Aller au contenu

[Androïd 4.04] Utilisation de EXT SD comme mémoire pricipale


Recommended Posts

:) Bonjour à tous :)

 

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer la procédure à suivre pour utiliser ma mémoire EXT SD comme mémoire principale, ceci afin de pouvoir installer les applications téléchargées depuis le "Store" directement dans la mémoire EXT SD. Ma tablette, à une capacité mémoire très faible ce qui est très embêtant lorsque je veux télécharger est installé des applications volumineuses

 

Pour information,

 

Je dispose  d'une version d'Androïd : 4.0.4,La tablette a bien été "Rooté". La mémoire que je veux utiliser par défaut, est une carte microSD Samsung de 32GB.

 

Ci-dessous, les caractéristiques de la tablette,

 

Marque : ITWork

Modèle : TM901

Version d'Androïd : 4.0.4

Version de bande de base : 1.5rc3

Version du noyau : 3.0.8+

Numéro de build : 03F2-P1-H2-2372.20121020

 

Restant à votre disposition pour tout complément d'information,

 

Merci infiniment pour votre aide

 


 


Ha Oui je suis Novice :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible (du moins simplement: il est parfois possible de déplacer les applis sur la carte SD, mais que la carte SD soit directement considérée comme mémoire principale c'est de la haute bidouille)

 

De toutes façon la méthode, si elle existe est toujours spécifique au modèle d'appareil. Donc "android en général" n'est pas la bonne section: je déplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul, Ok et s'il existe une solution, je veux bien tenter ! merci de déplacer mon sujet dans la bonne section ;) @+


Erf, effectivement, je sais que ce n'est pas simple j'ai quand même effectué plusieurs recherches avant de poster, c'est tout à fait possible, mais je ne savais pas que la procédure était propre à chaque modèle.

 

Ce que j'ai pu voir sur le net c'est, partitionner et créer un script afin que la carte mémoire extérieure soit reconnue par défaut à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...