doums_ Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, Étant actuellement en rom stock 5.0.1 rooté, j'aimerais passer sur une rom custom. Ma question est la suivante : Quelle rom me conseillez vous qui soit avant tout : stable performante ergonomique (meilleur autonomie) Voila les trois qui doivent être absolument respecté pour mon choix, la liberté de personnalisation de la rom étant secondaire par rapport à eux. En regardant sur le forum j'en ai deux qui m'intéresse pout l'instant : LiquidSmooth et Terminus. Quelle recovory custom utiliser avec ? (j'ai vu que le TWRP revenait souvent) Quel kernel ? Voila, je remercie ceux qui prendrons la peine de partager leurs conseils ;) Modifié 22 décembre 2014 par doums_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazorby Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Bonsoir a toi, si tu cherche une ROM stable performante et économe je te conseille la ROM terminus (sur laquelle je tourne en ce moment) elle est vient d'être mise a jour en 5.0.2, très stable et avec un kernel custom (je te conseil elementalx) on arrive a de bonne performance et autonomie : 42000. Sur antutu et coté batterie je tiens largement la journée en utilisation intensive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2014 (modifié) Merci pour ta réponse, je vais en attendre d'autres avant de me décider. Mais quelque soit la rom si j'ai bien compris la première étape est de flasher TWRP ? Sachant que j'ai mon bootloader de déverrouillé, quelle démarche dois je suivre ? Modifié 22 décembre 2014 par doums_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Si tu es root, tu télécharge l'application flashify sur le playstore, flasher un recovery en .img, tu sélectionne la dernière version de twrp et puis go :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 Ok j'ai l'installé manuellement. Puis j'ai fait un backup au cas où. Je vais partir sur la terminus. Il conseille de faire un wipe, mais pour les wipes il y a plusieurs partitions. Lesquels dois-je wiper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Salut. Le mieux est de tout "wiper" mais pour ça il faut un câble usb-otg et une clé USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 Atf j'en ai pas encore malheureusement. Mais j'vais peut être en acheter un car apparemment c'est aussi indispensable pour transferer ses backup TWRP du portable au PC. En attendant j'ai fais un factory reset qui selon TWRP wipe le data, cache et dalvik si j'ai bien compris. Et franchement depuis ce matin je teste la rom terminus. Et bien rien a en redire ! Plus stable qu'en stock 5.0.1, plus fluide et la personnalisation suffisante (mm si je donnerais beaucoup pour virer ces affreux panneaux blancs en fond de menu des app..) Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Tu peux aussi installer une ROM via NRT en effectuant les wipes Sinon pour la ROM je te propose la SlimLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Salut, Pour les panneaux blancs, je te conseille Nova Launcher. Fini ce blanc horrible de mon côté, pour mon plus grand plaisir ;-) Par contre, si tu es sous Terminus, tu n'as pas un Black Thème qui te permet de tout mettre en noir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) Si je l'ai flash justement, j'ai bien les menu en noir et même certaines appli, mais les panneaux restent en blanc. Si quelqu'un d'autre peut confirmer ? Edit, résolu en installant google now launcher via le play store ( qui n'est pas dans le pack des gapps conseillé par l'auteur de la rom ) Envoyé de mon Nexus 5 Modifié 24 décembre 2014 par doums_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Installe Nova Launcher c'est vraiment le launcher parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.