Aller au contenu

HTC Magic à La Réunion

Simon

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé aujourd'hui dans une grosse Agence SFR (de la capitale) pour demander des nouvelles pour la sortie du HTC Magic et j'ai eu la chance de discuter avec un commercial qui connaissait très très bien le sujet.

Malheureusement pour moi....je crois bien que je risque d'attendre encore longtemps si je compte sur SFR Réunion pour avoir le Magic.

En effet, SFR ne compte pas déployer de smartphones avec système Android pour l'instant.

Il m'a confirmé que dans les mois prochains SFR allait se concentrer sur les terminaux Windows Mobile, Symbian et Mac OSX.

Ils sont d'ailleurs actuellement en pleine ébullition pour le lancement de l'iPhone (qui devrait arriver le mois prochain) et surtout sur la mise en place d'un abonnement 3G "illimité" (qui va avec) et qui n'existe pas encore chez SFR Réunion (mais chez Orange oui).

Il m'a également confirmé que je pourrais obtenir sur mon forfait l'option "illimité" quand elle sortira...elle ne sera donc pas uniquement restreinte aux abonnements iPhone.

Bon il reste toujours la possibilité d'acheter le Magic nu...mais c'est quand même un peu cher (autant prendre un G1 chez Orange en attendant).

Et justement, en parlant d'Orange:

- Savez vous si Orange (France) a prévu de distribuer une version revue et corrigée du HTC Dream?

- Le HTC Magic est il en exclusivité chez SFR (France) ou Orange serait aussi susceptible de le distribuer?

Si vous avez des réponses...je suis preneur ! ;)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du "Dossier Réunion" :cool:

Oui il y aura une version corrigée du G1 mais on ne sait pas quand.

Ah c'est une super nouvelle ça ! :)

Le G2 est une exclusivité de Vodafone pendant 3 mois. Donc en fait, à Saint Denis, tu devrais pouvoir avoir le Magic dans 3 mois chez Orange.

Tu lis dans mes pensées crOvax ! :cool:

je suis passé ce matin chez orange justement pour voir le G1. je l'ai trouvé un peu "gros", et le clavier ont des touches assez petites, il faut vraiment voir à l'usage. j'étais tenté par le magic aussi, quitte à le prendre chez sfr et le faire débloqué par la suite. mais maintenant que vous affirmez qu'il n'y a qu'une exclu de 3 mois, ça m'encourage à patienter encore un peu, et ça permettra de voir tranquillement ce que feront les autres.

et ça permettra de voir tranquillement ce que feront les autres.
Tout à fait. Si tu n'es pas pressé, attends un peu, le magic sera en effet dispo chez les concurrents qui voudront bien le proposer, et surtout, les autres constructeurs sortiront également leurs modèles android :)

On pourrait monter un traffic d'androphones vers les DOM TOM et dépendances françaises n'empêche :D

(Je prédis de gros acahts en provenance de Clipperton :D)

Cela dit, très sérieusement, si Mayotte passe DOM, y'a peut-être un business d'opérateur à monter ...

Pas de problème...je veux bien être celui qui ira chercher le conteneur !!! :P

Et le pire c'est qu'il y aura de la demande. Quand on voit comment l'iPhone s'est vendu...et après SFR ose nous dire qu'il n'y a pas de clientèle pour Android !

Tout ça parce qu'ils freinent des deux pieds pour sortir une offre Internet 3G illimitée (qui de doit pas être trop rentable pour eux).

De toutes façons, SFR sera bien obligé de s'adapter un jour ou l'autre car le marché Android est amené à se développer et ne se contentera pas de proposer des appareils HTC !

Souhaitons juste que SFR ne le comprennent pas trop tard (en plus lorsque l'on voir les caractéristiques du prochain Samsung sur Android, ça va faire mal !) :cool:

@Tiboug : Ahhh Merci; c'est une super bonne nouvelle ça, parce qu'il est impossible d'en voir un en fonctionnement dans toutes les agences Orange que j'ai écumé...par contre des iPhone en démo...ça on en trouve partout! :/

Je suis allé faire un petit tour sur le site d'Orange et il y a même des invitations à imprimer !

http://www.orange.re/orange-expo-2009/bienvenue-sur-la-4eme-edition-du-salon-orange-expo.html

Arf ! Ça va être dur de résister !!! :P

• 3 weeks later...

Et oui Tiboug...que veux tu, je ne quitte plus mon téléphone ;)

Que dire...je suis un utilisateur HEUREUX ! Le jour où je l'ai eu, je l'ai mis à charger 3h avant de l'utiliser (comme préconisé) et à 1h00 du mat j'étais encore dessus !

Faut dire que je suis l'épisode Google Phone depuis l'annonce du projet avant même les premiers téléphones de dév. officiels....donc ça faisait un petit bout de temps que je l'attendais.

Et même si ce HTC Dream n'est pas dépourvu de défauts (de jeunesse), ça restera pour moi LE premier téléphone Android que j'aurai eu (merci Orange Réunion!)

Ce que j'aime :

-l'ergonomie d'Android vraiment vraiment bien pensée.

-L'écran capacitif (comme celui de l'iPhone) très réactif.

-Le trackball vraiment pratique dans la navigation sur Internet.

-La future version de cupcake qui va arriver en OTA (rapidement pour la Réunion svp Mr. Google! ;o)

-Les applications de l'Android Market qui sont nombreuses.

Ce que j'aime moins :

-Le fait de devoir passer la mise à jour d'Orange en téléchargeant un programme PC (merci pour les mac et linux users...)--> Ceci dit, la MAJ vaut vraiment le coup d'être faite !

-L'autonomie de la batterie assez courte (1 journée). Je réfléchis d'ailleurs à me prendre la batterie un peu plus forte (gain de 30% je crois).

Au final, je ne regrette vraiment pas mon achat et mon passage chez Orange car je n'aurais pas pu attendre 3 mois de plus !

SFR Réunion traine toujours les pieds et ne propose toujours pas de forfaits adaptés aux smartphones (qui devraient arriver en même temps que la sortie de l'iPhone...en juin).

De plus, j'ai pu prendre un forfait 20€ + 10€/mois d'Internet "illimité" (avec plafond à 1Go)...ça change des forfaits iPhones (à partir de 42€/mois...)

Au final avec ce forfait, j'ai payé mon G1 140€ au lieu de 99€ (prix annoncé avec un forfait pro à 40€/mois)...mais je m'y retrouve largement sur 1 ans de conso ! Vaut mieux acheter son téléphone un peu plus cher au début plutôt que de le payer 2 ou 3 fois le prix avec le forfait mensuel !

Surtout que je ne suis pas un trop gros consommateur de téléphone.

Autre précision, Orange déballe le tapis rouge pour capter un client SFR! ;o)

J'ai eu le droit à des tas de réductions (mois gratuit de communication, prise en charge de mon mois d'engagement qu'il me restait chez SFR, etc...)

Ça fait plaisir de plébisciter un opérateur local qui se bouge. Souhaitons qu'il garde cette philosophie quand il continuera à grossir.

Voilà donc la réponse à ta question.

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas. Je me ferai un plaisir d'y répondre et de partager mon "expérience G1" ;o)

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...