Titeneliz Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir un Galaxy S et j'ai quelques soucis. Tout d'abord je trouve qu'il lague beaucoup. Est ce que c'est le cas pour d'autres personnes ? Y'-a- t il une manière simple de le booster sans faire des trucs trop compliqués (je suis un peu noob dans ce domaine ...) ?? Et j'ai remarqué que certaines applis ferment inopinément (par exemple lorsque je suis dans les messages, la fenêtre se ferme et impossible de la ré-ouvrir sans être aller dans une autre appli entre deux). Est ce que quelqu'un saura d'où cela vient et comment résoudre ce problème, qui s'avère être assez dérangeant... ! Merci d'avance pour vos réponses ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bonjour, Pourrais tu nous dire la version de ton firmware ? Parametres => A propos du telephone Les derniers sont beaucoup plus réactifs et stables, donc ça peut résoudre ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeneliz Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Mmh ... Question intéressante mais je ne sais pas ce qu'est un firmware :) Donc je ne sais pas quel numéro te donner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 donne le numero de version déjà pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Paramètres->A propos du Téléphone->Numéro de version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeneliz Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Eclair.I9000BUJG2 ! Merci de m'aider ;) et de m'expliquer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Eclair.I9000BUJG2 !Merci de m'aider ;) et de m'expliquer :) Quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Par défaut, as-tu le widget "Mon quotidien" mis par défaut sur l'écran principal? Si oui, vires-le, chez moi il me ralentissait considérablement le tel (surtout quand je revenais sur l'écran principal). Et quand je l'ai viré, mon tel s'est mis a aller tout de suite beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bon donc tu as une "ancienne" version datant de quelques mois. Alors pour changer ça, tu peux suivre la démarche ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 Sachant que, si tu veux juste qu'il soit plus stable et sans gros lags tu peux ne faire que les 2 premières étapes, les autres étant pour faire des améliorations diverses et avoir plus de "contrôle" sur son SGS ;) Ca peut sembler dur ou faire peur au départ mais si tu lis bien les tuto et demandant quand y'a un truc qui te semble flou, y'a pas de raisons que ça se passe mal ;) Par contre tu l'as acheter chez quel opérateur ton SGS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeneliz Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Ok merci je vais voir ça ! Tu as l'air de bien maitriser, c'est cool merci ! SFR, pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Parce que certain opérateurs bride les SGS, empêchant le flash du firmware. Perso, j'avais le même firmware que toi chez SFR, et je n'ai eu aucun soucis, donc ca devrait être bon pour toi aussi. Modifié 25 août 2010 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Il me semblait que pour pouvoir flasher le firmware il fallait que le tel soit desimlocké, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Alors sfr => attention : faut faire un test avant de savoir si tu peux te lancer dans ce que j'ai dis. Eteint le telephone. Appuies (et restes appuyer) sur volume bas et home (le bouton du bas) puis sur Power. Normalement il doit te mettre un triangle jaune avec "Downloading", si tu as ça c'est bon, c'est que ton SGS est "normal". Sinon c'est que t'as une version "bridée" plus compliquée et plus risquée a modifier. (fais le test plusieurs fois quand même pour être sur si tu l'as pas du 1er coup, parfois je me rate aussi xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Il me semblait que pour pouvoir flasher le firmware il fallait que le tel soit desimlocké, non? Non du tout ca a rien a voir ;) faut pas avoir la version "modifiée" qu'ils vendent dernièrement chez sfr, car avec c'est plus dur a faire. Modifié 25 août 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeneliz Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Les trois boutons en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 ben oui les 3 doivent être maintenu appuyer mais appuies sur power en dernier sinon tu risques de l'allumer direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeneliz Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Et bien moi il ne fait que s'allumer ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Ok merci je vais voir ça ! Tu as l'air de bien maitriser, c'est cool merci !SFR, pourquoi ? pas vraiment vu qu'il te dis des grosses C.... le firmware BUJG2 est celui qui pose problème avec les trois touches. l'ancien Firmware SFR est le JF5 donc ca ne marcheras pas pour toi ... Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 tu as testé plusieurs fois ? en appuyant bien sur les 2 autres en premiers ? Si oui alors ... pas de chance :s tu as bien une méthode décrite dans ce que j'ai donné plus haut, à l'etape 2 c'est la section "2.1.1 : le cas des téléphones bloqués orange et SFR" mais faut savoir que c'est plus risqué que sur un téléphone "normal" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 a oui et je dis de la M.... quand j'y demande de tester les 3 touches pour etre sur ? :) alors calme avant de critiquer --' "Perso, j'avais le même firmware que toi chez SFR, et je n'ai eu aucun soucis, donc ca devrait être bon pour toi aussi." => alors apprends a lire avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Tu restes appuyer au moins 5 secondes, si ça reboot sans cesse c'est que t'as une version bridée... Et que le flash de ton GS ne se fera pas sans risque^^ J'ai pris le risque et la flash a marché du 1er coup pour moi, tu peux très bien te looper, avec la méthode du tuto tu pourras re-tenter de flasher plusieurs fois. Par contre si ça foire complètement, tu devras passer au SAV... Enfin moi perso je suis super satisfait, depuis le flash ça fuse !!! Ca va limite trop vite pour moi :P Modifié 25 août 2010 par crazyuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 "Perso, j'avais le même firmware que toi chez SFR, et je n'ai eu aucun soucis, donc ca devrait être bon pour toi aussi." => alors apprends a lire avant ... Au temps pour moi, apres re-verification j'étais en BUJGG3, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 ok bah même, ça tue pas de demander de faire le test avec les 3 touches au moins on est sur, ça n'a rien de C.... de lui demander :o j'aime pas me faire critiquer sans raisons >< de plus j'avertis direct que il risque d'avoir une version bridé chez sfr alors bon ... Bref c'pas le sujet mais merci de pas critiquer pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Avec un flashage rom manager il y a pas de risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titeneliz Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Pas de souci ! Donc ça peut être risqué et faire complètement buguer mon SGS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.