Julianinho Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour mettre à jour Super SU (quand le playstore vous le propose) ? Généralement la mise à jour est par défaut en "auto" et lorsqu'il met à jour Super SU le root n'est plus fonctionnel, en tout cas chez moi ça ne marche plus, ça m'est arrivé à plusieurs reprises lorsque j'utilisais à l'époque la Tab 2 10.1, le S4 et le S5. Du coup je me dis que je dois pas utiliser la bonne méthode pour mettre à jour Super SU. La par exemple, j'ai une mise à jour qui m'est proposé sur mon S5, si je l'a fait je suis quasi-sûr qu'après il va me dire que le binaire n'est plus installé et qu'il faut le réinstaller par CWM ou Normal mais ça ne marche jamais et du coup il faut rerooter. Donc maintenant à part décocher la case "mise à jour auto" je n'ai jamais trouvé la combine pour mettre à jour sans risque de perdre le root. Avez vous des conseils ? Cordialement Modifié 27 décembre 2014 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Je l'ai déjà mis à jour (plusieurs fois de 2.01 vers 2.16) sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2014 Faut croire que j'ai pas de chance alors -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Je trovue un peu bizarre de perdre le root simplement en mettant à jour Super SU... Tu devrais vérifier après la maj que le root est encore en place en utilisant Root Checker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Et apparement je suis pas le seul, quand on regarde les commentaires de SuperSu sur le playstore il y en à quelqu'uns qui disent avoir le même problème. Vais tester avec root checker voir ce que ça donne. Modifié 2 janvier 2015 par Julianinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Root checker me dit que je ne suis plus root, c'est bizarre que je perde le root à chaque mise à jour de Super Su. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Quel système as-tu utilisé pour rooter ton Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Je l'ai fait avec Odin et Cf Auto root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 C'est peut-être ça la cause. L'éditeur de CF-Auto Root est le même que Super SU. Peut-être que Super SU écrase un élément de CF Auto Root, supprimant le root. Essaie de rooter avec une autre méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Sur le S5 tu à quel autre méthode qui fonctionne sous lollipop ? Via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.