Sylvain1505 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour, J'intègre la communauté OnePlus One après mon achat réalisé le 17/12 et la réception du téléphone hier 23/12. Un 64 GB commandé avec coque orange! Je suis entrain de le mettre en route. Je souhaite supprimer la barre de recherche google qui apparaît en haut de chaque page, afin de gagner une ligne pour mettre des icônes. Sauf que je n'y arrive pas. Avec un widget, c'est simple. Appui long puis déplacement zone supprimer. Là, je ne sais pas comment faire. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiz Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) j'ai remplacé "trebuchet" par "nova launcher" et je ne me rappelle plus ou mais si tu fouilles un peu dans les paramètres tu trouveras facilement. peut-etre une recherche sur le forum ou sur google sinon ? Modifié 25 décembre 2014 par wiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Justement j'ai fouillé, sans succès. J'ai parcouru le forum, idem. D'ou ce sujet pour tenter d'avoir une réponse directe. Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimwest Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 après une recherche, voici une solution sans launcher : Il faut désactiver l'application "Rechercher" dans le menu "Gérer les applica[color=red]tion[/color]". Mais cela ne permet pas de gagner de la place pour les applications sur l'écran : cela fait juste disparaître la barre de recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Effectivement jimwest, j'ai trouvé cette option de désactivation. Mais pas pour supprimer l'emplacement. Tous les utilisateurs ont cette zone dans la partie supérieure des fenêtres ? Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64 GB J'ai trouvé la solution. Dans la fenêtre de personnalisation thème/fond d'écran, au dessus des trois boutons d'options, il y a trois petits points. Ils donnent accès aux réglages, dont celui dont j'ai besoin. Modifié 25 décembre 2014 par Sylvain1505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Sur Nova launcher tu peux supprimer la barre de Google sans soucis juste en faisant un appuie long et sélectionner supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Oui, mais du coup il y a ce réglage qui règle mon problème. Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Si ton problème est résolu met dans ton titre [RÉSOLU] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 pour enlever la barre de recherche google tu cliques sur le bouton gauche en bas de l'écran puis sur l'écran apparaissent 3 petits points au dessus de l'icone "widgets" tu tires le tout vers le haut et le menu de trébuchet apparaît et avec les options de la barre de recherche ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 C'est exactement ça b2b. Merci. Par contre, je n'ai pas trouvé l'option du forum pour éditer le titre... Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patmos Posté(e) 16 février 2018 Share Posté(e) 16 février 2018 Bonjour, désolé de ressortir ce sujet mais sur OnePlus 5T et nova et en essayant d'exécuter tout ce qui précède, je ne parviens pas à trouver comment supprimer cette @€#& de barre de recherche Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 16 février 2018 Share Posté(e) 16 février 2018 @Patmos Ici c'est pour le oneplus one, mauvaise section... Mais tu devrais normalement pourvoir supprimer la barre de recherche avec nova launcher : option nova, bureau, barre de recherche persistante (à désactiver). De base, nova te met un widget recherche sur l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patmos Posté(e) 16 février 2018 Share Posté(e) 16 février 2018 Merci et désolé pour le mauvais accès. En fait la barre de recherche était dans le dock, c'était ça le piège Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.