Aller au contenu

MAJ 5.0.1 - gros plantage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est une détresse profonde qui me pousse à m'inscrire ici et demander votre aide.

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Nexus 4 depuis sa sortie, et j'en suis un utilisateur vraiment de base, c'est mon premier smartphone. Tellement smart que jusqu'ici, je l'ai toujours laissé faire tout seul (ce que je n'ai jamais fait avec mon PC, mais bon, je suis largué total avec les smartphones, ou alor sje suis trop vieux pour me plonger dendans), et lui ai obéit au doigt et à l'oeil pour toutes les mises à jour. Je ne comprends rien à tout le langage du root et Cie (ça c'est pour vous situer mon niveau...)

 

Jusqu'à aujourd'hui avec la maj 5.0.1. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la mise à jour a été téléchargée et installée, et depuis lors, le rédémarrage est impossible. Enfin si, mais il se bloque soit au moment d'entrer le le code PIN, mais l'écran tactile ne répond plus. Ou alors il redémarre sans demander le code PIN et se bloque sur le bureau, et là encore il est figé, rien ne répond.

 

Alors, forcé de rechercher un peu ce qui se passait, j'ai vu qu'on pouvait faire un "reset usine" du téléphone, mais comme n'importe quel utilisateur couillon, je n'ai aucune sauvegarde de ce qui se trouve sur mon téléphone. Alors si vous avez une solution miracle qui pourrait m'éviter de tout effacer (surtout les photos des enfants - ça c'est pour rajouter du pathos...), je suis preneur, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

Désolé de vous avoir dérangé pour rien, j'ai finalement réussi à résoudre le problème tout seul comme un grand :)

 

Tout simplement en sollicitant l'écran tactile de manière un peu "énergique", et tout est redevenu normal.

 

Comme quoi un bon coup de pied au c... des fois, ça a du bon. Mais je vais quand même surveiller, et surtout tout sauvegarder avant un vrai plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, il y a toujours un problème, en redémarrant le téléphone, il m'a fait la même chose. J'ai une fois de plus réussi à le décoincer en redémarrant plusieurs fois et en tapant l'écran... Mais c'est inquiétant. Je vais devoir me pencher sur la sauvegarde de toutes mes données et photos, et voir comment faire pour revenir à la version précédente de lollipop. Et voir si c'est de la maj 5.01 qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...