Jump to content

Nexus défectueux ? Votre avis avant le renvoi en SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous pour une ultime tentative de réparation "DIY" de mon Nexus 5 avant son retour en garantie...

Je vous explique ma situation :

 

Nexus acheté l'été dernier, aucun soucis jusqu’à la maj vers Lollipop.

1 semaine environ après la mise a jour du système, mon Nexus se met a chauffer énormément au niveau du capteur photo et se décharge d'une charge complète en 10 min à peine. Je parviens à le redémarrer après l'avoir chargé 10h pour constater différents problèmes :

- le wifi et le bluetooth ne veulent plus s'allumer

- le nexus n'est plus reconnu en usb sur mon pc

- il se décharge toujours aussi vite et chauffe, même éteint

- il reboot à chaque fois que l'écran se met en veille ou que je le lock

 

Pensant que le problème pouvait etre d'origine logicielle ( mauvaise migration d'OS ou autre...) je le formate, perd toutes mes données au passage vu que l'usb ne marchait plus... Pour constater après formatage que rien a changé...

 

Après une douche froide et une cafetière, je me lance dans le monde d'Android Studio afin de flasher une image de kitkat, par nostalgie d'une époque ou tout fonctionnait. En vain, impossible de retrouver mon nexus en usb, même après l'installation de drivers.

 

Le problème ultime de mon histoire étant que je suis actuellement en Nouvelle-Zélande.

Après avoir contacté le SAV google, leur avoir demandé si c'était possible de déplacer ma demande au SAV Neo-Zelandais, on ne sait jamais ! Non, le Nexus 5 n'est pas commercialisé ici. Ils me proposent tout de même un retour SAV en france ( je vous laisse imaginer le temps et l'argent que ca va prendre pour envoyer et recevoir un tel à l'autre bout du monde ) Je commence a croire que le dieu du téléphone m'en veut...

Ce qui me chiffonne le plus, c'est que le tel est tombé tout seul en panne, pas de choc ni quoi que ce soit. Ce qui me laisse croire que mon problème est d'origine logicielle !
 

Bref,

J'aurais besoin de vous pour savoir si à tout hasard j'avais loupé un tuto, une procédure ou un topic magique qui me ferait retrouver mon petit Nexus, n'ayant pas internet tous les jours ici, j'ai pas encore retourné les forums android.

Mon problème est-il commun et réparable ( je deviendrais développeur android si il le faut ) ? Ou est-ce un cas désespéré qui n'a pour solution qu'un retour en SAV ?

 

Vous avez mon destin en main.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

 

tendresse et vinaigrette,

 

Victor
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...