Aller au contenu

Plus de GPS depuis installation Samdroid

Recommended Posts

Le fix GPS du Spica dépend de plein de choses. Hier midi en plein Levallois il a mis près de 15 minutes pour me trouver un fix, pendant que je marchais. La sensibilité n'était pas top, il passait de 5 à 3 sats sans arrêt, et la position était du coup décalée... Mais hier soir, chez moi (Vallée de Montmorency), fix en une minute sur 7 sats (10 sur l'horizon) !

J'avais customisé mon gps.conf pour la France, ça n'avait pas eu l'air de marcher, puisque GPS test ou GPS Status m'a trouvé les 10 sats seulement après quelques minutes au premier coup, alors qu'avec A-GPS ça aurait dû être immédiat.

J'ai installé FasterFix et activé les paramètres Europe. Ca semble aller bien mieux. Mais dans l'ensemble, le Spica manque de sensibilité, et il reste assez long à détecter. Mon record est de 30 secondes dans un sens, 15 minutes, selon que je sosi à la campagne, en ville, s'il pleut ou s'il fait beau, etc.

Le truc aussi est de laisser le gps sur on...

Il ne fonctionnera qu'avec les appli, donc, consommation de batterie quasi équivalente.

J'ai quand même remarqué qu'en faisant cela, j'ai toujours qu'une minute à attendre..

Il doit a mon avis tout les 10 ou 15 minutes juste télécharger des données pour qu'ill sache a peu près ou nous nous trouvons.. non?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...