Aller au contenu

Synchronisation compte Gmail sur HTC Wildfire S


Pierre Meslait

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ca y est ! Après un mois d'appels quasi continus à mon opérateur (CLeMobile) et via des discussions avec le fabriquant du téléphone : HTC, j'ai finalement réussi par moi-même à synchroniser mon compte Gmail sur mon téléphone.

 

Pour ceux que ça intéresse :

 

1. Aller dans Paramètres.

2. Appuyer sur Compte et Synchronisation

3. Vous arrivez sur la page "Ajoute d'un compte Google". Faites Suivant.

4. Ensuite vous avez le choix entre Créer ou Connxion. En appuyant sur la touche Menu (les trois petits traits horizontaux) vous appuyer sur "Connexion via le navigateur".

5. Vous pouvez vous connexter via la connexion 3G ou via le WiFi. Vous arrivez sur la page d'accueil de Gmail. Vous rentrez indentifiant et mots de passe et la synchronisation commence.

Note : Assurez-vous que la vérification en 2 étapes (mot de passe + code secret via appel téléphonique" est désactivée. Autrement, vous allez devenir fou/folle.

7. Avec les mises à jour, vous pourrez accéder en plus de votre messagerie à Google Play / Android Market.

 

Bonne journée,

 

PM91

Modifié par PM91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ce que tu mets la est d'une évidence renversante.......de toutes façon au premier démarrage le tel te demande si tu veux synchroniser le tel avec une adresse Gmail....je ne comprends donc pas tes soucis de rajout d'une adresse Gmail


et normalement tu n'as meme pas besoin de le faire via le navigateur...puisque dès que tu ajoute ton adresse Gmail tu y accedes via l'appli Gmail

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'es inscrit pour décrire les étapes d'un processus élémentaire à toute version d'Android ?

J'ai dû rater une subtilité car pour moi là, ça colle aux pages d'aide de Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...