Aller au contenu

Connexions des applications android

didi2204

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors j'ai une question que je me pose toujours mais je n'arrive pas à chercher la réponse.Je voudrais aussi être sur.

Tout d'abord je voudrais acheter un mobile android , j'avais pensé au samsung galaxy s , un peu cher , et au LG GT540 Optimus .

Mon forfait serait basé sur les sms illimités et internet illimité.

Ma question est la suivante : Est-ce que le coût de connexions à une application est compris dans le "internet illimité" ou est-ce que cela fera du hors forfait ?

Pouvez-vous aussi me conseiller sur un forfait pour les deux mobiles cités?

Mon forfait qui serait au mieux préférable :

SMS illimités - internet illimité (dont la connexion des applications )

Pour - de 25 €euros pour le forfait et - de 100 €euros pour le mobile

L'opérateur : ORANGE (mais pas un autre)

Alors bien sur vous n'y êtes pas obliger ( heureusement pour vous ) de me conseiller sur un forfait mais le mieux pour moi serait d'avoir la réponse à ma question.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Salut,

Internet illimité signifie Internet. Et comme les applications accèdent à Internet alors c'est pareil. Donc pas de surprise.

Pour le forfait, moins de 25€ avec SMS et internet illimités ? Je ne connais pas tous les forfaits, mais si tu en as un, je veux bien.

Pour ma part, j'ai Origami Star 1H + 1H weekend - Internet illimités - SMS illimités soir et weekend.

Salut !

Donc si j'ai bien compris pas de hors forfait d'accord !

Alors pour un forfait a moins de 25 euros il y aurait que des forfaits bloqués ce que je voudrait d'ailleurs mais est-ce que la aussi "internet illimité" je n'aurait pas de surprise .

Par exemple je voudrais bien le forfait Smart édition spéciale Quiksilver bloqué

(http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_forfait_smart_qs.html)

Heu oui et non il faut faire gaf, déjà la voip et le peer to peer ne sont pas inclus...

En suite parfois certains usages marqués ne le sont pas non plus. Parfois le pop3 n'est pas inclus c'est une option en plus etc. Donc attention à leur notion d'internet illimité il faut bien planifier tes besoins.

Sinon tu cherches un forfait chez orange absolument ou un forfait basé sur l'opérateur (c'est à dire le réseau orange) ?

EDIT: le forfait que tu veux n'est pas illimité en données internet... ;)

J'ai été rapide dans ma réponse.

Chez Orange, l'Internet illimité désigne l'internet simple bête et méchant sans utilisation de protocoles : c'est le "forfait data".

L'utilisation des protocoles POP/IMAP pour les emails est payante chez Orange, sauf pour certains forfaits (qui sont souvent à 50€ et + !) Cependant, l'application Gmail n'utilise pas ces protocoles, on peut donc recevoir ces emails Gmail à travers le forfait Data.

Tout ce qui est PeerToPeer, SIP (tout ce qui sort de l'ordinaire en gros) est généralement payant, bloqué ou interdit !

Donc quand tu iras sur le Market pour télécharger des applications, ça passera dans ton forfait "data". c'est-à-dire l'internet classique.

Après certaines applications peuvent par exemple utiliser des protocoles POP/IMAP. Je n'ai pas de nom en tête mais c'est pour illustrer. De toute façon, quand tu installes une application, tu peux voir quelles sont les fonctions utilisées (envoie de mail, de SMS, ...)

J'espère que tu y vois plus clair.

Bonsoir,

Un énorme merci à BeWong grâce à ta deuxième réponse je viens de tout comprendre.

Désolé encore pour cette longue à la détente de la part de moi-même.

Encore merci et A bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...