Aller au contenu

[Clé USB OTG] Les clés ne sont *plus* reconnues !

Recommended Posts

Bonjour, amis internautes !

Pour faire bref, j'ai un câble OTG, j'ai une clé USB. Tout fonctionnait comme il le fallait et j'avais accès à mes fichiers depuis mon téléphone Xperia E3. Seulement, mon frère a eu la peu sage idée de débrancher sauvagement une clé USB, un jour (sans la unmount). Sans affirmer que ce soit lié, aucune de mes clés n'est détectée depuis, malgré reboots et formatage de la clé.

Voici les faits :

• Le câble n'est pas défectueux, car ma souris et mon clavier midi fonctionnent toujours.
  • Mon téléphone est compatible OTG, il fonctionne très bien avec le clavier midi et la souris, et il reconnaissAIT les clés jusqu'à l'accident narré ci-dessus.
  • Les clés sont très fonctionnelles sur mon PC, et malgré des essais avec toutes les clés, cela ne fonctionne plus.

Ce qui est étonnant est que je n'arrive pas à identifier à quel niveau il peut y avoir un problème. Tout semble fonctionner pris à part et cependant le résultat est sans appel : que je branche ou non une clé, cela est égal pour mon androphone.

Me voici donc, vous demandant conseil.

Passez une bonne soirée et un agréable moment à l'approche du nouvel an !

Salut, le mieux c'est d'essayer un autre câble déjà

Sinon tu peux regarder via l'explorateur de fichiers si ta clé est là

Since my htc one m8

pareil, un autre cable en priorité, car si la clé est reconnu partout ailleurs sauf sur ton xperia, c'est que ça vient du cable ou du port lui meme. Et puis le unmount est negligeable, tout les peripheriques plug&play sont concus pour fonctionner à chaud dans les deux sens. C'est surtout pour stopper toute tentative d'acces en ecriture pendant le retrait de la memoire.

Bon, j'ai testé sur le Xperia Z de mon frère (avec le même câble), et ça marche très bien.

Ce qui est intéressant, c'est que la LED de la clé ne s'allume pas lorsqu'elle est branchée sur mon téléphone. Impossible de déterminer pourquoi, surtout que la souris fonctionne, ce qui signifie que mon téléphone sait alimenter les appareils passifs par le port micro-USB.
Si ça peut servir, j'ai un téléphone rooté, avec CWM et SuperSU, mais pas trop de bidouillages (juste quelques bloatwares en moins, GravityBox avec les boutons flottants, Link2SD pour que la place soit gérable, et BootManager pour éviter les apps relous au démarrage)

EDIT : En fait, je ne l'avais pas remarqué, mais ma souris n'est plus alimentée non plus. Seul mon clavier MIDI, alimenté par la prise, fonctionne. Il faut donc croire que c'est, soit au niveau software, soit au niveau hardware, mon téléphone qui refuse d'alimenter les périphériques OTG. Y'existe-t-il un fix, dans l'hypothèse où ce serait software ?

@ je sais pas, mais vu le contexte, très très peu chance que soit software.... au pire tenter une réinitialisation, mais question subsidiaire, as tu deja redémarré le tel avant de rebrancher ? Peut etre un bloquage sur la détection. Sinon, le port a été certainement endommagé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...