pour tester les Kernels Custom. Modifié 23 décembre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Mise à jour 4.1.1R dispo... Le changelog a été traduit via Google traduction, je n'ai pas pu le corriger en français correct car c'est incompréhensible. Si quelqu'un comprend le chinois et veut bien le traduire correctement, ce serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 MàJ dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micblacka Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Nouvelle mise a jour de Flyme OS 4.5.1.2R sous lollipop . Ça fait deux jour que je l'utilise et pour l'instant rien a signaler tout est parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.