astien Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour Anthony, Saviez-vous que vous pouvez demander un contre avis dans un centre agréé (http://goo.gl/rRkc3) ? Si de leur côté ils décèlent un défaut matériel alors votre mobile sera pris en charge par la garantie sans souci. Bonjour a tous. Que dire de ces centres agreer ????? Premierement : sont ils vraiments agreer ??? Non selon le chat de Sony Care... Deuxièmement : Comment donner un contre avis, sans démonter le téléphone et perdre l'étancheité ? Et enfin... ma mésaventure ! Le 25/09 j'ai amené mon téléphone au PSM de Mérignac pour faire un devis suite à choc pour changer le tactile de mon Z2. " Pas de problème monsieur ça fera 279 euros, l'étancheité ???? pas de problème monsieur on utilise les colles et les pièces de Sony.... le délai ???? Pas de problème monsieur on le répare en 1H !!!! " Au final j'ai récupérer mon téléphone 7 semaines après, en pièces détachées car en fait ce monsieur n'avait pas la pièce, comme tout les PSM de la gironde d'ailleurs..... et suis partit a celui de Agen (1h30 de voiture plus le peage !) Arriver la-bas... "on vous fait ça en 45 min !! Super !! et l'étancheité ?? " on va vous mettre un nouveau joint..." cool !!! Et la semaine dernière c'est la cata ! Départ en groupe pour un centre aquatique ! juste le temps de prendre une photo au dessus de l'eau.... puis en dessous de l'eau, ha non en fait même pas eu le temps, écran tout noir vibration de folie et.....mort subite ! Apres un appel de ma part leur réponse m'a scotché ! "Oui il est étanche à la pluie et petite projections mais pas à l'immersion ! D’ailleurs Sony raconte des bêtises, leur téléphones ne sont pas vraiment étanche !" Bien sur rien d’écrit et que mes yeux pour pleurer ! Mais ma protection juridique va se frotter les mains si rien ne bouge ! Alors PSM agrée ou pas ? Z2 etanche ou pas ? Mes 600 euros perdus ou pas ? Là je suis en mode très en colère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Bonjour Astien, Je suis désolé d'apprendre vos mésaventures, mais voici tout de même les réponses que je peux apporter à vos questions. Oui il y a bien des centres "agréés". Ce sont des centres qui sont en relations directes avec nos services et les usines de réparations avec lesquelles nous travaillons. Il existe plein de petites boutiques qui vous proposeront de faire des réparations directement sur place... mais passer par celles-ci a plusieurs inconvénients, notamment le fait de faire sauter votre garantie. Concernant les pièces, il est possible qu'il y ai des ruptures de stock parfois et nous nous en excusons, mais nous ne pouvons être tenu responsable du fait que chaque vendeur de chaque magasin ne se tienne pas au courant des disponibilités. :/ Concernant la certification d’étanchéité, voici quelques précisions : Le Xperia Z2 est certifié IP55 et IP58, nous avons mis un point d'honneur à communiquer dessus car c'est une des principales forces du mobile. Cependant, ces certifications définissent un périmètre d'action bien précis. Oui votre Z2 résiste aux éclaboussures et aux projections d'eau (cf IP 55 http://bit.ly/16KGyyn)mais il résiste également aux immersions dans de l'eau claire (!). Ceci est précisé à plusieurs endroits, notamment dans la notice du mobile : http://bit.ly/1sBHICa ("freshwater"). Enfin, je vous rejoins toutefois sur le fait qu'un produit ne peut vous être retourné en pièces détachées. Dans ce cas la, la seule chose à faire est de retourner immédiatement votre mobile au centre qui s'est occupé de la réparation pour demander à ce qu'il soit remis en état de marche. Merci pour votre compréhension, Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Oui il y a bien des centres "agréés". Ce sont des centres qui sont en relations directes avec nos services et les usines de réparations avec lesquelles nous travaillons. Il existe plein de petites boutiques qui vous proposeront de faire des réparations directement sur place... mais passer par celles-ci a plusieurs inconvénients, notamment le fait de faire sauter votre garantie. Au cas ou ce n'est pas encore le cas, Il serait utile de rendre accessible aux clients SonyMobile, d'une façon ou d'une autre, la liste complète de ces centres agrées. Mon appareil, utilisé maintenant par mon épouse n'est plus sous garantie, mais même dans ce cas, si un jour j'ai besoin d'une intervention ou d'un devis, bénéficier d'une garantie de qualité assurée par cet "agrément" ne me serait pas inutile pour choisir à qui le confier. Ayant eu moi même affaire à un de ces franchisés (car ce n'est que cela en fait) PSM, mes expérience on étés, disons, mitigées. Un exemple: ayant lassé en SAV mon Xperia Z et son chargeur et câble d'origine pour diagnostiquer un problème de charge trop lente, je viens récupérer mon appareil, soit-disant réparé, après plusieurs semaines d'attente. On me le présente accompagné d'une fiche de réparation mentionnant comme interventions pratiquées: mise au dernier niveau du firmware (qui l'était déjà), rétablissement de la langue de l'interface (lorsque je l'avais déposé il était configuré en anglais, que ca puisse jouer sur la vitesse de charge me dépasse) et rien d'autre. Bonjour le diagnostic de panne, 4 semaine pour ça...! Ayant récupéré cela, j'attend le reste, devant le regard étonné de l'employé à qui j'avoue attendre chargeur et câble. Un peu embêté, il me déclare qu'ils ont du se perdre en route et qu'il va s'occuper de me les retrouver et me contactera par téléphone. Je reconnais que je n'y croyais pas trop, et pourtant je reçois quelques temps après un appel m’annonçant que les accessoires avaient été retrouvés. Je me présente des que possible à la boutique pour me retrouver devant le même employé que la fois précédente. Au final, il s'est avéré incapable de remettre la main sur mon chargeur et son câble et m'a offert un vulgaire chargeur Samsung en compensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.