Styxx Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour à tous, J'ai voulu mettre ma carte micro SD anciennement présente dans un Galaxy SIII Mini dans un Galaxy S5, sauf que quand j'ai voulu récupérer mes données, tous les fichiers étaient corrompus. J'ai essayé de brancher sur mon PC dans l'espoir de récupérer photos et autres, mais toujours pareil. Je tombe sur ça, et tous les dossiers sont vides ... Auriez-vous un moyen de pouvoir récupérer mes données ? Merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 j'ai dejà eu ça, je pense que la carte un moment ou un autre n'a pas du etre démontée correctement, ou alors l'acces a été interrompu. une solution possible serait de la remettre dans le S3 mini et copier les données vers le pc en mode stockage de masse (ou appareil mobile si android 4.1+) puis les recopier à nouveau dans la carte une fois qu'elle sera dans le S5 et formatée via le S5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 j'ai dejà eu ça, je pense que la carte un moment ou un autre n'a pas du etre démontée correctement, ou alors l'acces a été interrompu. une solution possible serait de la remettre dans le S3 mini et copier les données vers le pc en mode stockage de masse (ou appareil mobile si android 4.1+) puis les recopier à nouveau dans la carte une fois qu'elle sera dans le S5 et formatée via le S5 Si les données osnt illisibles, ça sera de même sur l'ancien mobile. Il est probable que la carte soit endommagée, tout du moins ua niveau logique. UN formatage est indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Si les données osnt illisibles, ça sera de même sur l'ancien mobile. Il est probable que la carte soit endommagée, tout du moins ua niveau logique. UN formatage est indispensable. tu n'y est pas... j'ai deja eu ce phenomene et les donnees ne sont normalement pas affectées, les miennes en tout cas ne l'etaient pas. C'etait sur une carte sd que j'avais retiré de mon lg pour la mettre dans mon xperia, et une fois relié au pc c'est ce qui c'est produit mais j'ai pu recuperer le contenu en la remettant dans le lg. Par contre pour qu'elle soit utilisable ailleurs j'ai du la formater ensuite. Je comprend pas trop, mais ma theorie est que en fonction du systeme et/ou de l'appareil, la methode d'acces à la carte peut différer, un peu comme si une tache etait "sur pause" et qu'elle devait terminer sont travail. Ou une espece d'empreinte numerique j'sais pas lol... il ne faut surtout pas tenter de copier quoi que ce soit sur la carte car si y'a des secteurs defectueux ça pourrait entrainer la perte de ce qui existe deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.