Aller au contenu

Multiples questions au sujet du X10.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouveau détenteur d'un X10, je rencontre quelques difficultés.

Tout d'abord... je suis chez SFR, bloqué en R1FA014.

Malgré les recherches sur le forum, le descriptif des nouvelles versions reste un peu flou.

Quelle MAJ et la mieux? (R1FA023 ou 026) J'ai cru comprendre que certaines applications n'étaient plus disponible avec la 026, lesquels?

Ensuite la garantie n'est plus valable quand on debrande le mobile mais il est toujours possible de faire l'opération inverse exact?

Les .apk tels que "mon compte" seront-elles toujours disponible sur le market?

Voilà pour le plus important.

Ensuite quelques chose d'assez embêtant, comment empêcher que la luminosité de l'écran diminue lorsqu'on passe en dessous des 15% de batterie?

Ensuite, au niveau du GPS, tels que navigation, il n'utilise que la connexion internet, non facturé en hors forfait? L'A-GPS est il un service facturé ou est-ce juste calculé grâce aux ondes ressuent?

Voilà tout, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord sfr n'a pas (semble t'il) l'intention de publié la mise à jour R2BA023 ou 026 (à voir) pour l'instant, vue comme ils sont partie on ce demande si la 2.1 arrivera cette année (un jour?).

Les applications qui ne sont plus disponible sont des applications telle que 20 minutes, eurosport... il y en a plein (je ne peux tous les cité).

Après un debrandage tu peux éffectivement perdre la garantie (d'après ce que l'on dit) mais tu peux aussi revenir a ton firmware en cas de problème qui nécessite un SAV (service aprèss vente).

Je suis moi même abonées à sfr, et tu auras accès à l'application "mon compte" et autres...

À ma connaissance on ne peut pas changer ce paramètres, il a était mis en place pour éviter que la batterie ne ce vide trop vite et protégé l'utilisateur d'une eventuelle dégradation de celle-ci (en effet ce sont des batteries li-polymer, qui n'aime pas être décharger totallement, surtout pendant une longue période...).

Le gps cela dépend de ton forfait, si tu as un forfait DATA avec internet "illimité", cela ne devrait pas poser de problèmes.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler la luminosité en manuel dans les paramètres mais je sais pas si ça empêche qu'elle soit diminuée en-dessous des 15% de batterie.

Ça n'empêche en rien que la luminosité soit diminuer en dessous des 10%. Pour faire cette modification (que je déconseil) il faut sûrement être "root" (avoir les droits de super utilisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle MAJ et la mieux? (R1FA023 ou 026) J'ai cru comprendre que certaines applications n'étaient plus disponible avec la 026, lesquels?

Je trouves la 026 stable et économe en énergie, les applis qui manquent sont les applis opérateurs, et serve me... donc rien d'indispensable !!

Ensuite la garantie n'est plus valable quand on debrande le mobile mais il est toujours possible de faire l'opération inverse exact?

On perd la garanti : OUI, peut on revenir en arrière : OUI (il faut copier les 2 fichiers originaux de SEUS quelque part (un backup quoi) ).. et re débandera avec la ROM officielle que tu as sauvegardé pour revenir en arrière...

Les .apk tels que "mon compte" seront-elles toujours disponible sur le market?

Toutes les applis SFR sont disponible sur le market...

Ensuite quelques chose d'assez embêtant, comment empêcher que la luminosité de l'écran diminue lorsqu'on passe en dessous des 15% de batterie?

Menu/paramettre/son&Affichage/Luminosité

Ensuite, au niveau du GPS, tels que navigation, il n'utilise que la connexion internet, non facturé en hors forfait? L'A-GPS est il un service facturé ou est-ce juste calculé grâce aux ondes ressuent?

si tu as VRAI soft de navigation, tout est en local, pas d'internet.. donc pas de facturation... L'AGPS est une fonciton logicielle, elle peut être désactivée.. si tu as un forfait internet, c'est inclus, pas de facturation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Mouths91 et Thol de vos réponses.

Donc en résumé il ne faut pas décharger complétement la batterie pour le recharger?

Et au niveau de tous les paramètres SFR, on fait comment après avoir débrandé le tel pour tout remettre correct? Automatique?

Oui, pour changer la luminosité je savais mais je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer le paramètre et non avoir besoin de le changer après chaque mise en veille ou chaque "seuil" de batterie faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une option qui te permetra de mettre les paramètres automatique, dans ton espace de gestion sur le site sfr.fr ou sur ton mobile dans les paramètres connexion... Et pour la batterie il vaut mieu la charger le plus souvent possible sans en abuser :D

Édit: à moin d'être root et de trouver le fichier et de modifier le paramètres... ce n'est pas possible comme j'ai dit c'est pour prévenir de la décharge trop rapide du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord sfr n'a pas (semble t'il) l'intention de publié la mise à jour R2BA023 ou 026 (à voir) pour l'instant, cue womme il sont partie on ce demande si la 2.1 arrivera cette année (un jour?).

Je suis sur SFR et en 026, pourquoi je l'aurais et pas les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend d'où tu achètes ton mobile tu l'as pas acheté en magasin sfr ni sur le site sfr.fr. car the phone house par exemple leur téléphone sont débloqué tout comme internity, carrefour, auchan... donc ils ont un firmware sans personnalisation opérateur ;)

ps: pour carrefour et auchan c'est pas sûr cela dépend si vous prenez sans ou avec abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien je l'es bien acheter en magasin SFR, le seul truc c'est que je l'avais rooté mais après je l'avais débriquer donc je sais pas si ça y joue.

Idem, achat sfr, mais je l'ai debrandé en nu!!!

Donc maintenant, seus me propose les mises a jour constructeurs!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui m'etonne un peu, je suis chez orange et j'ai debrandé pour mettre la version 026 géneric, je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] amarché car je n'ai plus aucune trace de orange (music store etc) et je suis bien en 026, par contre serve.me je l'ai encore et impossible de le desinstaller, c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui m'etonne un peu, je suis chez orange et j'ai debrandé pour mettre la version 026 géneric, je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] amarché car je n'ai plus aucune trace de orange (music store etc) et je suis bien en 026, par contre serve.me je l'ai encore et impossible de le desinstaller, c normal ?

je corrige mes fautes :) ,se qui m'etonne un peu, je suis chez orange et j'ai debrandé pour mettre la version 026 géneric, je pense que ça a marché car je n'ai plus aucune trace de orange (music store etc) et je suis bien en 026, par contre serve.me je l'ai encore et impossible de le desinstaller, c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrige mes fautes :) ,se qui m'etonne un peu, je suis chez orange et j'ai debrandé pour mettre la version 026 géneric, je pense que ça a marché car je n'ai plus aucune trace de orange (music store etc) et je suis bien en 026, par contre serve.me je l'ai encore et impossible de le desinstaller, c normal ?

tu pouvais simplement éditer ton post au lieu d'en faire un nouveau... :p mais bon pas grave. pour serve.me il faut que tu soit root pour désinstaller c'est une application native !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne fumes pas encore :P, mais en batterie je n'ai tenu qu'une journée et demi sans aucune synchro d'activée, un peu de navigation 3G et de Wifi mais vraiment rien de plus qu'en 014SFR :(

Si quelqu'un à déjà eut ouïe dire de ces problèmes je suis preneur.

J'aimerais bien éviter la restauration et tout devoir sauvegarder à nouveau :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...