Aller au contenu

Création d'un site pour le téléchargements de ROM Android


mowmow47

Recommended Posts

Bonsoir à tous et joyeux noël ^^

 

je ne savais pas trop ou poster, donc je suis venu ici dans le café. Voilà étant depuis maintenant bien 5 ans sur des téléphones Android et aimant bien bidouiller j'ai une idée qui me trotte en tête depuis un petit moment.

 

Lorsque l'on cherche une rom à flasher, pour son téléphone, ce n'est pas toujours évident (selon de quel pays proviennent les rom, la version d'Android, les rom opérateurs, liens morts, téléchargements interminables etc...)

 

C'est pourquoi faisant de temps à autre du dev web et ayant un serveur dédié à disposition, je me demandais (à moins que ça existe déjà mais pas à ma connaissance), si les membres de frandroid seraient intéressés par le fait que je crée un site répertoriant le plus de rom android possible.

 

Le site permettrait de choisir :

  • La marque du téléphone/tablette etc
  • Le modèle
  • la version d'Android que l'on souhaite
  • éventuellement un filtre par pays et opérateurs

Le site proposerait alors les différentes rom disponibles en fonction des choix effectués avec un possible lien vers le tutos d'installation de la rom Android sur le forum frandroid, ainsi que le topic du développeur de la rom. Les rom pourraient être déposées sur le site par des membres de la communauté, ou moi même sur demande de certains membres. A voir par la suite pour l'aspect sécurité afin d'éviter que des personnes  uploadent des rom vérolées ou des fichiers qui n'en sont pas.

 

Je pense que ça permettrait de réduire le nombre de liens morts, les téléchargement qui comme je le disais plus haut sont parfois particulièrement lents et d'avoir en quelques sorte une "base de donnée centralisée" des rom android au lieux d'aller farfouiller à droite à gauche sur des dizaines de sites différents.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...