Aller au contenu

Connexion vers PC impossible ?


floriann67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière, je voulais transférer les photos de mon Nexus 5 vers mon PC via USB. En le branchant, Windows reconnait bien mon téléphone, et je lance le transfert. Sauf qu'au bout d'une dizaine de photos déplacées, le Nexus se déconnecte sans raison apparente. Pendant 10 minutes, il était totalement inutilisable (latences énormes, impossibilité de le redémarrer, etc..).

Quand tout s'est calmé, j'ai rebranché le téléphone sur mon PC. Windows ne le détecte plus du tout, et le Nexus ne semble pas "savoir" qu'il est branché à un ordinateur (il charge, mais il ne propose pas de choisir le protocole de transfert). 

J'ai essayé de branché mon Nexus sur différents ordinateurs (Windows, Ubuntu...) et avec différents câbles, mais à chaque fois, le problème est le même...

 

Suis-je le seul à qui se problème est arrivé ? Il y a-t-il une solution ? Est-ce que vous pensez que ça peut passer sous la garantie ? 

 

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, le mode mtp n'est pas terrible, j'ai aussi des déconnexion, et donc je ne l'utilise jamais.

pour les transferts, j'utilise le cloud (Dropbox, seafile, freebox) ou au pire, un adaptateur usb OTG

 

Avec mon débit, passer par le cloud prend beaucoup trop de temps, et en général ma box plante assez rapidement. J'avais aussi utilisé Airdroid, et un serveur FTP local, mais ça bloque quasiment toutes autres utilisations d'internet (assez gênant dans ma famille, avec la musique, la télé, les jeux, etc..). Et mon câble OTG est trop bancal pour copier toutes mes photos (déconnexions...)

Tout ce racontage de vie, juste pour dire que dans mon cas, le MTP est la meilleure méthode, et qui marchait très bien avant.

Le MTP marche bien chez moi, réinstalle les drivers avec NRT au moins ce sera clean !

Ca fonctionne, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...