Aller au contenu

Questions de noob sur adb shell et commandes Android


Recommended Posts

Voila je me permet de poster ici car commencant à pas mal trifouiller mon GS, j'aimerais avoir quelques précisions sur des points que je n'arrive pas à comprendre ( malgré plusieures recherches sur le net)

J'ai vu ce genre de commande sur le forum: mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system ou

mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system

De ce que j'ai compris elles servent à remonter le "systeme" en lecture/écriture.

Par contre,utilisant Terminal Emulator, j'ai déja supprimé des fichier apk ( Gallery3D.apk par ex ) sans l'utiliser.

Serait ce une commande uniquement pour Adb shell et inutile en cas de modification à l'aide d'un terminal sur le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a compris ta question je crois.

Mais sinon adb sheel permet de lancer un shell linux sous windows, et necessite de monter la partition data en R/W pour un utilisateur normal.

Et il me smeble que to Terminal-Emulator, est lui lancé en root, et a donc déjà accès a la partition en écriture ...

Apres je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, la question c'est comment utiliser adb sur windows.

Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que si j'utilise linux, genre ubuntu, je peux utiliser des commandes adb sans rien installer avant?

En fait, ce qu'il serais sympa, c'est d'expliquer ce qu'est adb, ce qu'il permet de faire, et comment l'utiliser. Je sais c'est beaucoup de chose, mais pour l'instant, personnellement, j'en suis au tout début d'Android, et ADB, sais pas m'en servir lol, alors que ça à l'air d'apporter pas mal de chose. J'ai déjà Terminal-Emulator sur mon Galaxy, mais je veux pas faire de connerie non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Profete162 : Oui c'est un peu ça! lol

@Bhaal42 : Ce que je voulais dire pour Linux, c'est que si je lance un terminal, je peux utiliser directement les commandes adb sans installer de paquet avant (ça me paraitrais franchement bizarre...)

Modifié par Pacha54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) télécharger le SDK android si tu ne l'as pas : http://developer.android.com/sdk/index.html

à de-ziper où bon te semble sur ton pc.

2) lancer l'invite de commande Windows, ensuite taper:

cd C:\Le_chemin_du_SDK_android\tools\
adb pull /system/framework/framework-res.apk C:\Le_dossier_ou_tu_veut_le_sauvegarder\

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bhaal pour la réponse, je pense que c'est la bonne :) C'est logique.

Sinon Pachaa je posais pas de questions sur comment utiliser l'adb shell. Débutant sur Android/Linux je vais apprendre petit à petit.

Déjà rien que les commandes pour monter/démonter me font peur.^^(Pourquoi utiliser mtdblock6 dans un ex et le 3 dans l'autre ? j'ai rien trouvé sur le net)

Je me sers de Terminal Emulator et Busybox, je trouve ça bien plus simple, mais il faut être root.

Enfin c'est pas le problème, pour sauvergarder y' a pas besoin de Monter la "partition".

Fais la manip de Cpaslui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis un peut approprié ton sujet, c'est vrai, mais dans ce cas, quelle était ta question?

Les commandes mount m'ont pas l'air forcément complexes, je me suis déja frotter aux options de la commande mount sur ma ubuntu,les options complique très vite, je te parle pas du fstab!

Je connaissais pas Busybox! Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...