Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'aide urgent, téléphone bloqué ecran d'accueil !

Recommended Posts

Si la mise à jour est passée sans problème, tu peux faire une sauvegarde de ton install (ou bien conserver la rom que tu viens d'installer) et te faire plaisir avec les ROM custom basées sur le 4.4.4 sans te soucier des pb de compatibilité :) tu as encore bien 2 ou 3 mois avant qu'Orange déploie la màj lollipop...

Sinon j'ai mis un peu de temps mais j'ai posté ce petit article pour de futurs utilisateurs en galère ;)

http://wp.me/p5cDhY-40

Cool que tu aies pu t'en sortir avant :)

relock du bootloader => pas nécessaire, sauf si renvoi en garantie.

TWRP doit être remplacé par le recovery stock oui, sinon les futures màj ne passeront pas.

Tu as re rooté depuis la mise à jour ou pas?

(parce qu'à priori la màj Lollipop, prévue pour janvier / février, pourrait être bloquée par le root... Ce qui serait une nouveauté).

Bah ecoute sans remplacer TWRP par un recovery stock j'ai réussi a mettre a jour en 4.4.4. 

Et non je n'ai pas root apres la MAJ, c'est fini je m'aventure plus la dedans :D lol

EDIT: La ROM a wipe ma partition et a automatiquement remplacer TWRP ce qui explique pourquoi j'ai réussi a mettre à jour aussi facilement :D

EDIT 2: Par contre quand tu relock le bootloader c'est bien écrit RElocked. Donc litteralement ca laisse entrevoir que le bootloader a ete REFERME et donc qu'il y a deja eu "unlockage" du bootload. Pense tu que le SAV ferme les yeux quand meme ?

Modifié par riffben

Ouais j'en suis vraiment heureux ! en fait j'ai passé une nuit blanche + journéé de samedi dessus uniquement le temps de rattraper mon manque de connaissance Android. 

Et faut dire que ton lien vers la ROM Stock etait parfait, c'est exactement ça que je cherchais !!!! Merci à tous en tout cas pour votre aide vous gerez :)

Super content pour toi, je sais ce que que c'est, j'en suis à 7 htc, 4 Samsung, 2 nexus, donc les nuits presque blanche et les cafés j'ai connu aussi

:wacko: :p

Passe de bonnes fêtes et à nuts aussi ;)

Since my htc one m8

• Like 1

Désolé de jouer les rabat joie mais ça m'interpelle que tu aies pu passer l'OTA avec TWRP et sans recovery stock (parce qu'en théorie... C'est impossible!)

Es tu sur que la ROM que tu as téléchargée n'était pas déjà en 4.4.4?

Vérifie dans fastboot (fastboot getvar all) que la version de firmware (INFOmain-version) correspond bien avec la version de ROM dans les paramètres android. Je me trompe peut-être mais si l'OTA est passé sans recovery stock y'a un probleme quelque part!

Je te confirme que j'etais bien en 4.4.3 puisque c'est la première chose que j'ai verifié .... et j'ai ensuite fais la MAJ en 4.4.4.

Avec la ROM j'ai, via AROMA, choisi de wipe etc suivi le tuto de forum generationnelle. Je crois, et j'en suis même sur, que c'est Aroma qui s'est chargé de flash le recovery stock de lui même. 

Salut, oui l'aroma de génération mobile fait cela ;)

edit/ sur meme il y a des screens d'ilustrations en debut du tuto ;)

Since my htc one m8

Modifié par FAJO

Ah ok le scripte flashe la ROM + le recovery stock!! malin. J'avais pas percuté, je pensais que le zip était juste la rom stock.

A vrai dire je savais pas qu'on pouvait flasher un recovery, depuis... le recovery :)

Merci pour ces détails! On en apprend tous les jours :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...