Jump to content

Musique, photos, vidéos non détectées.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon Galaxy S3 ne scanne plus les musiques, photos et vidéos situées sur la carte SD externe.

Lors de l'utilisation de l'appli musique, les listes de lectures sont vides, impossible d'accéder à la carte SD.

Idem pour les vidéos, et la galerie de photos.

En revanche, tous ces fichiers sont accessibles Via "Mes Fichiers", ou encore Vplayer, ES explorateur... Ce qui démontre que ma micro SD fonctionne parfaitement.

En examinant cette carte sur mon PC, je n'y vois rien d'anormal, pas de fichier suspect, les fichiers ne sont pas cachés...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance...

Salut,

Fait ceci:

1) fait une sauvegarde sur ton pc des photo/vidéos/musique (enfin un copier/coller)

2) sur ton S3 va dans : parametre/plus/stockage

3) formater la carte sd

apres remet les video/musique/photos et test .

Note: si tes pas en 4.3 le chemin pour acceder au parametre "stockage" et different.

dis quoi ?????

• Like 1

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai appliqué ta méthode et ça fonctionne à nouveau. Mais la méthode est assez brutale!

Finalement, même si tout est rentré dans l'ordre, je ne m'explique toujours pas le phénomène.

A savoir:

- une extSdCard fonctionnelle parfaitement visible dans les explorateurs de téléphone

- les applis déplacées sur la extSdCard qui tournent bien

- Musiques, photos, vidéos lisibles via ES Explorateur

- Musiques, photos, vidéos invisibles ou non détectées par les applis intégrées à Androïd (lecteur video, musiques, galerie)...

Merci encore.