Guichamp Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Je reviens vers vous pour un problème de MAJ sur HTC one M8 orange rooté , la 4.4.4 se charge mais lors du reboot l'appareil passe en recovry (c'est fou sur le le meme appareil sfr ras la maj est passée comme une lettre à la poste...) j'ai trouvé sur xda le même numéro de logiciel du stock recovry (le numéro indiquer par mon portable dans information logiciel ) 1 / il faut donc que je flash celui ci(je peux le faire avec flashify dans flash recovery image ?) ensuite j'ai framework et xtended d'installer , est ce que je peux tenter la maj en restant root et en laissant les modules activés directement aprés l'étape 1 / si çà ne fonctionne pas je dois unroot par superuser le portable ? Merci d'avance ... Modifié 20 décembre 2014 par Guichamp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Une âme charitable pour me donner une piste :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, Si c'est une MAJ via OTA, tu peux toujours essayer le update.zip depuis le recovery. Mais en temps normal les MAJ officielles ne s'installent pas quand on modifié le système, par exemple en le rootant. Faudra donc soit installer une ROM custom, soit repasser tout en officiel. Tu peux aussi tenter de unroot mais ça fonctionne rarement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Merci. Qu entends tu par tout repasser en officiel Recovery stock, bootloader reverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Oui je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Merci je vais commencer par remettre la recovery stock, tu penses qu'il est préférable de passer par fastboot via le pc ou directement par flashify ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Fastboot me semble bien. Flashify je ne connais pas mais je me méfie des outils tout en un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Ok merci je tente ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) c'est réglé juste flashé la recovery stock depuis fastboot la maj est passée ensuite puis root à nouveau du portable merci Modifié 20 décembre 2014 par Guichamp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Je t'en prie, content pour toi et bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien47 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 salut a tous je pense etre sur le bon topic donc je suis sur la maj orange également (la 3.33.73.10) en 4.4.4 , et ca boot sur twrp , donc impossible de l'installer , merci de m'aiguiller pas a pas car je suis un super novice merci et bonne fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 Il faut que tu flash la recovery stock orange (regardes sur ton portable le numéro de logiciel trouves la recovry stock correspondant sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2701376) Tu flash la recovery depuis ton pc avec fastboot (tu trouveras des tutos pour ça) Ensuite tu passes la maj 4.4.4 Et tu root à nouveau ton portable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien47 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 ok j'essaye ca ;) je te tien au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien47 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 yop , bon c'est trop compilquer pour moi surtout en anglais , si je fait une restauration usine du telephone , je pourrai faire ma mise a jour aprés ? je m'en fou de perdre le root je préfère revenir d'origine , merci de ta réponse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 rien de compliquer crois en un noob le forum en anglais c'est juste pour trouver le bon recovery nous c'étais 2.26.73.2 (information que tu as sur ton portabel dans htc one/ paramètre /a propos / informations logiciel donc on a pris ce lien http://d-h.st/yBK correspondant au numéro, si c'est pas le même tu cliques sur le site sous stocks recoveries "click to show content" et tu cherches le numéros qui te correspond puis tu charges le fichier image sur ton pc il suffit ensuite de reprendre ces étapes : tu reprends étape 7 de ce tuto (section tutoriel ) [TUTO] Rooter son HTC One M8 (méthode HTCDev) tu copies l'image du recovery dans le dossier fastboot que tu as créer sur ton pc, puis tu suis les manip en plaçant dans la commande "fastboot flash recovery nom-du-fichier.img" le nom de l'image que du à chargé sur le site xda et tu continues toutes le étapes sinon pour une remise a usine , je ne connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien47 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 salut , virus sur virus la rom stock ... malwarebytes c'est affolé et il avais pas tord ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guichamp Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Tu parles du lien ? Tu n as pas cliquer sur le bon download, il y en a deux de mémoire prendre le fichier image pas celui qui donne un fichier exe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien47 Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 ok je fait ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.