Aller au contenu

(Création smartphone) (si si si) !


xxXshadowXxx

Recommended Posts

299€ le modèle "Basique", pas 500€. Je sais pas où tu as vu 500€, le prix maximum sera de 399€ pour le modèle "Premium".

 

C'est marqué dans la description des modèles.

 

Salut, c'est clair, à part azimer je vois pas l'intérêt de son post, dès quelqu'un s'investit,c'est pas bien vu, bref...

Since my htc one m8

 

On n'a pas le droit de donner son avis ? Tu viens, tu dis '"je vais faire un iphone like à 800 €, je vais casser la baraque", tu préfères qu'on te dise "vas-y" ou qu'on te fasse redescendre sur terre ?? Ca ne sert à rien de se lancer dans un tel projet sans prendre en compte la réalité du marché.

Quel est l'intérêt de TON message à part critiquer ? Aucun ! Celui qui met 500/600 € dans un mobile, il veut quelque chose de tendance, de performant, pas un appareil sans marque, sans microSD, sans plein de petits trucs qui ne sont pas si superflus que çà. Il vaut mieux s'attaquer au bas et ensuite remonter. C'est ce qu'à faire Wiko d'ailleurs. Ils ont commencé par l'entrée de gamme pour se faire connaitre, et sortent maintenant du plus haut de gamme.

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans la description des modèles.

Pour la description des produits, j'ai ça :

Donc pour répondre,les jeux seront tester demain sur un modèle similaire au notre(meizu mx4),pour la partie soc et Graphique du moins.

Ensuite android stock,nous ne somme pas encore mesure de proposer une surcouche,et,étant au plus prés de la communauté qui prendra ce téléphone,nous attendrons surtout des retours,et proposerons idéalement la possibilité d'avoir le choix entre Stock et Surcouche.

Ce qui est sur pour ce soir:

Nous pouvons confirmer qu'il y'aura 2 modèle au lancement:

+avec micro USB

+pas d'extension de mémoire

+On laisse là prise jack

Le "Basic" à 299e,le "Exotic à 399e".

Le reste de la fiche technique concernant le choix du processeur MTK peu changer pour le modèle "Basic".

Mais on continue sur notre idée avec un 3eme modèle sans connectivité filaire.

Merci de ne pas nous comparer à Wiko...Qui ne font que Badger le nom de leurs Société,sur des modèles existants déjà.

On aurait pu partir sur cette même idée,qui d'un point de vu économique est génial,mais proposer un produit déjà existant,que vous pouvez trouvez n'importe ou en ligne n'est pas intéressant.

Nous avons aussi intégré un système de notification qui plaira à beaucoup,et déplaira à d'autres....

Nos smartphones seront par contre livrés avec film de protection en verre trempé,et serons aussi disponible en vente sur notre site.

Pour l'écran nous ne savons pas encore avec qui nous finaliserons pour la dalle,ni si gorilla glass 2 ou 3....

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'espère pour vous que vous avez passez un bon réveillon.

Alors merci pour votre enthousiasme,nous prenons note de toutes les remarques.

 

Ensuite,pour répondre;

 

Si ,des gens achètent des smartphones a 500e qui viennent de chine sans pour autant que ce soit du Samsung et Cie.

Ensuite notre téléphone ne sera pas chinois mais Français,et on y tiens!

La fabrication se passe là bas pour des raisons économique bien sur,mais un entrepôt verra le jours ainsi que la gestion du SAv en France.

Et ça,ajoutez au 3 ans de garantie,à 399e maximum....Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux pour l'instant.

Il ne faut pas croire que en vendant des centaines,ou des milliers de smartphones l'on va acheter une villa avec piscine.

Il va falloir réinvestir le peu que l'on gagnera,après avoir déduit tous l'investissement,pour proposer ensuite encore mieux!

 

Ensuite,petit point sur Wiko.

Ils on commencer petit,en vous prenant pour des moutons,et on grandis,et continue actuellement de vous prendre pour des moutons.

Chacun et libre de faire ce qui lui chante après tous,mais notre avis sur cette société et simple,avec le bénéfice dégagé elle pourrait faire actuellement beaucoup mieux.

 

Nous sommes actuellement en attente d'un de nos collaborateur qui est venu en France et repartit hier en Chine.

Nous pensons partir sur un plastique tel que celui du nexus 5,qui est un bon compromis,garder 3go de ram,32go minimum,et on laisse SD/jack/mini USB....

Pour le meilleurs des mondes,nous sortirons donc un téléphone à notre images par la suite.

Nous aurons donc plus d'information sans tarder.

 

Nous mettrons a jours la 1er page du topic avec les visuel,et les test de jeux effectuez serons disponible demain pour vous donnez une idée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! 3 ans de garantie, c'est quand même génial ! 3Go de RAM et 32Go de stockage minimum, c'est super aussi. Le plastique du Nexus 5 est à mon avis un très bon compromis, ça ne fait pas cheap comme certains Wiko ou encore Samsung et c'est joli. Impatient d'avoir le visuel, j'espère tout de même qu'il sera beau, même si je me contre balance de la beauté d'un Smartphone, (j'ai pas pris mon LG G2 pour son esthétique, je le trouve moche) on va dire que c'est un plus. En tout cas, si j'ai 400€ au moment de sa sortie, je songerais à changer mon G2.

 

Petite question sur la garantie : est-ce que le téléphone sera accepté, par exemple, en cas d'oxydation ?

 

Pour les pièces détachées, par exemple, un écran coûtera la peau du *** comme chez Samsung et tout les autres ou est-ce que le prix sera raisonnable pour la réparation soi même ? Parce que celui qui achète le modèle basique à 300€ et qui doit débourser 250€ dans un écran parce qu'il a pété le siens, ça fous quand même les boules.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir les visuels ! J'espère que votre projet va fonctionner. Petite question niveau pub vous comptez faire comment pour lancer votre marque et vous faire connaître du grand public ?

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce téléphone va plus être pour la communauté que pour le grand publique. Mais apparemment ils prévoient de proposer leurs Smartphone chez les opérateurs, je ne suis pas certains.

Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,les visuel ne sont pas encore là! Nous avons parlez de publier les test de jeux avec le MTK6595 dans un premier temps ;), et nous somme en retard,fêtes oblige..

Et pour répondre,la publicité sera assuré via les forums,réseau sociaux,et peut être France 3.Ca devrai suffire pour un lancement en douceur.

 

Les visuel arrivent bientôt,nous devons finir chaque détail pour ne pas présenter 10 fois le produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La commande initiale est de 10000 en effet,il y aura une pré-commande à partir de février sur le site officiel.

En raison du nouvel an chinois,les usines ne seront pas à notre disposition pendant au moins 3 à 4 semaines,ce qui indiquent une production pour mars si tout roule comme prévu.

Pour répondre ensuite,le coût des écrans ne sera pas exorbitant,et ne sera disponible que via notre site web pour éviter les contrefaçons et problèmes qui y sont lier.

Le téléphone et prévu grand public bien entendu,la publicité sera assuré par divers forum,et ensuite peut être via les opérateur,qui si ils acceptent notre offre,vendra ce dernier débloquer.

 

Bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Nous seront absent pour le moi de janvier,plus trop le temps de se connecter au forum.

Nous partons pour la Chine cette semaine pour finir les détails de l'usine,et finir de peaufiner le prototype.

Nous enverrons certainement un modèle à Frandroid,et d'autres Blog concentrés sur les smartphones.

 

toujours pas de visuel à vous proposez malheureusement,nous avons décidez de le gardez pour nous jusqu'a la finalité du projet.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas cruel,mais il n'y a pas que une seul personne dans ce projet,et quand une décision est prise,malheureusement tous le monde suit.

Mais les visuels seront présent sans tarder,ne vous inquiétez pas,nous n'écrirons peut être plus pendant quelques semaines,mais il est possible qu'il y est des mise à jour sur le post 1 en fonction de différents événements.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent thread, et bonne chance pour ton projet

Moi même ayant rêvasser de sortir un smartphone détrônant l'iPhone^^

Avant de me traiter de marketeux à deux balles, je reste persuadé qu'en sortant un tel sous Android, tu n'auras pas la moindre chance si tu pars dans l'optique de satisfaire le ''geek'', viser le grand public (Made Michu ou mougeons lol), c'est gage d'avoir une hype grandissante et ça paiera (les gens vont se dire ''l'iPhone c'est has been, regarde mon beau smartphone)

Je généralise mais le technophile veut tout (specs, autonomie, stock rom...) pour un prix compétitif, hors d'après ton projet, c'est difficile (quand on est pas Samsung ou autres, on obtient difficilement des rabais)

 

Le design est très important, sache le, bien sûr, c'est objectif mais dans le code du design, c'est l'épuration des lignes, une sobriété, vaux mieux un smartphone sobre que bardé de matériaux nobles

Le design des Xperia se base sur l'Omnibalance, un terme pompeux qui veut tout simplement signifier que les lignes du design doivent être symétriques, harmonieux.

On peut faire du très beau design en plastique

 

En specs, difficile de ne pas contenter les technophiles mais la force d'un smartphone, ce ne sont pas les specs, suffit d'observer l'iPhone

La simplicité dans l'usage

 

Il faut travailler à mon avis sur une surcouche basée sur ça,

Intégrer une app comme Llama pour permettre des choses basiques mais qui simplifierait la vie des utilisateurs

Par exemple, l'autonomie est très important mais savez vous qu'avec Llama on peut au moins doubler cette autonomie car un smartphone perd inutilement des % en veille

Sony l'a bien compris en intégrant le mode Stamina mais ça va pas assez loin

Il faut optimiser rendre ces réglages d'un smartphone simples et intuitifs

Moi je craquerais franchement pour un Android aussi simple dans l'esprit qu'iOS mais ouvert à mille possibilités

Pour moi on doit intégrer une app comme Llama pour automatiser certains profiles

par exemple éteindre le mobile et on coupe la connexion et la data mobile

Chez soi ou au travail en allumant l'écran, on active le wifi automatiquement

Quand on lance une application comme Waze ou Maps, le GPS se lance automatiquement et se coupe dès qu'on le referme

On branche des écouteurs et l'appli musique se lance avec notre playlist préféré

Le second point c'est l'optimisation d'Android, pour gagner en autonomie, il faut pas laisser les apps nous pomper de la batterie en arrière plan

Une application comme Greenify en auto, les gèle

Le double tap doit être intégré pour allumer et éteindre l'écran (la fonction éteindre l'écran via le double tap peut aussi être couplé à Greenify pour hiberner manuellement les applications ouvertes récemment)

Bref rien qu'avec Llama + Greenify, on peut booster l'autonomie

C'est en cela que je souhaite une surcouche, pour ces optimisations que la plupart des constructeurs négligent (les constructeurs sont obnubilés par les features à la con comme celles de Samsung ou Google qui laisse une stock rom fluide certes mais sans rien, donc vide de ces optimisations qu'on obtient souvent en rootant et en installant divers modules)

Ça ne parlera pas au grand public car peut intéressant même si le but est l'est (l'autonomie et l'expérience utilisateur) mais si tu annonces ton smartphone comme le king de l'autonomie avec une phrase choc style ''Marre de votre iPhone qui ne tient pas la journée, essayez mon smartphone qui tient 3x plus longtemps''

C'est drôle qu'aucun constructeur Android ne s'appuie sur cet argument là car c'est là le vrai point par rapport à l'iPhone, certains smartphones Android battent des records d'autonomie mais personne mis à part les technophiles le sait (le Z3 Compact par exemple)

 

Voilà, j'espère que j'ai apporté mon point de vue personnel de ma vision du smartphone parfait^^

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...