eliasc Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour à tous, Je vais vous épargner les détails de comment je suis arrivé à cette situation mais en gros voici mon téléphone à l'heure actuelle: Pas de ROM installée Bootloader dévérouillé TWRP installée HBOOT 3.16 version-main 1.54.1020.10 CID HTC__247 S-ON Je souhaite installer la ViperOne mais il faut upgrader son firmware, ce que je ne parviens pas à faire. (je ne trouve pas de ROM Stock avec ma version ou mon CID...) du coup je ne peux rien installer comme ROM semble-t-il... Et je ne peux démarrer mon téléphone :/ Du coup je me suis dit que j'allais changer mon CID pour pouvoir mettre une ROM stock Europe et faire les OTAs pour mettre à jour mon firmware, mais pour ça il faut être S-OFF, et semblerait qu'il faut être capable de démarrer son portable pour passer en S-OFF. L'oeuf ou la poule quoi. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance Elias Pour info, j'ai essayé de flash la sauvegarde en 1.54.401.10 trouvée ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2701376 Mais TWRP me dit juste "failed", je vais essayer de retélécharger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, La seule solution est de trouver une vieille ROM qui ne nécessite pas d'upgrader son firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliasc Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Salut Sébi, j'ai installé la version 1.7 de viper du coup ca fonctionne :) merci de ta réponse, du coup pour upgrader mon firmware je dois forcément payer pour passer s-off? Histoire d'être sûr avant de le faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Oui je crois bien. Mais tu peux tester avant de payer si ça va fonctionner sur ton téléphone. Faut se renseigner, en particulier dans la section tutos où il y a plusieurs témoignages ;) Perso je ne suis pas très au fait des dernières nouveautés concernant la bidouille de ce modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahedhin Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Trop drôle on dirai moi et mon m8 il y a quelque jour suis ce tutoriel voici le lien suis tous scrupuleusement tous est la sous tes yeux les liens et les explications ton cid HTC __247 c'est Bouygues et tu est s on donc déjà il faut passer en s off et installer un recovery twrp est pour moi le mieux bon courage est hésité pas je suis cuisinier donc je me couche tard si tu a besoin non dispo entre 19h et 23h après de nouveau la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuts77 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) tu es en 1.54, si j'étais toi j'installerais la ROM stock correspondante et tenterai de passer S-off avec firewater, ou sunshine... Il se pourrait que ça passe. Ne fais pas de mise à jour avant par contre! ensuite tu pourras faire à peu près tout ce que tu veux. Modifié 24 décembre 2014 par nuts77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahedhin Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Sunshine pas firewater ça marche pas le plus important c'est le s off après change. Ce foutu cid HTC__247 Bouygues ne fourni rien que dalle les ruu sont indisponibles passe en super cid et là tu pourra faire ce que tu veut attention avec sunshine il faut root ton tel après car il saute à l'installation c'est proposé dans la manipulation je récapitule d'abord télécharger sunshine pour s off rooter son téléphone réinstaller un recovery TWRP et conseiller ensuite avec Fast Boot changer son CID Super CID recommandé car tu pourras installer n'importe quelle ROM ensuite flasher le firmware correspondant à la ROM puis flasher le recovery stock voici le lien pour faire tout ça si tu suis le tuto lis tout bien comme il faut tout les liens sont disponibles à la fin du tutoriel tu te retrouveras s off en version 3.28.401.7 ce qui correspond à un téléphone directement acheté chez HTC sans aucun bridage opérateur en sommes un téléphone nu bon courage et n'hésite pas cette manip je l'ai fait le 22 décembre aujourd'hui je suis tranquille avec mon HTC One M8 totalement débrande j'étais aussi chez Bouygues Telecom avec un firmware en 1020 pour moi impossible de passer en . Kit Kat 4.4.4 car mon wifi ne fonctionnait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.