papoudu34 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Bonjour, Des soucis actuellement avec la synchro des contacts Gmail sur mon PC (Windows 8.1) et un LG G3. Je voudrais d'une façon générale que les contacts Gmail sur mon PC soient ma source pour se synchroniser (dans les 2 sens) avec Tablette et Smartphone. Si tel est le cas avec IOS (les contacts sont bien identiques avec iPhone et iPad), il n'en va pas de même avec Android et un LG G3 que je viens d'acheter. Sans doute suite à une mauvaise manip de ma part? Ce que j'ai fait: j'avais un iphone, j'ai acheté à la place un LG G3 (j'en suis très content), j'ai récupéré la sim iphone et l'ai mise dans le G3 et démarré le G3. Tout marche bien sauf que... mes contacts sur le G3 sont dans un état catastrophiques: - je récupère des contacts que je ne connais pas! - je récupère des contacts de personnes de ma famille qui ont disparus depuis 40 ans! - je récupère des contacts identiques en plusieurs exemplaires - je récupère des contacts triés par prénom et nom, d'autres nom et prénom - je récupère des contacts identiques triés une fois par nom, une fois par prénom une horreur! D'où cela provient-il? Les "cercles" de gmail contact y sont-ils pour quelque-chose? Dois-je les virer? Quid de Google+? Les contacts de ma carte SIM se sont-ils ajoutés à ceux de Google?Maintenant je dois corriger (et j'en ai un paquet!) Alors comment faire... Je ne sais pas par où commencer! Je voudrais avoir les mêmes contacts, triés de la même façon (dans Gmail PC j'ai bien rentré nom et prénom et ils apparaissent bien triés ainsi) sur le PC et sur le G3 et qu'ils se synchronisent dans les 2 sens. Que dois-je faire? Peut-etre réinitialiser ces contacts G3? Merci pour toute aide et conseil. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Sur le G3, dans Répertoire faut cliquer sur les 3 petit point en haut à droite puis paramètres et enfin contact à afficher et là il est possible de n'afficher que les contact du compte Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papoudu34 Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 Réponse parfaite! Cela et un peu de tri et affichage, tout est bon. Mon pb est très bien résolu. Merci beaucoup et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.