Aller au contenu

Conseils pour mon S4 i9505

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S4 Black Edition (i9505) et j'aimerais avoir quelques conseils.

D'abord je trouve que ma batterie part vraiment vite : en même pas 30 min screen on wifi activé et mode éco énergie, j'ai perdu presque 10%. Pourtant il me semble pas avoir beaucoup d’applications, par contre j'ai installé des appli qui seraientt apparemment inutiles et très gourmandes en énergie : CM Launcher (parce que j'aime pas TW), CM Browser, Battery Doctor, et surtout Clean Master.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui utilise ses appli pour me dire si elles sont effectivement néfaste pour la batterie de mon androphone.

Ensuite j'aimerais savoir si rooter et flasher une rom pourrait faire tort à la garantie du magasin où je l'ai acheté (Darty) et surtout à l'assurance à laquelle j'ai souscrite (Mobileo de Bnp Paribas). J'ai déjà parcouru le forum pour la garantie et j'ai appris que selon les lois blabla ça annulerait rien mais bon, j'ai surtout peur pour mon assurance dans le cas d'un dommage accidentel de l'écran qui ferait que mon écran soit cassé à cause d'un tiers mais que le téléphone continue de fonctionner correctement, le scénario étant celui d'un retour à l'assurance qui m'annoncerait que le téléphone ne pourrait pas être remplacé parce qu'il a été rooté et/ou flashé ...

Edit : J'aimerais flasher une rom CM 11 ou 12 ou une custom, est-ce que certaines fonctionnalités de mon téléphone cesseront de fonctionner ?

Voilà, désolé pour le pavé pas aéré, veuillez m'excuser pour les souffrances causées à vos yeux.

Modifié par Spriz

Salut,

Pour la batterie du S4, j'avoue que la batterie fond à vue d'oeil même avec un minimum d'applications.

Pour ce qui est de CM Launcher, CM Browser, Battery Doctor, Clean Master, en effet je les avais également sur mon S4 et j'ai dû les supprimer car j'ai remarqué que la batterie se déchargeait encore plus vite qu'avant.

De plus je trouve cela inutile mais cela reste un avis personnel.

Pour le Launcher j'ai toujours utilisé Nova et je trouve qu'il n'est pas trop gourmand.

Pour le reste de ta question je laisse les autres y répondre car je n'en ai aucune idée ;)

Bonjour,

Le flash ou rooter son téléphone n'est pas illégal en soit et la garantie le prend! J'ai eu plusieurs miseres avec mes differents samsung et je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV . Si tu as une assurance je pense pas qu'ils vont vérifier si tu l'as rooté ou pas, ça leur demanderais trop de travail et, c'est pas leur style :)

Pour ma part, je ne me sens pas inquiété, jamais pris d'assurance et le sav m'a toujours pris mon téléphone. Bon client de chez orange aussi :)

Pour ce qui est des roms, il y a certaines fonctionnalités que tu vas perdre oui car, il y a des roms qui ne sont pas encore stables. Pour ma part je tourne sur l'echoe V5 et pas de probleme en vu, bonne batterie, rapide,etc...

Apres je ne sais pas trop ce que tu cherches mais le mieux c'est que tu fasses un tour dans la partie dév ou simplement aller sur le site XDA du S5. ( anglais )

Bon courage à toi ;)

Salut et merci pour les réponses

La mémoire est extensible jusqu'à 64 Go mais j'ai un doute, est-ce que ça prend en compte les 16 Go déjà présents ou ces deux mémoires sont bien séparées ?

Au passage je up pour l'usage de la batterie des applications citées, si quelqu'un pouvait m'apporter son expérience avec celles-ci, parce que ma batterie part vraiment vite mais je sais pas si c'est lié.

• 1 month later...

Bonjour je viens également d'acquérir un S4 black édition voici l'image de l'utilisation de la batterie.

Le Wi-Fi n'est pas activé mais sur l'image il reste actif, est ce un beug? Ou y a t'il un pb ? Car il me reste que 20% de batterie alors que le téléphone est allumé depuis 12h a peine. Est ce que c normal pour untel neuf?

Merci d'avance

Salut.

Le WiFi est active tout le temps car tu as laisse l'option qui permet de laisser le WiFi active même si tu désactive a la main (il est en quelque sorte en veille mais toujours actif). L'option est dans les options du WiFi et s’appelle quelque chose comme "Recherche toujours disponible".

Après l'autonomie me choque pas particulièrement. Si t'utilise pas mal l'écran ou si tu joues la batterie fond très vite.

Salut.

Le WiFi est active tout le temps car tu as laisse l'option qui permet de laisser le WiFi active même si tu désactive a la main (il est en quelque sorte en veille mais toujours actif). L'option est dans les options du WiFi et s’appelle quelque chose comme "Recherche toujours disponible".

Après l'autonomie me choque pas particulièrement. Si t'utilise pas mal l'écran ou si tu joues la batterie fond très vite.

OK merci pour l'info , je viens de décocher l'option on verra si ça améliore un peu, car je joue pas tans que ça !

Bonjour, je up le sujet.

J'aimerais root et flasher une rom custom (CM 12) pour mon s4 i9505 mais je reconcontre PLEIN de tutos sur différents sites, je sais pas lesquels suivre. Une ame charitable pourrait-elle me donner les bons liens, dans l'ordre ?

Merci.

Salut.

Dans l'ordre :

- Flasher un recovery custom (TWRP : http://techerrata.com/file/twrp2/jfltexx/openrecovery-twrp-2.8.4.0-jfltexx.tar) avec Odin (http://androidhost.org/PVAIv)

- Télécharger le dernier build de Cyanogen (http://download.cyanogenmod.org/?device=jfltexx)

- Faire un full wipe de ton tel avec le recovery

- Flasher le zip de Cyanogen avec le recovery

Voilà voilà.

Modifié par diablos3000

Merci diablos3000 pour la rapidité de ta réponse mais je comprends pas quand tu dis flasher et wipe, tu pourrais détailler encore stp ? Et faut pas rooter d'abord ? Et pour sauvegarder l'intégralité de mon téléphone je fais comment ?

PS : Ton premier lien est mort :(

Merci diablos3000 pour la rapidité de ta réponse mais je comprends pas quand tu dis flasher et wipe, tu pourrais détailler encore stp ? Et faut pas rooter d'abord ? Et pour sauvegarder l'intégralité de mon téléphone je fais comment ?

PS : Ton premier lien est mort :(

Le premier lien tu peux le retrouver ici : http://teamw.in/project/twrp2/182.

Pour flasher et bien tu telecharge le fichier .tar avec le recovery, tu télécharge Odin, tu connecte ton téléphone en mode Download (power + volume bas une fois le téléphone éteint) au PC, tu lance Odin (qui devrait normalement détecter ton téléphone) puis dans la case AP tu choisis le fichier .tar de ton recovery et tu fais "Start". Une fois l’opération terminée ton tel reboot. Tu pourras ensuite accéder a ton recovery en faisait Power + Volume Haut une fois que tu as éteint ton tel.

Pour le WIPE une fois que tu as flashe le recovery tu le fais depuis ce dernier (dans la rubrique WIPE il me semble).

Pour flasher la ROM et bien dans le recovery, tu vas dans "Install" puis tu choisis l'endroit ou est ta ROM (la ou tu as télécharge et copie le fichier .zip de la ROM) et tu l'installe.

Il n'y a pas besoin de rooter. S'il y'en avait besoin je te l'aurais dit hein ;-)

Pour sauvegarder tout ton tel soit tu ROOT ton tel et t’utilise Titanium BackUp soit il y a des applis gratuites sur le Play Store mais perso je n'ai teste aucune.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...