Blurry Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Voila je me permet de poster ici car commencant à pas mal trifouiller mon GS, j'aimerais avoir quelques précisions sur des points que je n'arrive pas à comprendre ( malgré plusieures recherches sur le net) J'ai vu ce genre de commande sur le forum: mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system ou mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system De ce que j'ai compris elles servent à remonter le "systeme" en lecture/écriture. Par contre,utilisant Terminal Emulator, j'ai déja supprimé des fichier apk ( Gallery3D.apk par ex ) sans l'utiliser. Serait ce une commande uniquement pour Adb shell et inutile en cas de modification à l'aide d'un terminal sur le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 UP :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Personne n'a compris ta question je crois. Mais sinon adb sheel permet de lancer un shell linux sous windows, et necessite de monter la partition data en R/W pour un utilisateur normal. Et il me smeble que to Terminal-Emulator, est lui lancé en root, et a donc déjà accès a la partition en écriture ... Apres je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, A mon avis, la question c'est comment utiliser adb sur windows. Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que si j'utilise linux, genre ubuntu, je peux utiliser des commandes adb sans rien installer avant? En fait, ce qu'il serais sympa, c'est d'expliquer ce qu'est adb, ce qu'il permet de faire, et comment l'utiliser. Je sais c'est beaucoup de chose, mais pour l'instant, personnellement, j'en suis au tout début d'Android, et ADB, sais pas m'en servir lol, alors que ça à l'air d'apporter pas mal de chose. J'ai déjà Terminal-Emulator sur mon Galaxy, mais je veux pas faire de connerie non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 tu voudrais quelquechose dans ce genre? http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 adb sert au debuging et la commande "ad shell" lance un connexion au shell du téléphone. Après faut connaitre le fonctionnalité d'un linux, mais c'est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) @ Profete162 : Oui c'est un peu ça! lol @Bhaal42 : Ce que je voulais dire pour Linux, c'est que si je lance un terminal, je peux utiliser directement les commandes adb sans installer de paquet avant (ça me paraitrais franchement bizarre...) Modifié 26 août 2010 par Pacha54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 je comprends toujours pas quelle est réellement ton problème ou ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Ok, dans ce cas, on va prendre un exemple : Je voudrais, avant de faire ce tuto de remplacement de l'icône de la batterie, sauvegarder l'icone de la batterie par défaut. J'ai vu qu'il fallais taper cette commande : "adb pull /system/framework/framework-res.apk" D'accord ok, mais je la tape où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) 1) télécharger le SDK android si tu ne l'as pas : http://developer.android.com/sdk/index.html à de-ziper où bon te semble sur ton pc. 2) lancer l'invite de commande Windows, ensuite taper: cd C:\Le_chemin_du_SDK_android\tools\ adb pull /system/framework/framework-res.apk C:\Le_dossier_ou_tu_veut_le_sauvegarder\ Modifié 26 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Merci Bhaal pour la réponse, je pense que c'est la bonne :) C'est logique. Sinon Pachaa je posais pas de questions sur comment utiliser l'adb shell. Débutant sur Android/Linux je vais apprendre petit à petit. Déjà rien que les commandes pour monter/démonter me font peur.^^(Pourquoi utiliser mtdblock6 dans un ex et le 3 dans l'autre ? j'ai rien trouvé sur le net) Je me sers de Terminal Emulator et Busybox, je trouve ça bien plus simple, mais il faut être root. Enfin c'est pas le problème, pour sauvergarder y' a pas besoin de Monter la "partition". Fais la manip de Cpaslui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Désolé, je me suis un peut approprié ton sujet, c'est vrai, mais dans ce cas, quelle était ta question? Les commandes mount m'ont pas l'air forcément complexes, je me suis déja frotter aux options de la commande mount sur ma ubuntu,les options complique très vite, je te parle pas du fstab! Je connaissais pas Busybox! Je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.