mowmow47 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Bonsoir à tous et joyeux noël ^^ je ne savais pas trop ou poster, donc je suis venu ici dans le café. Voilà étant depuis maintenant bien 5 ans sur des téléphones Android et aimant bien bidouiller j'ai une idée qui me trotte en tête depuis un petit moment. Lorsque l'on cherche une rom à flasher, pour son téléphone, ce n'est pas toujours évident (selon de quel pays proviennent les rom, la version d'Android, les rom opérateurs, liens morts, téléchargements interminables etc...) C'est pourquoi faisant de temps à autre du dev web et ayant un serveur dédié à disposition, je me demandais (à moins que ça existe déjà mais pas à ma connaissance), si les membres de frandroid seraient intéressés par le fait que je crée un site répertoriant le plus de rom android possible. Le site permettrait de choisir : La marque du téléphone/tablette etc Le modèle la version d'Android que l'on souhaite éventuellement un filtre par pays et opérateurs Le site proposerait alors les différentes rom disponibles en fonction des choix effectués avec un possible lien vers le tutos d'installation de la rom Android sur le forum frandroid, ainsi que le topic du développeur de la rom. Les rom pourraient être déposées sur le site par des membres de la communauté, ou moi même sur demande de certains membres. A voir par la suite pour l'aspect sécurité afin d'éviter que des personnes uploadent des rom vérolées ou des fichiers qui n'en sont pas. Je pense que ça permettrait de réduire le nombre de liens morts, les téléchargement qui comme je le disais plus haut sont parfois particulièrement lents et d'avoir en quelques sorte une "base de donnée centralisée" des rom android au lieux d'aller farfouiller à droite à gauche sur des dizaines de sites différents. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Eh bien pourquoi ne pas proposer aussi les kernel ? Et chose importante pour nous développeur, un compteur de DL intégré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) http://www.needrom.com/ Ceci dit, si tu te sens de faire la même chose en français, un peu plus clair, et comme le dit Barome avec les kernels en plus, moi je suis preneur. Modifié 25 décembre 2014 par NeB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow47 Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Oui c'est vrai que c'est pas très clair pour le coup. Je me remet à mon combo bootstrap+jquery et symfony2 alors je cherchais une idée de site à faire donc oui ça peut se faire. les kernels en plus ok et compteur de dl aussi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowmow47 Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2014 Voilà, une bête page d'accueil avec .... pas grand chose :P histoire de montrer "que je suis là" le reste arrive plus tard ^_^ http://www.androrom.com/ (oui je me suis pas foulé pour le nom du site) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Sympa ! N'existe pas a me contacter en MP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Très intéressant comme projet. Si vous voulez, j'ai des "vieux" fichier pour le Galaxy Spica dont les liens de téléchargement sont HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.