Aller au contenu

Volontaire pour un TUTO Portage


Recommended Posts

Hello tout le monde,

bien qu'un tuto pour porter, les Roms 4.2.2 vers notre e2 soit disponible, je voulais savoir si quelqu'un voulait se porter garant pour nous créer un petit tuto pour porter les Roms 4.4.X vers le e2 ;-) voilà voilà

Ça permettrait je pense de dynamiser les petites mains des amateurs (comme moi par exemple) qui exposeraient leurs travaux et dynamiserai le Forum

Aller,je compte sur vous ! Merci d'avances et bonne fête :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je te cache pas que j'ai la flem de faire un tuto mais je vais te dire ce que tu as besoin :

 

  1. kernel (boot.img)
  2. les dossiers HW / Modules (system/lib.. le kernel de juju a les modules directement dans le boot)
  3. les libs audio (system/lib) de libaudio.primary.default a -> libaudiooutils
  4. les libs camera (system/lib) de libcam.camadapter a -> libcameraservice et aussi libjni_filtershow et libjni_mosaic (suivant la rom le mosaic n'y est pas)
  5. le modem.img du e2 dans system/etc/firmware
  6. suivant les roms le dossier vendor
  7. Adapter le build.prop et changer le lcd_density (un truc du genre quand il y est) en 240
  8. Je change aussi par ceux du E3 KK l'apk ygps dans system/app et libmnlp_mt6628 dans system/xbin

tu peux aussi changer le boot animation etc apres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un Admin aurait la Bonté de mettre le Sujet dans la Section développement S'il vous plaît ? Car entre nous soit dit, le sujet abordé ne concerne en rien les questions en rapport avec le  2 à proprement parlé, mais plus le côté développement (et c'est dans un soucis de pertinence qu'il me semble nécessaire d'effectuer ce déplacement) 

Cordialement et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malgré avoir suivi toute les instuction pour porter une ROM 

Aucune ne boot

J'ai tester 4 ROM du lenovo s820 

De plus maintenant j'ai le logo vert acer sur fond noir qui a etait remplacer un fonds avec des lignes blanche sur le bas 

Cela doit venir du logo.bin

Voila une perssone aurait le logo acer ou un backup de ROM officiel pour m'éviter de re flasher la ROM d'origine 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la ROM

C'est la ColorKat 

Les Libs sont ceux d'androium pour la cam et l'audio

Boot.img de JuJu

le modem du e2 

le vendor de KK 

puis j'adapte le build prop pour le lcd 

Le build.prop je peux utiliser ce lui de androuim ou pas

Modifié par @superbane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le build.prop non

 

Pour le dossier vendor regarde pour adapter l'updater script avec le vendor du kernel a juju

set_metadata("/system/vendor", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata_recursive("/system/vendor/bin", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/denoise", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/lib", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata_recursive("/system/vendor/lib/drm", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/lib/drm/libdrmwvmplugin.so", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/lib/egl", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/lib/hw", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata_recursive("/system/vendor/lib/mediadrm", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/lib/mediadrm/libwvdrmengine.so", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/media", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/pittpatt", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/detection", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.7", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.6", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata_recursive("/system/vendor/pittpatt/models/recognition", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");
set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/recognition/face.face.y0-y0-22-b-N.bin", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0");

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai ai trouver je teste cela et sa devrait fonctionner je l'éspere

 

Edit Dans le build prop je remarque que la ligne lcd n'existe pas grave ou pas 

Désoler pour toute c'est question

 

Edit 2 Je suis vraiment nul elle ne boot toujours pas 

 

Edit 3 Ce n'est pas fait pour moi ou alors je m'y prend trés mal

Modifié par @superbane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa peut te rassurer j'ai les même problèmes que toi , quand j'arrive a modifier les roms pour quelle s'installe , aucune ne boot , il y en a même une qui ma virer le recovery , j'ai du tout refaire avec l'outil acer pour réinstaller la rom stock . pour l'instant j’arrête un peu je ressayerais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun boot de tout mes essais je ne comprends pas ??

tu as bien changé aussi le dossier hw ?

 

Sinon je vais essayé de porter la hiveui

bon bah pareil, elle boot pas mais il y a le logo acer.. depuis KK il y a plus en plus de rom qui ne boot pas, étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...