doums_ Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 (edited) Bonsoir, Avant d'installer ma première rom custom sur mon Nexus je décide de faire un backup de ma rom stock que j'utilise actuellement. Une fois fait je me rend compte qu'il prend pas mal de place (3go). Donc j'aimerais le copier sur mon PC mais la problème. En branchant en USB, je n'ai pas de dossier TWRP dans la mémoire interne. En vérifiant avec un explorateur de fichier directement sur mon portable je vois que j'ai un fichier de format inconnu nommé TWRP que je ne peux pas ouvrir. Et en bootant sur le recovery en allant dans restor il est bien présent ! Comment faire pour le copier sur un PC ? Edited December 24, 2014 by doums_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 avec un adaptateur usb OTG et une clé USB de bonne taille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doums_ Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 Ah et c'est le seul moyen ? Envoyé de mon Nexus 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 non, peut être pas, mais c'est très pratique et rapide. un adaptateur USB OTG ne coute que quelques euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doums_ Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 Oui c'est sur, mais vous aussi vous n'avez pas accès a la lecture et l'écriture du dossier TRWP en étant sur le système ? Envoyé de mon Nexus 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 c'est-à-dire ? j'ai juste la sauvegarde efs sur mon nexus, et j'y bien accès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doums_ Posted December 24, 2014 Author Share Posted December 24, 2014 Apres avoir fait un backup lorsque je branche mon protable a un PC en USB et MTP d'activé, je vois bien tout les dossiers sauf celui TWRP qui contient le backup. Pourtant en mode recovery, avec le file manager d'intégré il est bien a ça place. Et le menu restore me le propose bien. C'est comme si je n'avais pas les droits de lecture et d'écriture. Envoyé de mon Nexus 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 parce que le mode mtp ne montre pas tout, Média Transfert Protocole. d'où l'utilité de la clé USB OTG, et en plus, le backup ne prends pas de place sur le nexus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Salut. Et si tu branches le tel en mode recovery au PC, tu vois le dossier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doums_ Posted December 24, 2014 Author Share Posted December 24, 2014 Effectivement en mod recovery je le vois, j'ai aussi changé le chmod pour me donner tous les droits sur le dossier. Je ne sais pas si c'est ça qui a marché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doums_ Posted January 15, 2015 Author Share Posted January 15, 2015 (edited) . Edited January 15, 2015 by doums_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts