Aller au contenu

Lollipop sur version Australienne


CesarTresca

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

 

Je suis nouveau et ce site m'a beaucoup conseillé pour acheter le LG G3, mais je l'ai acheté sur pixmania (340 euros ca ne se refuse pas)

Donc il vient tout droit d'Australie, le modèle est quand même D855 mais la version logicielle est V10l-AUS-XX au lieu de EUR

Du coup la mise a jour de logiciel me dit que je suis a jour avec la 4.4.2.

 

Comment puis-je faire pour le mettre a jour vers lollipop, et si ca n'est pas possible, est ce que quelqu'un connait la date de déploiement en Australie (du coup)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de date c'est comme pour toutes les mises à jour, on a la date de déploiement mais pas la date par pays ou région du globe. Android 5 a commencer à être déployer c'est la meilleure information que tu pourras avoir, pour l'Australie ça peut être demain comme en début d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, et j'ai d'autre questions du coup, 

Mon téléphone ne se connecte pas en 4G, je n'ai pas la possibilité de le cocher, pourtant le hardware est international non ? il peut supporter toutes les fréquences 4G du globe en principe. Cela viendrai donc de ce fameux V10l-AUS-XX ? 

 

Est il possible de changer cette version du logiciel ?

 

Est ce que vous avez des informations la dessus ? 

Modifié par CesarTresca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de forte chance que se soit comme pour la version Asie, qui ne se connecte pas en 4G sauf en faisant une modification assez simple sous KitKat mais qui ne fonctionne pas sous Android 5.

 

https://forum.frandroid.com/topic/197780-activer-la-compatibilit%C3%A9-4g-permanente-sur-le-d855-rom-asia/

 

A voir avec le tuto pour la Rom Asia, si ça fonctionne, c'est que c'est la même chose dans les 2 cas.

 

 

Normalement pour les versions Asie la 4G n'apparaît pas dans le menu, et pour la faire apparaître il faut suivre le tuto.

 

 

Il est normalement possible de changer la version en Flashant le smartphone. Mais là il faudra voir avec ceux qui l'ont fait pour savoir si ça fonctionne bien et les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Après une journée de stress, j'ai rooté mon g3, fais les manips (avec ES) et ca marche, j'ai la 4G.

 

Quelques questions tout du moins :

 

- Est ce que je pourrais faire la mise a jour vers lollipop quand elle sera dispo, maintenant que mon gsm est rooté ? 

- Est ce que ca sera la même manip sur lollipop si jamais j'upgrade ?

 

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Après une journée de stress, j'ai rooté mon g3, fais les manips (avec ES) et ca marche, j'ai la 4G.

Quelques questions tout du moins :

- Est ce que je pourrais faire la mise a jour vers lollipop quand elle sera dispo, maintenant que mon gsm est rooté ?

- Est ce que ca sera la même manip sur lollipop si jamais j'upgrade ?

Merci encore

- Normalement le root bloque les MAJ OTA officielles mais tu peux toujours le désactiver le temps de la MAJ et le remettre après ;)

-comme l'a dit @turican57 cette manip ne marche sous lollipop

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Normalement le root bloque les MAJ OTA officielles mais tu peux toujours le désactiver le temps de la MAJ et le remettre après ;)

-comme l'a dit @turican57 cette manip ne marche sous lollipop

 

D'accord merci beaucoup ! 

 

En tout cas pour les gens qui ont une version logicielle autre que EUR sachez que ca marche. 

 

Du coup je vais devoir rester a l'affut pour les MAJ OTA, histoire d'avoir lollipop un jour ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...